Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange14

Difficulté

Messages recommandés

Est-ce que l'élevage de zam's est "facile" ?
Enfin, je me comprends. C'est dur de les faire reproduire ? Vous avez pas peur qu'en les mettant ensemble pour l'accouplement cela se finisse en "bagarre" ?

J'aimerai bien essayer plus tard.

je ne peut pas trop te dire mais je sais que c'est trés rare que sa se transforme en bagarre en tout cas quand la femelle est en chaleur ! lol

ba quand tu lui caresse le dos (le bas du dos) elle lève la queue pour faciliter l'acouplement je crois

Erm non c'est pas si simple. Les femelles en chaleur peuvent se faire attendre, ne pas vouloir de bébés (sisi meme en chaleur), les chaleurs ne se voient pas sur toutes les femelles. Il faut tester. Certaines sont hyper rapides dans leurs agressions... Enfin il faut soit une fifille calme, soit etre rapide pour les séparer. Mais avant que ca tourne a la bagarre à sang il faut déjà quelques minutes je te rassure ;)

Waou c'est chaud alors !!! Embarassed
Mais ils ont quel comportement avant de se blesser ? Comment on reconnait si çà va dégénérer ou pas ?

Dur à dire. Certaines femelles tournent autours du male un moment avant d'attaquer. Maya s'est pris de passion pour l'attaque directe (ca devient grave, Kenzo a faillit se barrer tellement il avait peur)...

Invité piper_di
j'en profite pour poser une question.
Pour les russes comment ça se passe? je veux dire deux russes qui n'ont jamais cohabité ensemble mais mise en présence pour l'accouplement. est ce que c'est une attaque à sang? arrive t'on facilement à les séparer? à quoi on voit que la femelle tolère le mâle?

C'est encore pire. Les russes ne font pas ca "en face de toi" aussi facilement. L'accouplement de russes prends facilement plusieurs heures... De plus, a part certaines femelles chieuses, ils se tolèrent (en restant dans des coins différents) pendant une bonne demi heure. je sais que c'est possible, mais je n'ai jamais réussi à accoupler deux russes séparés.

Invité piper_di

ah, je peux t'assurer que c'est possible car je l'ai vu de mes yeux. Quand j'avais quinze une copine qui s'y connaissait plus que moi en hamster russe voulait avoir des bébés avec sa femelle et bien on est aller chez mon autre copine qui avait un male (j'en avait un aussi mais trop vieux ^^). bah ça a marché.
Son hamster a eu trois femelles et j'en avait adopté une. ;)
POur te dire comment elle s'y ai prise bah je sais pas trop lol. tout les deux sur terrain neutre et on les surveillait de loin.
Enfin c'est surement un gros coup de bol. Very Happy

Lee a écrit:
Avec ta fifille tu voudrais le faire? Elle est pas trop vieille?

Non non t'inquiète pas Wink
Ma "mamie" a deux ans et demi, et de toute façon je suis encore chez mes parents ( et je sais pas jusqu'à quand ) donc c'est vraiment pas pour tout de suite.

Je me renseignais pour plus tard, quand j'aurai mon chez moi Wink