Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shahily1

Quelles races pour une fourrure toute douce ?

Messages recommandés

Salut tout le monde ^^

J'ai bien compris qu'il existait différente race, mais ma question concerne la douceur de la fourrure :

- Quelles sont les races de chons qui ont la fourrure douce ?

Je demande, car j'aime tripoter les fourrures des animaux. J'ai deux chats et leur fourrure est toute douce, toute lisse, soyeuse, un vrai bonheur, j'adore les tripatouiller et les bécotter ! C'est relaxant et eux profite d'un massage et de papouille

Alors ? D'après vos expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une péruvienne c'était pas spécialement doux... enfin, les épis dans leurs poils ne suivent pas forcément le mouvement de caresse qui en général est de la tète vers derrière.

Pour çà les mieux sont les poils lisses. très doux moi j'adore amouramour

J'adire les poils lisses le sens du poil est parfait et c'est presque la même sensation qu'un chat (de goutière car j'ai aussi d'autres chats et c’est différent ) C'est pas aussi fourni qu'une fourure de chat, mais c'ets quand même doux et moelleux, j'adore papouiller mes chonnettes.

Les US teddy par contre cavets crépu et moyen doux. enfin c'ets pas rèche non plus hein, ca a une tete de nounours mais j'en ai une et elle est moins douce que ma poil lisse ^^



(tous mes avis cité ci dessus concernent objectivement uniquement les poils/ fourure one st bien d'accord il ny a pas de jugement de race là dedans juste le toucher des différents types de pelages )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ^^

Les poils lisses seront vraiment parfait pour mes enfants alors, comme ça, ils caresses dans le sens du poils sans problème !

La question était plus pour le miens, comme j'envisage peut-être d'en prendre un, rien qu'a moi toute seule, lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 péruviens, et ils étaient super doux, j'adorais glisser mes doigts dans leur mèches pendant les moments câlins. Y a de la longueur, c'est cool! Là j'ai un rosette et un poils lisses, j'avoue que c'est dur de s'y réhabituer lol! Je pense que pour un chon, faut surtout marcher au coup de coeur, adopter celui ou ceux qui vont te toucher amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec toi ! C'est pour ça que j'aimerai emmener mes gosses avec moi, pour qu'ils choisisse eux-même, en fonction de leur coup de coeur ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Nad' ... Je sais que j'ai choisi mon gros car c'est le 1er qui s'est approché de moi sans crainte cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais à l'époque pour ma lapine, je l'ai choisi sur un coup de coeur. Elle s'était approcher de moi et s'était mise sur ses pattes arrière en appuie sur la vitrine ! On ne pouvais que craquer, n'est-ce pas ! On s'adorait toute les deux et elle était en totale confiance avec moi, j'en faisais "ce que je voulais" ! Elle à du être euthanasier à cause d'un grave problème de santé ! Mais bon, c'est le passé ça et ce que je garde d'elle ne sont que les bons souvenir ^^

J'espère que mes enfants auront ce genre de coup de coeur, c'est trop bien et le lien est fort de suite ! ! ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 9 chons qui ont partagés ma vie, seul doowi (poil lisse mais pourtant pas doux) et Maya (rosette toute douce) étaient des coups de coeur. Tous les autres ont été des adoptions sauvetages et ils ont toujours fini par etre très proche de moi, sauf les 3 dernières fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...