Invité silou Posté(e) le 8 décembre 2004 kikou , j'ai vu sur un autre forum qu'il y en avait qui donnait des vers de farine a leurs hamsters et qu'ils adoraitent ça, de plus ils disent que c'est bon pour leurs santé . personnellement , je ne saurais pas donner des vers a mes hams , je ne saurais plus les papouiller en pensant qu'ils ont manger cette bestiole ! beurk!!! mais bon c'est mon avis je voulais savoir quel était votre avis sur la question et est ce que les croquettes pour chat ne suffisent pas pour l'apport de protéines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura301 0 Posté(e) le 9 décembre 2004 Moi je n' arriverai pas à leur en donner, en + il faut bien qu' ils croquent la tete en premier pr etre sur qu' ils soient morts... Quelle horreur!! Je pense bien que les croquettes pr chat suffisent, le hamster de Justine n' a jamais eu de vers de farine et il a environ 2 ans et est en pleine forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité silou Posté(e) le 9 décembre 2004 ben oui c'est ce que je pense aussi quoique quand j'avais 13 ans , on avait une tortue de terre ( géraldine ) a qui on donnait des vers de farine en plus de ses légumes mais ça ne me dégoutais pas , je trouvais ça naturel mais je lui fesais pas des papouilles non plus! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 9 décembre 2004 Et bien en fait comme tu dis Silou, c'est naturel lol ... Dans la nature, les hamsters tuent des petits insectes comme les vers de farine. Si jamais vous leur en donné, ne vous inquietez pas, votre hamster va trouver la bestiole et la manger a coup sure : ils adorent tous ca Maintenant ce n'est pas un besoin vital, si on peut leur en donner c'est bien sinon c pas bien grave. C'est comme pour nous si on mange pas de viande rouge c'est pas grave si on a un apport en proteine quand meme. Mais si on en mange aussi ben c'est mieux ;) Maintenant perso, je peux pas le faire. Je trouve ca ... pouaaaaaa, je ne peux pas. J'ai essayé j'en ai meme cauchemardé donc non j'ai abdiqué, mes hamsters auront jambon lardons et fromage mais pas de vers de farine lol .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 9 décembre 2004 Moi je n'en donne pas non plus. Ils ont quotidiennement des croquettes pour chaton et de temps à autres du fromage, du poulet cuit froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 12 décembre 2004 C'est vrai que les vers de farines ne font pas très ragoûtant! Moi non plus, je n'en donne pas à mon hamster, et en plus, il a déjà des croquettes pour chats de temps en temps...Ca lui suffit sûrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité la fée Posté(e) le 26 décembre 2004 Lee a écrit:Moi je n'en donne pas non plus. Ils ont quotidiennement des croquettes pour chaton et de temps à autres du fromage, du poulet cuit froid... Je voulais justement poser une question à ce sujet, on m'a conseillé de donner des petites croquettes pour chats à Tania ( je lui en ai acheté des petites pour chatons et elle en a mangé une fois ) mais lorsque je l'ai emmené passer une visite de contrôle chez le véto pour voir si tout allait bien ( car j'avoue que j'étais complètement paumée de lire plein de choses à droite et à gauche ) il m'a dit qu'il n'était pas pour car tous les besoins du hamster étaient concentrés dans leur graines. J'ai tellement peur de lui causer des troubles digestifs que je me demande quoi faire. Idem j'ai très peur de lui ajouter petit à petit d'autres aliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites