Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouz1111

Jour/Nuit

Messages recommandés

J'ai vu je ne sais plus où que l'on peut habituer son hamster à son propre rythme de vie ce qui veut dire qu'il vit le jour et qu'il dort la nuit.
Vu l'installation de notre futur Very Happy hamster, je voulais savoir si ce ne serait pas trop perturbant pour lui qu'on lui laisse une plus petite partie la nuit (une cage et seulement quelques annexes) et qu'au contraire tout les accès lui soient ouverts la journée???

NOn non on ne peut pas habituer le hamster à notre rythme de vie. La seule chose qui est possible est celle-ci : en lui mettant à manger par exemple quand tu rentres du boulot à 17h, sans le réveiller, a force il se lèvera a cette heure la pour venir manger. Mais tu le verras quelques minutes puis plus jusqu'au soir ;) Si tu changes son rythme il va devenir agressif et inaprochable Confused

Crolle avait récupéré un hamster que l'on gardait réveillé en journée, elle a mis plusieurs mois pour qu'il ne morde plus Sad

Lee a écrit:
Si tu changes son rythme il va devenir agressif et inaprochable Confused

J'essaye de stimuler Kalel pour qu'il se réveille plus tôt : il a décalé son réveil de 21h30 à 00h20 depuis l'arrivée de Zan...
Soit je ne le vois pas soit je veille : donc je veille Laughing mais je suis crevée...

Donc, vers 22h-22H30, je le mets près de moi, sur mon bureau (où il passe la nuit) ou dans le salon. Et je lui donne à manger, change son sable, son eau, etc.
Puis je lui propose un bout de fruit ou de légume ou un bout de gruyère pour l'attirer. Ca ne marche pas toujours...

Tu penses qu'il y a un espoir pour qu'il se redécale et se lève plus tôt ?
(certains m'ont dit que leurs hamsters dormaient plus l'hiver)

(je n'ai pas ce problème avec Zan qui vient dès que je l'appelle, à toute heure du jour ou de la nuit)

Invité Lorpoce
Ton hamster se reconnais à son nom ???

oui oui se lever plus tot oui, mais pas décaler de plusieurs heures...

Mon Frenchie se levait en meme temps que moi le matin (vers 7h) et se recouchait vers 7h30 quand je partais ;)

Lorpoce a écrit:
Ton hamster se reconnais à son nom ???

????

UN hamster ne connaitra jamais son nom ;) Le cerveau est trop petit pour ca ;)

Invité Lorpoce
Sissou a écrit:
je n'ai pas ce problème avec Zan qui vient dès que je l'appelle, à toute heure du jour ou de la nuit

Binh alors qu'est ce que Sissou veux dire ???

Invité Lorpoce

Aaaaah ! Mon hamster russe lui aussi fait ça Mr. Green , j'ai compris maintenant !

Lorpoce a écrit:
Sissou a écrit:
je n'ai pas ce problème avec Zan qui vient dès que je l'appelle, à toute heure du jour ou de la nuit

Binh alors qu'est ce que Sissou veux dire ???

Laisse-moi le temps de répondre Wink

Je ne sais pas s'il reconnait son nom, mais quand je l'appelle, il vient.
Il doit reconnaître l'intonnation de ma voix (si je lui tiens un discours, il vient aussi Laughing ).

Invité Lorpoce
Oui c'est ce que Chips à dit, et comme j'ai dit, mon hamster russe lui aussi fait ça, mais je pense que c'est plutöt la curiosité car mon hamster russe n'est pas encore apprivoisé : plein de gens peuvent lui dire un truc il va venir voir . . .