Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitevero1

Ma chonne mord

Messages recommandés

Nous avons 2 petites mimis de 3 mois et demi et l'une d'elle nous mord jusqu'au sang. J'ai compris qu'elle n'aimait pas être portée alors nous la câlinons un peu dans la cage mais nous ne la portons pas. J'ai voulu lui couper les griffes et là l'horreur. Elle se débattait et m'a mordu 2 fois très fortement. Pourtant j'ai été tout tranquillement. Je ne sais plus quoi faire.Qu'en pensez-vous? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant car elle a l'air super bien dans sa cage, elle fait la folle, elle mange bien. C'est la dominante et elle pince aussi de temps en temps sa sœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais connu/vu de chon mordeur. Je me dis qu'elle a peut etre mal quelques part aussi ?
Ou alors elle a peur je sais pas ? Ca ne fait pas longtemps qu'elles sont chez vous, peut etre qu'ils lui faut du temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 2 mois. Je me dis que peut être elle déteste que je la porte.... Je pense que je vais la prendre le moins possible mais de temps en temps il le faudra bien pour lui couper les griffes. J'essaierai la prochaine fois de lui donner de la salade pendant que je m'occupe de ses griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai mon Zorro qui mordait fort au début, mais faut voir le contexte! Je l'ai récupéré à mes nièces, ma belle-soeur leur avait acheté sur un caprice de sa part à ELLE, les petites s'en fichaient un peu... Donc mon petit chou vivait seul dans sa cage, avec juste des granulés et de la flotte, des légumes de temps en temps... Bref, le cochonou sauvage...
Quand je l'ai eu, trois jours après il m'a mordue au sang mais bon, le contexte du moment était particulier. BREF. Il a continué à pincer fort un moment, j'avoue qu'après cette première morsure j'avais la trouille de le prendre, de le caresser, je me méfiais de lui comme de la peste. Je n'aurais jamais cru ça de ma vie bravo bravo 
Avec du temps et de la patience, il a fini par arrêter, il pince un peu parfois, mais c'est le jour et la nuit. Ca a pris bien 3-4 mois. Il lui manquait juste d'être apprivoisé en fait, sociabilisé quoi. C'est une crème ce Zozo, alors courage, ne désespère pas, et fais comme tu as dit pour la coupe des ongles etc. Faut les avoir par le ventre ces terreurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils. Jusqu'à maintenant la cage était par terre et nous avons un chien et un chat. Donc nous allons essayer de mettre la cage sur une table pour voir si en étant moins stressée elle mordra moins. On va faire une chose après l'autre 😉. Je ne suis pas du style à abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il faut, ça en vaut tellement la peine!
Zozo a toujours le réflexe de mettre des coups de dents, mais il gère ça comme un chef, on sent quasi rien. Il met des coups de dents à son copain Léon et je mets tjs la main au milieu, il se contrôle grave maintenant. La patience a payé!
Et effectivement mettre la cage plus hors de portée des autres potes à 4 pattes peut aider, a voir! Courage, faut pas lâcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important de mettre la cage à votre hauteur, car il s'habituera à vous voir et à recevoir des caresses dans la cage quand vous passez devant lui  amour 

Après y'a des chons qui n'aiment pas du tout qu'on les prenne. J'en ai 2 comme ça, 2 soeurs qui sont des sauvageonnes, qui pincent pour dire "oh remets moi par terre" mais elles sont adorables quand même. Faut accepter leur caractère et éviter de les brusquer, mais tenter des approches tout de même pour qu'ils s'habituent à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...