Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissofjune

Mister *S* et la nourriture ...

Messages recommandés

Voilà, depuis 2/3 jours j'ai remarqué que Mister *S* ne mangeait plus ( ou peu ) les légumes que je lui donne ...

Ce soir, j'ai testé les endives ... Il s'est jeté dessus et il mange toujours son foin ...

Mister *S* a toujours été compliqué niveau légumes alors peut-être qu'il en a marre de ceux que je lui donne ( pas très varié vu qu'il aime pas grand chose ) ...

Vous en pensez quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il continue a manger son foin en quantité je pense pas qu'il y ait de problème particulier.
Tu lui donnes quels légumes généralement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Endive, poivron, fenouil, cèleri ... Mais surtout poivron / fenouil ...

J'ai testé concombre, carotte, radis ... Il y touche très peu voir jamais ...

Vous auriez d'autres idées de légumes ??? Je fais les courses demain donc ça serai pour voir si il veut tester autre chose ...

Je crois qu'il est comme moi ... Un chi*ur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye fanes de carottes, et même carottes ca peut pas lui faire de mal
de la salade genre mâche ou roquette
des épinards en feuille ici ca a bcp de succès
du persil pour accompagner les legumes ca peut lui donner envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vérifier quand même, parce que Luna a eu ça, elle mangeait plus les légumes mais bien son foin et elle avait la forme (elle mangeait bien la pomme aussi jusqu'au stade ou ça allait pus du tout) et en fait elle avait les dents du bas qui s'usaient plus.
Visiblement ça la génait pas pour tout, sauf la première fois ou je l'ai emmenée parce qu'elle mangeait plus rien mais ça avait vraiment bcp poussé!
La véto lui a coupé les dents, et c'était dingue à voir comme ça avait poussé.
Moi j'avais rien vu, parce que c'était bien caché en fait, mais quand elle m'a montré c'était frappant;

Après ça je l'emmenais tous les deux mois le faire, c'était rapide et sans anesthésie et elle me le faisait gratuitement, donc peut être à vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes gros mangent : fenouil, céleri branche, céleri blanc, céleri rave, endive, aubergine, courgette, aneth, mache

Mais je plussoie Steph, surveille bien et au moindre doute va faire une vérif chez le véto car les dents, ca va vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, il mange du basilic le mien ... Il adore ça ...

Je prend note pour les légumes et surtout le véto ... Je vais prendre RDV demain pour une visite de routine ...

Je viens de voir sa gamelle ... Il a mangé toutes les endives mais pas les poivrons ...

réfléchiréfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil que les filles.
Donne nous vite des nouvelles de mon mini Sirkissou préféré <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister *S* a pas touché au poivron que je lui ai donné hier soir ...
Il a dévoré les endives par contre réfléchi

Et je remarque que du coup, il y'a moins de crottes ...

J'ai RDV demain à 10h chez le véto zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts et les pattes...
Tiens nous vite au courant. Gros câlins à mister *S*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont pas bonnes ...

En 6mois, il a perdu 200gr ... Il ne fait plus que 1kg100 ...

Il a une infection à l'oeil ( chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à ce matin ) et il a du mal à respirer ...

Niveau dents, ma véto n'a pu voir que celles de devant ... Rien apparemment ...

Du coup, Mister *S* est resté chez le véto car elle veut l'endormir pour voir les dents du fond et vérifier ce qui cloche ...

Le fait de perdre du poids, de trier sa nourriture etc ... C'est pas bon signe ...



J'ai envie de pleurer ... Je dois les appeler à 18h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince...

En tout cas tu as bien fait de prendre rdv car c'est vrai qu'on ne voit pas tjs tout...

Courage Marie, j'espère que ça va aller pour lui... copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince, courage copain
ta véto a eu le bon réflexe, et s'il y a quelque chose ce sera surement pris à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réagis vite c'est très bien, il a est entre de bonne main. Ta véto fait ce qu'il faut pour trouver le problème et le régler, courage copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage !!! Te fais pas de mauvais sang avant de savoir ce qu'il a ! Grosses pensées pour ton Méchu amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'en fais pas trop pour la perte de poids, il fait encore + d'un kilo il a bien fait de garder du gras en réserve pour les coups durs cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme j'ai dis sur FB, j'ai récupéré mon gros à 18h ...

Il a un ulcère à l'oeil, une masse sur l'arrière train et une perte de poids ...

L'assistante ( la véto était en opération ) ne m'a rien dis à propos des dents donc il n'a rien je suppose ... Elle m'a dit qu'il avait une masse sur l'arrière train mais qu'on en parlerai dans une semaine avec la véto réfléchi
Pour l'oeil, elle lui a suturé pour qu'il puisse être " en repos " jusqu'à vendredi prochain ...

Il fait une cure de vitamine C par voie orale et est sous antibiotiques ... Je n'ai plus les noms en tête ...
Et il a une crème à mettre sur le fourreau pour l'oeil ... Alors, je ne savais pas qu'on pouvait traiter l'oeil par crème et surtout sur le fourreau ( j'ai découvert un mot en même temps lol! )

Donc le traitement c'est pour une semaine matin et soir sauf la vitamine C qui elle est pour 3 semaines ...

80€ ... Je devais m'acheter un meuble mais j'ai préféré ( et de loin ) mettre des sous pour mon Titi d'Amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'espère que l'oeil ça va aller, ça doit être impressionnant de le voir suturer, je l'ai déjà vu faire sur des humains, pour les soigner pdt un temps, c'est vraiment bizarre (je suis trop une phobique des yeux moi mdr )

et pour la masse on attend la semaine prochaine alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça me stress d'attendre ...

J'ai failli m'engueuler avec l'assistante car elle répondait pas à mes questions ... Haaaaaaaaaaaaa colère

Le pire c'est que ma véto est top, proche des humains et des animaux ... Mais alors sa greluche siffle

Déjà, vivement demain que je vois si mon Titit a mangé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre donc la semaine prochaine...
Il a mangé cette nuit? Comment va-t-il ce matin? J'espère qu'il a un peu récupéré ce matin copain
Pour les 80€ j'aurais fait pareil si ça peut te rassurer, pour moi les poilus passent avant tout.
Plein de pensées pour vous 2 les amis copaincopaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passée le voir ce matin ( je dormais pas chez moi hier ) et ... Bha le bougre avait tout mangé ( poivrons, carottes, radis, endive et basilic ) bravo

Son oeil est propre et apparemment, il a dodo dans son coussin ...

Ce soir, j'y retourne pour la vitamine C et les antibiotiques ... Il claque des dents quand je lui donne mais bon, il roucoule après brave bete

Par contre, la crème dans le fourreau ... Ça, c'est galère mais j'ai trouvé la tactique zen

J'ai pas réussi à joindre ma véto ... Comme Titi va bien, je vais voir lundi sinon j'attendrai vendredi sauf en cas de soucis ...

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu les galères de son " grand âge " lol!

MERCI MERCI MERCI encore les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la crème aux fesses c'était sur que ce serait pas simple mdr
le pauvre atteint dans sa virilité....

pleind e bisous le pour papy copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles bonnes nouvelles!!! Super!!!
C'est un guerrier mini Sirkissou, yeahhhh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, il avait mangé ses endives, son foin et ses extrudés mais pas le reste ( carotte, radis, poivrons ) ...

Je ne sais pas si ça vous parle mais comme traitement il a " Enrocare " et " Ophtalon " ...

Pauvre loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rdv à 9h15 ... Il a rien mangé hier soir et rien pendant la nuit ...

Son foin a à peine diminué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors son ulcère à l'oeil s'est résorbé ... Je continu les antibio jusqu'à vendredi ainsi que la crème ...

Par contre, la masse qu'elle avait repéré n'est pas sur l'arrière train comme m'avait dit son assistante mais sur le bas ventre ... Ça serai une tumeur ... Je l'ai vu et elle n'est pas petite ...

Il a aussi des douleurs à la mâchoire ( ATM ) ... Elle m'a donné des analgésiques ( Métacam ) à lui donner pendant une semaine ...
Je vais devoir le gaver ...
Vous savez où je peux trouver des pipettes ??? En pharmacie ???

Et si mardi prochain, il ne remange pas de lui-même, on avisera ... Elle sait que je refuse qu'il souffre ...

@Steph --> Pour l'eau, elle m'a dit de lui donner une gamelle et de voir si ça diminue ou pas ...

Là, il a mangé un petit bout d'endive et un peu de foin mais sans plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà répondu sur fb.
Pour l'eau, Kali ne voulait boire qu'en léchant mon doigt... du coup je trempais le doigt dans l'eau et op devant sa bouche et il buvait.. pas rigolo mais bon ca l'incitait a boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pipettes oui je pense en pharma.
POur l'eau moi je donnais dans la pipette des médicaments quand ils veulent pas boire du tout.
j'ai fait comme ça pour Elmo quand il a fait son arret de transit.


BOn espérons qu'ils se remettent à manger le pauvre loulou copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander en express du Critical Care et là, je vais en pharmacie demander des seringues sans aiguilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critical care ça m'avait beaucoup aidée, ils aiment le goût en général, on le mélange à l'eau donc ça hydrate en même temps et c'est plein de fibres, ça remplace bien le foin. Je mélangeais tout ça avec de la vitamine C pour le goût.

Courage, le tout c'est qu'il ne souffre pas.
copaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de pensées pour vous. Dis nous.comment il a passé la nuit. Courage mon Sirkissou <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...