Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité balderwo

mon hamster est méchant

Messages recommandés

Invité balderwo

J'ai des soucis avec mon hamster russe depuis quelques temps. Cela fait presque 9 mois que je l'ai, et elle n'avait jamais fait ça auparavant. Quand elle me signifie qu'elle veut sortir de sa cage pour faire un tour, je met ma main à l'intérieur pour qu'elle monte dessus, ce qu'elle faisait d'ordinaire avec beaucoup d'empressement. Seulement là, elle s'approche et me mord, d'abord comme pour tester la qualité du matériau, ensuite de plus en plus fort et avec acharnement, bien que je laisse ma main immobile pour lui faire comprendre que je ne suis pas dangereux. Je fais pourtant attention de ne pas avoir d'odeur sur les mains, et je n'essaye de la sortir que lorsqu'elle le réclame. Mais il faut aussi ajouter que quand elle fait sa balade sur mon lit, elle essaye de déchirer les draps, ou tout ce qui pourrait servir pour son nid, qui d'ailleurs a pris des proportions impressionnantes. Elle semble en bonne santé, et je pense sans trop savoir, qu'elle est dans une phase où elle cherche à se reproduire.
Quel est votre avis sur la question? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité piper_di

Moogle a à peu prés le même comportement.
Quand elle me mordille comme tu le décrit c'est qu'elle ne reconnait pas mon odeur , surtout si c'est une odeur de bouffe. Ce que je fais c'est que je retire ma main ou je lui soufle doucement pour lui faire comprendre que c'est pas bien. Smile
sinon pour chercher des matériaux pour son nid je crois que ça fait partit de l'instinct. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh phase pour se reproduire non, c'est tous les 4 jours et ils ne changent pas de comportement du tout. Moi je dirais qu'elle devient hyperactive ou simplement qu'elle attrape du tempérament. ca me fait beaucoup penser au caractère du campbell ce que tu décris... Tu aurais une photo de ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yerduano
c dans le comportement des hamsters . quand il prenne de l'age ou quand il sont nouvo il perde confiance. Si lhamster mordille la cage c pour se faire les dents si tu veux qu'il arrete donne lui du bois à ronger mé pa du jardin il y a des produit dangereux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...