Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju271

Génétique

Messages recommandés

Bonjour à tous... Je voudrais vous poser une question de génétique Mr.Red

1) Alors voila, si je mets Crumble avec Maëllia (hamster de Laura) ensemble, de quel couleur seront les bébés? Mr. Green

Crumble I love you :

Maëllia I love you : (sauvage à bande blanche angora satin, porteuse cuivre et crème)

2) Et si je mets Nuts avec Maëllia?

Nuts I love you :

Maëllia I love you : (sauvage à bande blanche angora satin, porteuse cuivre et crème)

Merci de vos réponses Mr.Red

Bon Crumble a part noir, on sait pas ce qu'il porte, donc si ta femelle porte pas noir, grosse majorité de sauvages, sauvage écaille de tortue ou tricolore (ca se voit pas très fort sur du sauvage)... Si il porte crème, crème et yellow cream, S'il porte orange, orange et miel + chaque fois ajoute 50% bande blanche. 50% de satins.

Nuts et Maellia, du crème du sauvage, du crème aux yeux rouges, comme aucun n'est umbrous, pas de cuivre ni de mink. 50% de satin, 50% de bande blanche.

Je savais pas que le tricolore sauvage existait Embarassed T' as pas une photo stp? Embarassed
Et l' écaille de tortue sauvage? Embarassed

D' accord, merci beaucoup
Et est ce que le tricolore se porte? Confused C' est une question que je me pose depuis un certain bout de temps Laughing

Et une dernière tite question lol. Est ce que le tri ou l' écaille de tortue est rare? ConfusedLaughing

Non c'est un gène compliqué. Déjà le gène c'est écaille de tortue/yellow. tricolore c'est écaille de tortue à bande blanche.

Chez les femelle ce gène donne l'écaille, mais chez le male (et la femelle dans certains cas) ca donne du yellow (jaune). Il peut etre associé de la meme manière a une autre couleur.

Ex : écaille de tortue + noir (le plus courant) et yellow black. Meme gène mais qui se manifeste différemment... Tout ca car c'est un gène sexuel, qui se transmet de père en fille (et non aux fils) mais de mère à tous les enfants.
La couleur est la meme, noir et jaune, mais la femelle est noire avec des taches jaunes, le male est noir au sous poil jaune... Ca marche aussi avec du dove, etc.

C'est un gène dominant, une femelle écaille noire, avec un male noir, donne 1/2 d'écailles noires dans les femelles (donc théoriquement, 1/4 dans les bébés au complet). Présent en un seul exemplaire, ca donne de l'écaille de tortue pour les femelles, et du jaune pour les males. Présent en 2 exemplaire

voila

Invité sonia
mais justement si mon Nuage est yellow crème ça veut dire qu'il est ToY et donc puisque ma femelle est toto les mâle ne seront en aucun cas jaune mais les femelles devraient être Toto logiquement, donc écaille de tortue crème non ?
Ou alors je me trompe encore (ça deviendrait fatiguant lol...........)

Mh oui les males seront crèmes, et 1/2 des femelles seront écailles, mais sur du crème ca devrait pas donner grand chose...

Invité sonia
mais sur du crème ca devrait pas donner grand chose...

Ah ouais..... parce qu'en fait le contraste entre les couleurs crème et yellow ne sera pas assez visible c'est ça ?

Invité sonia
sniff c po juste.........lol