Invité ophaniel Posté(e) le 19 octobre 2004 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Voilà je viens d'offir à ma fille un hamster, une petite femelle nommée Praline, qui est à la maison depuis 3 jours maintenant, et qui à l'air de s'y plaire ;-) j'ai des petites questions cependant concernant le nettoyage de la cage. 1- confirmez moi, c'est une ou deux fois par semaine le nettoyage complet de la cage ? 2- au moment du nettoyage, que faire avec la maison du hamster, la vider pour la nettoyer aussi ou bien surtout ne rien toucher de ce qu'il a mis à l'intérieur !!! s'il faut changer, il doit reconstruire son petit nid à chaque fois alors ? ça ne lui deplait pas trop qu'on lui sorte tout (coton, graines qu'il a caché etc.) ? c'est sans doute des questions un peu bêtes mais je préfère bien savoir ce qu'il faut faire. sinon tout va bien, elle est mignonne comme tout, elle mange deja dans la main de ma fille, elle vient nous sentir dès qu'on arrive vers elle, elle se laisse attraper gentiment si besoin est, on est même étonnées que ça se soit fait si vite, tant mieux c'est bien ;-) et c'est une grande sportive (roue, boule, tunnels, elle adore ;-)))) bizzzzzz àtous Vero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 19 octobre 2004 Bonjour. La cage est à nettoyer une fois par semaine, à l'eau et au produit de vaisselle de préférence. La maison et la roue doivent etre nettoyés aussi impérativement, ce serait comme nettoyer une maison sans changer les lits ni faire la vaisselle ;) Elle reconstruira son nod pas de soucis. Mais la condensation de la respiration dans le papier essuie tout et surtout sur le foin est un vrai nid de microbes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 19 octobre 2004 Tout pareil, je nettoie bien la maison la cage et les jouets toutes le semaines, leur petite litière tous les 3 / 4 jours Faut pas s'inquieter pour leur nid, tu vas voir : ils mettent pas longtemps a tout reconstruire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 tu a parler de coton ?? c'est tres dangereux car les hamsters se prennent les pattes dedans et parfois la patte tombe dons met plutot des mouchoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 Vi, le ham peut se blesser gravement avec le coton...Donc, de préférence, mets plutôt du pq et du sopalin ;) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites