juju271 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Bonjour à tous... Je voudrais vous poser une question de génétique 1) Alors voila, si je mets Crumble avec Maëllia (hamster de Laura) ensemble, de quel couleur seront les bébés? Crumble : Maëllia : (sauvage à bande blanche angora satin, porteuse cuivre et crème) 2) Et si je mets Nuts avec Maëllia? Nuts : Maëllia : (sauvage à bande blanche angora satin, porteuse cuivre et crème) Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Bon Crumble a part noir, on sait pas ce qu'il porte, donc si ta femelle porte pas noir, grosse majorité de sauvages, sauvage écaille de tortue ou tricolore (ca se voit pas très fort sur du sauvage)... Si il porte crème, crème et yellow cream, S'il porte orange, orange et miel + chaque fois ajoute 50% bande blanche. 50% de satins. Nuts et Maellia, du crème du sauvage, du crème aux yeux rouges, comme aucun n'est umbrous, pas de cuivre ni de mink. 50% de satin, 50% de bande blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju271 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Je savais pas que le tricolore sauvage existait T' as pas une photo stp? Et l' écaille de tortue sauvage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Heu non, je peux te trouver une photo d'une sauvage écaille de tortue, imagine toi la bande blanche... atta je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju271 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 D' accord merci beaucoup, j' attends alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Celle ci vient d'un éleveur elle a de jolies taches qui se voient fort, mais en général ca se voit moins que ca encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju271 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 D' accord, merci beaucoup Et est ce que le tricolore se porte? C' est une question que je me pose depuis un certain bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju271 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Et une dernière tite question lol. Est ce que le tri ou l' écaille de tortue est rare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Non c'est un gène compliqué. Déjà le gène c'est écaille de tortue/yellow. tricolore c'est écaille de tortue à bande blanche. Chez les femelle ce gène donne l'écaille, mais chez le male (et la femelle dans certains cas) ca donne du yellow (jaune). Il peut etre associé de la meme manière a une autre couleur. Ex : écaille de tortue + noir (le plus courant) et yellow black. Meme gène mais qui se manifeste différemment... Tout ca car c'est un gène sexuel, qui se transmet de père en fille (et non aux fils) mais de mère à tous les enfants. La couleur est la meme, noir et jaune, mais la femelle est noire avec des taches jaunes, le male est noir au sous poil jaune... Ca marche aussi avec du dove, etc. C'est un gène dominant, une femelle écaille noire, avec un male noir, donne 1/2 d'écailles noires dans les femelles (donc théoriquement, 1/4 dans les bébés au complet). Présent en un seul exemplaire, ca donne de l'écaille de tortue pour les femelles, et du jaune pour les males. Présent en 2 exemplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sonia Posté(e) le 29 octobre 2004 mais justement si mon Nuage est yellow crème ça veut dire qu'il est ToY et donc puisque ma femelle est toto les mâle ne seront en aucun cas jaune mais les femelles devraient être Toto logiquement, donc écaille de tortue crème non ? Ou alors je me trompe encore (ça deviendrait fatiguant lol...........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Mh oui les males seront crèmes, et 1/2 des femelles seront écailles, mais sur du crème ca devrait pas donner grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sonia Posté(e) le 29 octobre 2004 mais sur du crème ca devrait pas donner grand chose... Ah ouais..... parce qu'en fait le contraste entre les couleurs crème et yellow ne sera pas assez visible c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 Plutot que le crème masque tout, donc probablement le jaune des taches aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sonia Posté(e) le 29 octobre 2004 sniff c po juste.........lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju271 0 Posté(e) le 29 octobre 2004 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites