Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 17 décembre 2004 Je rappelle que homozygote = 2 allèles présents. Ex pour un bande blanche : BaBa = bande blanche homozygote, Baba = bande blanche hétérozygote. Question subsidiaire : justifiez votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 20 décembre 2004 Hum hum, je vote pas, j'avoue : j'ai rien compris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Titeboul Posté(e) le 20 décembre 2004 Moi j'ai mis au pif parceque je comprend rien en la génétique et tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo07 0 Posté(e) le 20 décembre 2004 Moi je vote pas non plus parceque je n'ai pas encore pris la peine d'essayer de comprendre tout ca :sors faute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 22 décembre 2004 Maurine, la question en simple : est il possible d'avoir : LgLg/SgSg/dgdg LgLg/SgSg/ SgSg/dgdg - -/SgSg/dgdg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju271 0 Posté(e) le 24 décembre 2004 jai rien compris a sa moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 25 décembre 2004 Non decidement je suis pas assez bonne en génétique moua ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 25 décembre 2004 Bon ok vous donne la réponse alors Ben en fait, le gris clair ne peut pas etre homozygote car il est léthal, comme le dalmatien, dans sa forme homozygote. Simplement dit, si on croise deux gris clair, un quart des bébés (ceux qui seront LgLg) meurent in utero... DOnc portée réduite et impossible d'en avoir un en vie ;) idem pour les dalmatien DsDs ;) Le gris perle peut etre hétérozygote Sgsg(il ressemble beaucoup à du gris clair comme ca), ou homozygote SgSg et est alors beaucoup plus marqué. Le gris foncé étant récessif on est obligé d'avoir une forme homozygote dgdg sinon c'est du sauvage Dgdg ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 25 décembre 2004 J'ai presque tout compris Lee ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites