Invité kikinou8 Posté(e) le 9 octobre 2004 Voila ca fait une semaine que j'ai ma choupinette et je commence l'apprivoisement qui n'est pas facile. Elle a tendance a me mordillier le bout des doigts avant meme de s'appercevoir qu'il y a une friandise qu'elle a du mal a prendre. elle a également un peu peur. Pouvez vous me donnez des petits conseils pour qu'elle est moins peur de moi et qu'elle evite de me mordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 9 octobre 2004 D'abbord il faudrait qu'on sache quelle race de hamster tu as, ou tu l'as achetée etc... L'apprivoisement d'un hamster d'éleveur se fait relativement vite... mais ceux d'animalerie c'est parfois bien difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kikinou8 Posté(e) le 10 octobre 2004 Pour te répondre c'est un syrien angora et je l'ai acheter dans une animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 10 octobre 2004 Bon alors ca va mettre plus de temps... Commence doucement, laisse sa cage ouverte posée par terre, ferme bien toutes les portes et laisse la gambader, mais rester près d'elle... Elle passera a coté de toi, sentira ton odeur. Essaie de la soulever de temps en temps en passant une main de chaque coté (attention, ne pas la soulever par le dessus!!!) Tu peux aussi ouvrir sa cage, lui donner à la main un bout de concombre (mais pas à travers les barreaux sinon elle va s'habituer à mordre ce qui passe dans les barreaux et bonjours les bobos aux doigts)... Il faut de la patience et surtout, la manipuler tous les jours ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kikinou8 Posté(e) le 10 octobre 2004 ok je te remerci pour tes conseils. Je vais faire ce que tu ma dit et je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kikinou8 Posté(e) le 10 octobre 2004 au fait le probleme c'est que si je laisse la cage ouverte et que je veut la récupérer je fais comment car quand j'essai de la carresser elle a tendance a me mordre, a se retourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 10 octobre 2004 Ils n'aiment pas etre caressés aucun ;) si tu as vraiment peur qu'elle te morde, présente lui un tuyan ou une boite de transport couchée sur le coté, quand elle est dedans, tu peux la transporter jusque sa cage ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kikinou8 Posté(e) le 10 octobre 2004 ok j'essairai. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 15 octobre 2004 Alors ca se passe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kikinou8 Posté(e) le 16 octobre 2004 ca va un peu mieux elle a plus peur mais le seul probleme c'est qu'elle mordille toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire59 0 Posté(e) le 17 octobre 2004 Essaye de le manipuler tout les jours... Moi aussi, j'ai un hamster syrien, venu d'animalerie, et au départ, il était un peu sauvage, il sautait des fois, mais maintenant, il ést totalement apprivoisé et je peux te dire qu'il est vraiment gentil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kikinou8 Posté(e) le 17 octobre 2004 ok, tu me rassure mais quand tu t'y est pris pour l'apprivoiser? Car moi je n'ose pas encore la sortir de sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou59 0 Posté(e) le 18 octobre 2004 Au début, je gardais la main dans la cage principalement, car il sautait souvent, et puis, j'essayais de faire le "record" du temps le plus long qu'il pouvait rester...^^ Et puis, petit à petit, il est devenue beaucoup moins sauvage alors j'ai commencé à le sortir hors de la cage, sur mon lit,... Et puis maintenant, c'est un vrai petit prince!! :pan: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites