Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viruschons

Vieillissement

Messages recommandés

Je soupçonne que ma fifi à le coryza, au début j y ai pas trop prêté attention je pensais qu'avec la vieillesse les chons faisaient des bruits de "fatigue" et avait plus une respiration de "vieux" bref finalement ça doit être un problème parce qu'en regardant dans sa bouche y a une sorte de sécrétion et ça sent pas très bon elle éternue mais ça c'était pas inhabituel et elle le fait pas souvent par contre ça correspondrait avec la respiration que j'associais à la vieillesse...

J'ai regardé avec le reste des maladies des chons, je pense pas que ce soit les dents et elle a toujours le même appétit... Je m'en veux d'avoir mis ça sur le compte de la vieillesse... : DD:je vais voir quand je peux avoir rdv chez mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yeux un peu mais c'est surtout l'haleine qui m'a "choqué" on va dire et des sortes de sécrétions vertes ou alors c'était le foin qu'elle avait mastiqué ça je ne sais pas saispas

Mais elle couine bizarrement aussi, y a plus le petit cri aïgu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs c'est surtout quand elle s'endort que je remarque cette respiration et depuis le temps que je l'ai remarqué le coryza aurait déjà peut être pris une forme grave non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mdr je me suis fait avoir aussi une fois avec les légumes et le foin bouffé. Ils arrivent à garder longtemps dans un coin de la bouche. Un jour chez le véto, il a rincer ça a dégouliné, j'ai cru que mon chon avait du pus plein la bouche.
Mona couinait bizarrement aussi.

Bon après je n'essaye pas de te dire que c'est normal hein. Si tu peux voir le véto ça peut etre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ça fait au moins 1 mois on va dire que ça à commencer au début c'était une petite respiration puis maintenant c'est comme si elle "ronflait" mais dès que je la réveille où que je lui donne un extra à manger durant la nuit elle le fait plus réfléchi

Parce qu'en regardant les yeux et le nez ben ça va saispas elle a de temps en temps une petite croûte mais pas régulièrement quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est ce truc vert dans la bouche qui m'a complètement perturber sinon je me serais pas inquiéter. En vieillissant j'ai pris l'habitude de la voir plus dormeuse et à ronfler comme ça. D'ailleurs parfois pour la réveiller faut y aller quoi

Parce qu'elle mange comme 4 ! Ou peut être le foin qui pose soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi fait des bruits rauques, qui ressemble a des ronflements, puis il tousse et il redevient 'normal'
Verdict, il est cardiaque.
Essaie de voir ton véto pour être fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais avec elle posément avant je l'ai regardé de plus près Fou

Elle a rien au nez ni aux yeux en écoulements. J'ai regardé donc ça bouche et elle était de nouveau toute rose et sentait rien Rolling Eyes donc je sais pas si j'ai eu un moment de panique en voyant ça mais au final elle a rien de spécial saispas

Elle a 6 ans je me dis qu'elle a bien des petits trucs qui débarquent avec son âge. Je vais changer son foin aussi je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va notre belle Fifi d'amour? Il a dit quoi le véto? Câlins pour elle copain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait elle a pas de nez qui coule, ni les yeux. Comme a dit Marjo c'est juste un truc de vieille lol!  j'ai juste paniqué en voyant ce truc vert dans la bouche et la mauvaise odeur et 1h après elle avait plus rien Fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fifi prend vraiment un coup de vieux elle perd du poids et en reprend et en ce moment elle en perd et ça fait bizarre et je crois qu'elle commence à avoir des soucis pour marcher avec une patte à l'arrière...

J'ai peur de perdre ma petite puce, je sais bien qu'ils sont pas éternels mais j'ai du mal à la voir un peu décliné... Même si elle a toujours son super appétit, je vois que ça va moins bien bref ça me fout le blues snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile, il faut s'y préparer. Continue à la poupouner, profite de Fifi. Chaque jour suffit sa peine tu sais... Zozo a perdu bcp de poids depuis 2-3 mois. Je n'ose pas le peser mais il a drôlement maigri, on sent vraiment ses os. Sans exagérer il fait la moitié de Léon. Mais il a tjs une pêche d'enfer, même si depuis 3-4 jours il boude un peu sa nourriture. Faut surveiller, accompagner. Je me prépare en même temps. Il a 4 ans, je pense qu'il me quittera bientôt...
Courage ma belle, je pense fort à toi. Au besoin, je et nous sommes la, n'hésite pas ok? Gros câlins pour ta poupée <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a encore bon appétit c'est bon signe ;-)

Après je plussoie Nad... Il faut profiter de chaque jour pour ne rien regretter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur de les voir décliner. Mon petit doodoo quand il a bcp maigri, je le voyais mort dès que je rentrais dans sa pièce. Il a quand meme la forme, réclame bien à manger. Ma mère qui ne l'avait pas vu depuis longtemps m'a dit qu'elle le trouvais bien, vu ce que je lui racontais elle s'imaginait à un petit squelette mais l'a trouvé encore bien au final. Après c'est vrai que nous on les voit tous les jours et on garde en tete une image ou ils sont bien gros souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad a écrit:
Pas facile, il faut s'y préparer. Continue à la poupouner, profite de Fifi. Chaque jour suffit sa peine tu sais... Zozo a perdu bcp de poids depuis 2-3 mois. Je n'ose pas le peser mais il a drôlement maigri, on sent vraiment ses os. Sans exagérer il fait la moitié de Léon. Mais il a tjs une pêche d'enfer, même si depuis 3-4 jours il boude un peu sa nourriture. Faut surveiller, accompagner. Je me prépare en même temps. Il a 4 ans, je pense qu'il me quittera bientôt...
Courage ma belle, je pense fort à toi. Au besoin, je et nous sommes la, n'hésite pas ok? Gros câlins pour ta poupée <3


La sister de mon poilu a eu 4 ans, elle est encore grosse comme un boeuf lol!  pas un pet' de travers, elle mange comme une gloutonne, je croise le doigts pour qu'elle continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 6 ans maintenant déjà et vu que ça fait si longtemps que je l'ai ben naïvement je la vois pas me quitter. Cette nuit elle faisait énormément de bruit, elle mange trop vite ses légumes et elle boude un peu son foin j'ai l'impression. J'ai vraiment eu l'impression que cette nuit elle allait partir... j'aime pas la voir comme ça et vu comme j'ai perdu ma dernière puce ça me fait peur. Quand je l'ai vu traîner sa patte à un moment ben ça m'a foutu un coup du coup j'ai peur de la prendre et de lui faire mal... Bref je vais continuer de la couvrir de calins et de légumes et garder le moral ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre faire un tour chez le véto pour soulager sa patte ?
C'est peut etre de l'arthrose ?

C'est clair qu'il faut profiter d'eux au max..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...