Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sonia

Ai je bien compris Lee?

Messages recommandés

Invité sonia

Bonjour Lee (et tout ceux qui me lisent)
Voilà, les petits de Cannelle (ma femelle hamster) sont nés mais je ne distingue pas encore les couleurs... Mais beacoup de personnes me demandent de quelle couleur sont les petits.
Je me suis donc penché sur la question mais je ne sais pas si mes déductions sont bonnes.

Le père de Cannelle (Hamtaro) est orange à bande blanche porteur angora donc ppBa_Ll et sa mère L'Artiste (elle même fille de feu Alaska ton hamster) est gris clair poils courts donc LglgbabaL_ .
Or Cannelle est orange selon moi (et crème selon Lune) voici une photo pour que tu puisse trancher :

Donc, toujours selon moi elle est E_pp_lglgbabaL_

Et Nuage (mon hamster mâle) qui est crème à bande blanche et poil court devrait être eeLlBabalglgU_P_ car son père (Pandi Panda) est zibeline foncé nuagé poil court donc eeU_L_baba et sa mère est eeLglgU_llBa_

Ce qui devrait nous donner pour les petits :
-50% bande blanche
-poils courts ou éventuellement angoras si Cannelle est porteuse angora (mais pour ça il faudrait savoir qui est son père. Est ce que tu t'en souvient Lee ?)
-couleur : sauvage (c'est quoi la couleur sauvage ?); crème si Cannelle porte crème et orange si Nuage porte orange......

Bon alors Laughing

Ta femelle est crème aux yeux noirs, mais avec le père orange elle porte orange. La puce grise portait angora, donc 50% de chances qu'elle porte angora. Donc ta femelle est Ll(?)eePpbaba. Pandi panda vient de chez moi, il n'est pas nuagé (umbrous) enfin si mais le terme sépia désigne déjà du crème umbrous ;) Il est donc eePP (probablement, peut etre Pp)LlBaba

donc pour les bébés, tous des crèmes minimum (pas de sauvage), du crème bande blanche. SI ton male porte orange, aussi du crème au yeux rouges. Voilà c tout.

Invité sonia

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
C'est dur la génétique des hamsters !!!

Tu vois je pensais vraiment qu'elle était orange car quand je la vois à côté du mâle qui est crème lui aussi il y a une sacré différence de teinte :

En tout cas c'est cool je sais enfin de source sûre de quelle couleur vont être les petits (hé oui t'es LA REFERENCE Lee ! lol)
Au fait la couleur sauvage est dans les tons marron/orange ou pas ?

bah je pense que la bande blanche atténue quand meme le creme de ton autre loulou Smile

sinon j'en ai un qui ressemble à celui que tu as à bande blanche, et c'est vrai que le creme est tellement clair que j'avais meme cru que c'était du jaune à un moment snif lol

Mais non c'est bien un creme à bande blanche mon pepere Laughing

bisou.

Invité sonia
Ah bon ????????????????
Mais alors ça doit tout changer non ????????????

En tout cas je commence à distinguer les bandes blanches sur les petits et apparement ils ont tous une bande blanche !
Et puis soit je me goure avec le reste du cordon ombilical soit c'est tous des mâles......
Mais bon je doit me planter parce que statistiquement je devrais avoir au moins une femelle sur six bébés ! non ?

Invité sonia
Et orange ça ressemble à quoi alors ?
C'est encore plus foncé que crème ?
Et sauvage encore plus foncé que orange ?

alala j'ai trop de mal j'y comprend pu rien......

Invité sonia
et ça ne change rien niveau prévision de la couleur des petits ?

Heu tu auras du yellow crème au lieu d'une partie des crèmes, et la meme chose aux yeux rouges. Le crème masque tellement les couleurs que ca change pas grand chose Confused

Invité sonia
D'accord !
Je te remercie beaucoup !
C'est vraiment sympas de passer autant de temps à résoudre les petits problèmes de génétique de chacun.....
En tout cas c'est dingue on dirait que t'as même plus besoin de réfléchir, ça te vient naturellement !

Hum je réfléchis... parfois Razz Quand ya trop de couleurs en jeu, ou quand c'est des couleurs avec lesquelles je travaille pas beaucoup ;)

Invité sonia
Ah mais au fait j'y pense si mon mâle est U_ il devrait être umbrous or il ne l'est pas si ?
Comment ça se fait ?????

Invité sonia
ah oki lol tu me rassure......

sonia a écrit:
Ah mais au fait j'y pense si mon mâle est U_ il devrait être umbrous or il ne l'est pas si ?
Comment ça se fait ?????

Non non s'il était umbrous il serait sépia ;) il est uu

Invité sonia

ah mais oui j'suis bête !
C'est moi qui me suis plantée!
Et donc ça veut tout simplement dire que son père est Uu et sa mère Uu également ! Ce qui nous comble les inconnues ! C'est cool
Bon cette fois ci j'arrète de t'embêter lol !
merci