Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité kikinou8

Tite question?

Messages recommandés

Invité kikinou8

Juste une petite question pour savoir, vous leur donner koi a manger a vos loulous a part les graines?
Moi je lui donne des carottes, de la pomme, des friandises
On ma dit que la salade c'était pas bon pour eux, es-ce vrai?
merci

moi je donne pareil que toi ...

moi ossi on m' avais dit que la salade était mauvaise ...

Alors : mélange pour hamsters + bouchons + graines pour oiseaux exotique + croquette pour chats (+ Rolls)

Et tous les soirs, un petit bout de fruit ou de légume (généralement ce que mangent mes chonchons).
J'ai déjà donné : pomme, carotte, concombre, raisin, endive, tomate, brocolis, poivron, persil, épinard, abricot...

Kalel aime tout. J'habitue Zan doucement (Stéfani : je ne sais pas si tu l'as habitué à la verdure au fait).

De temps en temps : un petit bout de gruyère, un petit bout de jambon...

Invité kikinou8

bas dit donc tu leur donnes tout ça ! Shocked
je savais pas qu'on avait le droit de donner des épinards, brocolis, raisin, tomates, etc...
moi on me la déconseiller tout ça!

Ben sur la liste C&H, c'est autorisé Wink
et ne va pas t'imaginer des choses : ils ont de toutes petites quantités (je suis peureuse mdr)

Invité kikinou8
non non t'inkiete pas je m'en doute que tu dois leur donner en petites quantité mais je ne savais pas qu'on pouvais leur donner ça. En tout cas moi je me limite aux pommes, carottes et friandises.

En général : graines, pommes, concombre, endive, carotte, frisée, orange ou mandarine, flocon d'avoine, mélange pour oiseaux exotique, croquettes pour chat, ...

des extrudés en plus, et en ce moment carotte, gruyère et clémentine et des croquettes pour chats pour maman ham

moi j'avais lu qu'il ne fallait pas donné de clémentine orange ...

NON ?

ou trouve t'on des graine pour oiseaux exotique(quel oiseaux exactement) et du millet ?

je voudrait essayer pour mes petits chous ...

Je donne des graines+flocons d'avoine tous les 2 jours et ils ont en plus une fois par semaine un peu de corn flakes-grains de riz soufflés-croquettes pour chats-millet (en branche ou non) et pis pour la gourmandise de temps en temps ils ont droit à des noisettes, noix, amandes, cacahouètes thumright

Invité Snowbunn
kikinou83 a écrit:
bas dit donc tu leur donnes tout ça ! Shocked
je savais pas qu'on avait le droit de donner des épinards, brocolis, raisin, tomates, etc...
moi on me la déconseiller tout ça!

Il paraît que les brocolis sont anti-cancérigènes, mais il faut pas en abusez non plus ! Sinon niveau salade, c'est la laitue qui est mauvaise je crois...

Moi aussi, principalement des graines, et des fois des morceaux de légumes ou de fruits (il a souvent de la salade ou de la pomme ;) )

Invité blue
comment ca!La salade c'est pas bon pour les hamsters?J avais cru comprendre que si.Si c'est pas le cas prevenez moi je voudrai pas faire une betise mon ancien hamster(snif) adorait la salade!

Dans notre cas, je sais que ca ne nous apporte rien du tout si ce n'est "du vert"... Je ne sais pas si c'est réellement mauvais, mais en tous cas, ca n'apporte rien...

La salade est mauvaise si c'est de la laitue : pas de soucis pour les autres ;)

Moi je donne un mélange de graines et d'extrudés en base.

Tous les jours ils ont un petit plus : soit un bout de verdure, je vais en oublier mais bon : salade, endive, carotte, pomme, cerise, raisin, tomate, clémentine (l'orange est trop acide), celeris, brocolis, fraise, framboise, concombre etc etc ; et en alternance un bout de gruyere.

En plus ils ont régulièrement un apport en protéines avec des croquettes pour chat, de temps a autre une bonne cuillère de muesli (flocons d'avoine, riz soufflé, raisins secs etc), des p'tits bout de pain ou de biscotte.

Attention aux amandes ! Elles ne sont pas conseillées pour nos louloux car elles contiennent du cyanure, sans conséquence pour nous, mais pour eux oui. Par exemple chez l'écureuil de corée qui a un rythme cardiaque tres rapide, une amande peut provoquer une crise cardiaque imédiate ...

Les bananes séchées ils adorent, les graines pour oiseaux (moi je prend du millet) c super aussi, mais tres calorique donc pas de trop ;)

voili voilou Very Happy

Bisouss

Moi je donnais des croquettes ou des graines, quelques fois de la tomate, de la fraise, de la pomme ...(mais mon hamster n'aimait que la salade ...).

Par contre je savais pas qu'on pouvait leur donner du gruyère Smile .

T'as bien fait de prévenir pour les amandes Maurine, je le savais pas et j'en ai tout plein chez moi donc j'aurais sûrement fait la bêtise d'en donner... ...

Moi non plus je ne savais pas avant d'avoir mes ecucus .... arf .... j'en avais acheté un paquet pour donner a tous le monde : j'ai été averti a temps lolll Maintenant j'ai un gros paquet dont je me goinfre toute seule :hihihi:

bises a tous