angel321 0 Posté(e) le 16 septembre 2004 bon alors g une question je vais pe etre passer pour une belette mais c pas grave lol je voulais savoir si umbrous ct un marquage????? car le zibeline c une sorte d'umbrous non?? c pour savoir quel est le marquage du zibeline. le terme zibeline indique la couleur ou le marquage de l'animal? et le cuivre c quoi? rola c trop compliqué ds ma téte jespere que vous aurez compris ma question :dehors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 16 septembre 2004 merci d'avoir posé cette question, je me pose aussi des questions sur la signification de ce terme, qui peut figurer en complément de nombreuses couleurs (ex : orange umbrous...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 16 septembre 2004 Bon umbrous est classé dans les marquages... Mais en composé, ils forme des couleurs (tout comme noir fait partie du dove par exemple, umbrous fait partie du sépia ou du cuivre)... A la basen il s'agit d'un gène qui fonce la couleur de base (le crème devient sépia), meme si c'est moins flagrant quand de nombreux gènes entrent en compte (cuivre : 4 gènes : crème, orange, rouille et umbrous)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 17 septembre 2004 oky merci bcp de ta reponse je men douté mais gt po sur :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 17 septembre 2004 ah ok ! Merci Donc si ça fonce les couleurs, les bb de Léia ne sont pas orange umbrous.. Quelqu'un aurait-il des photos de hamsters ayant un marquage umbrous, pour comparer la différence avec ceux de la même couleur qui ne l'ont pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 18 septembre 2004 TU veux dire Kalel? Si justement, ils ressemblent énormément à du orange umbrous... Mais ca voufrais dire qu'un des parents l'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 18 septembre 2004 Oui, je parlais de lui Mais Maurine m'a dit que le bout des poils serait foncé si c'était cette couleur (je crois)... ? Et en l'occurence, ils sont plus clairs que du orange, et non pas plus foncés... Suis paumée, lol Et c'est vrai que Léia est orange, mais Anakin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 18 septembre 2004 EH bien Fuego le bout de ses poils est dove ce qui en l'occurence est plus foncé que orange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 20 septembre 2004 J'ai aussi lancé une portée avec le bébé de Léia que j'ai Lee On verra ce que ca va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 20 septembre 2004 Lee a écrit:EH bien Fuego le bout de ses poils est dove ce qui en l'occurence est plus foncé que orange... Ah oui ça ressemble à du dove. J'ai compris dans quel sens tu disais plus foncé... La couleur est + foncée mais moins intense que le orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayllie 0 Posté(e) le 23 septembre 2004 Voui pour moi les petits de Maurine sont bien cannelle umbrous d'après les photos que j'ai trouvé ça correspond. Un pitit lien http://www.dreamgecko.com/HRHham3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 23 septembre 2004 Merci pour le lien Le hamster de la 1ère photo leur ressemble en effet beaucoup, mais les autres sont plus foncés. Si c'est bien ça, Anakin aurait donc apporté le gène umbrous... Sa couleur serait aussi "modifiée" par ce gène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 23 septembre 2004 Oui ca ressemble pas mal ca Merci Dayllie Le gene umbrous a pu etre apporté pour Léïa aussi ... Elle est plus foncée qu'une orange normale Dites canelle et orange c'est la meme chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 23 septembre 2004 Oui : orange, c'est canelle pour la France (j'ai lu ça sur le site de Lee ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayllie 0 Posté(e) le 20 octobre 2004 Ce n'est pas trop le sujet...enfin si un ptit peu mais Maurine, je suis allée voir sur ton site les photos de Léia et j'ai bien l'impression qu'elle est cannelle umbrous....(sur certaines photos ses poils sont plus doves..) Lee j'aimerais savoir ce que tu en pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayllie 0 Posté(e) le 20 octobre 2004 Oups je viens de relire ce que tu as dis Maurine et tu dis aussi que Léia est plus foncée que orange, ce qui confirmerait qu'elle est bien cannelle umbrous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 21 octobre 2004 Que d'hypotheses decidemment lol C'est vrai que je la trouve plus foncée que Naboo par exemple .... Il faudrait que vous veniez a la maison les filles hein ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites