Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité piper_di

une souris est entré sans frapper chez Moogle.

Messages recommandés

Invité piper_di

Je vai vous raconté ma mésaventure de ce matin comme à C&H

Ce matin en allant voir Moogle ma femelle je vois une forme grise dans la cage (Moogle est perle) ma première pensée fut "c'est pas possible chewie n'a pas pu rentré dans sa cage !!!" puis je vois une longue queue " horreur une souris" O0 qui a vite filé quand elle m'a vu.
trés inquiète je prend Moogle qui heuresement va trés bien à part un petit point de sang séché sur le museau.
elle a un comportement normal j'ai bien regardé partout.

par contre pour la souris je sais pas ce qu'on va faire. je vai mettre les cages en hauteur. Chewie lui n'a pas été agressé. vilaine fille qui a agréssé ma mogounette! enfin je pense que celle ci s'est défendu, heureusement qu'elle ne se sont pas battu à mort. Sad

c'est hallucinant comment une souris peut passé à travers les barreaux je comprend maintenant comment les robo peuvent faire.

j'ai eu trés peur heurement plus peur que de mal.

Rho la coquine lol Elle voulait p'tet une copine cette petite souris ou un zhumains de compagnie geek

Bon ceci dit c'est pas drole : j'imagine la trouille que t'as pu avoir ... gloupsss Confused

Punaise je crois que j'essairais de l'attraper cette petite sauvageonne lol

Invité piper_di

Bon tu fais bien de me prévenir Lee je vai la mettre dans une autre piéce que Chewie. :/
On va essayer de l'attraper cette souris mais c'est pas gagné.

ceci dit ,question surement trés bête, il y a aucun risque que Moogle se soit reproduit avec cette souris? c'est pas ma faute je suis stressée, je l'adore ma moogle. Sad

Aucun risque de reproduction Wink Il s'agit de 2 espèces différentes.

Il faut que tu attrapes cette souris, elle risque de recommencer.
Mais bien la nourriture de tes animaux à l'abri, elle risque d'aller y manger, et comme Lee l'a soulogné, elle risque de transmettre des maladies à tes animaux (domestiques).

C' est peut être deux espèces différentes mais on reproduit bien un ane avec un cheval ou un cheval avec un zèbre par exemple, ce sont pourtant 2 espèces différentes alors vous etes sur que c' est impossible? Ptetre que ma question est bete! Embarassed

J'ai trouvé ça sur le net :
"Une espèce est l'ensemble des individus dont l'accouplement d'un mâle et d'une femelle est capable d'engendrer des descendants interféconds. Le cas des individus atteints de stérilité est particulier : seuls les hybrides (c'est-à-dire issus de deux espèces différentes), en général stériles, parfois procréateurs d'individus toujours stériles, sont exclus de l'espèce."

Heu oui ils n' appartiennent pas à la meme espèce, mais ils peuvent peut être se reproduire et leur déscendance sera stérile. C' est ça que je comprends pas, pk c' est pas possible? lol

Non, pas d'hybrides hamsters-souris : espèces trop différentes.

L'âne et le cheval, ce n'est pas la même chose : ce sont ds équidés et leurs gènes sont très proches.

C'est comme si tu disais qu'on pouvait hybrider un homme et un singe : en plus d'être éthiquement honteux, c'est impossible (et pourtant notre génome est similaire à 99% me semble-t-il).

Je cherche un endroit où ce serait bien expliqué, mais je ne trouve pas...

Invité piper_di
mais les hybrides c'est toujours dangeureux déja pour la maman, car elle peut en mourir à l'accouchement. :/ c'est pour ça que je posais la question.

sinon ça va bien, la blessure cicatrise et Moogle a un comportement normal. Mon copain l'a même surnomé "la balafrée" :lool: