Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corthys

elle ne veut toujours pas

Messages recommandés

bonsoir,au bout de 15 jours que l on a, la petite chon elle ne veut toujours pas qu on la porte.On viens de lui acheté une cage de 1M20 pour avoir plus d espace en pensant que c etait a cause de ca , mais rien ne se fait!Je voudrais savoir comment vous avez fait pour pouvoir la porter .(je doit changer la cage dimanche et le carton ou je la mettais est plus petit donc dure de la mettre dedans gentiment).Mercredi je doit lui donner une copine , mais la je me dit que si une ne veut pas , l autre non plus!Alors quoi faire? Fou 
merci d avance  help 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à porter mon gros plus de 5/10 min.
Il préférai de loin être dans sa cage ou par terre ...
Ca ne l'a jamais empêché de venir réclamer des caresses, des gratouilles etc ...

Oui, mon gros était un anti-social lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ta réponse.Donc le miens doit etre anti social alors  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement la plupart des animaux n'aiment pas être portés.
Prends un chat et promène toi avec lui dans les bras, s'il t'aime bien il te dira rien, mais il est pas fan

De surcroit un cochon d'inde ce n'est ni un chien ni un chat, donc ils n'ont pas le mêem rapport avec les êtres humains;

j'ai eu mes chonnes plusieurs années, et j'ai jamais réussi à les attraper dans leur cage sans que ce soti "la course" (elles couraient partout pour pas que je les attrape), et si parfois je pouvais les garder assises sur moi quelques minutes ça ne durait jamais très longtemps.
Si tu veux "l'habituer" un peu tu peux t'asseoir, le mettre sur tes genouils avec une feuille de salade ou d'endive et le caresser un peu, comme ça il s'habituera à toi.
Mais jamais ce ne sera un animal qui viendra dormir sur tes genoux comme peut le faire un chien ou un chat  cligne 
par contre tu peux développer d'autres moments de complicité, en donnant une fuille de légume, un bout de banane etc... après il te reconnaitra et courra dès qu'il entendra le frigo, ou sentira l'odeur (ça sent de très loin pour ce genre de choses  lol! ) bref vous trouverez votre façon de communiquer.

Pour le fait de le mettre dans le carton, j'ai pas bien compris, pourquoi tu peux pas le faire doucement?
Certes comme je disais moi j'ai tjs galéré pour les attraper, mais en général une fois dans les bras ils sont calmes (ou bien quand même j'arrivais à maitriser un animaml d'un kilo  lol! ) et tu peux le poser tranquillement dans son carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les endives... C'est bizarre mais ils nous aiment à la folie quand y'a de l'endive dans les parages xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...