Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 A quel age pensez-vous qu'un enfant est capable de s'occuper convenablement d'un hamster? J'en avais déjà un a 7 ans, mais je le sortait toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 Plus j'en apprends sur les hamsters et plus je me dis que ce n'est pas un animal pour un enfant, mais plutôt pour une famille, pour un ado ou pour un adulte. Dans le cas où c'est l'animal de la famille, les parents peuvent s'en occuper le soir, si l'enfant dort déjà. De plus, ce n'est pas un animal à caliner, donc un enfant risque de lui faire mal (même non intentionnellement). Il faut donc un adulte pour superviser tout ça, et si les désirs de l'enfant ne correspondent pas au hamster, opter pour un autre animal. Malheureusement les gens ne connaissent souvent que peu de choses quand ils offrent un hamster à leur enfant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 Moi je dirais a partir de 6 ans SI et seulement SI l'enfant est accompagné par un adulte sensibilisé Autrement pas avant 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju271 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 moi j'ai eu mes premiers hamsters a 6 ans et c'était ma mère qui s'en occupait donc je suis toute a fait d'accord avec Maurine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lorpoce Posté(e) le 25 janvier 2005 Moi 1er hamster je l'ai eu à 10/9 ans je crois, mais je pense qu'un enfant peux avoir unhamster à partir de 10 ans mais ça dépned aussi de j'enfant, si il est sérieux, etc. . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 Bah, j'en avais vers 5 ans (toute une troupe d'hamsters) mais, bien évidemment, mes parents les surveillaient, et c'était rarement moi qui avait le droit de les sortir sans surveillance (de mes parents ;) ) Moi je pense que (5ans par exemple) c'est assez juste, mais c'est possible, avec responsabilité des parents derrière les enfans (et le ham) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapinmaniac 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 les memes ages que Maurine... a 6 ans, le CP si un adulte supervise c bon je pense... sinon je pense que vers 10 ans on devient plus 'mur' pour sen occuper... jen ai eu une vers mes 8 ans, et je me souviens quelle etait super aggressive, je n'arretais pas de la reveiller et je ny connaissais rien, et mes parents non plus (ct un kado de mon grand frere) bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Je pense comme vous tous !!! Mais avant 10 ans(et meme apres)il faut etre tres responsable !!! ce n'est pas un jouet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Le problème c'est que souvent, les parents s'imaginent que ca ne mérite pas beaucoup d'attention, les animaleries ne diront jamais le contraire, et hop... on offre ça à l'enfant... on surveille de loin... Bon il a à manger c'est bon... Sans chercher plus loin... Ca fait très "jouet"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ptitchat Posté(e) le 26 janvier 2005 J'ai eu mon premier hamster à 12 ans et demi, et je pense vraiment que c'est un très bon âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny53 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Ptitchat a écrit:J'ai eu mon premier hamster à 12 ans et demi, et je pense vraiment que c'est un très bon âge ! C'est sûr qu'à cet âge, on se sent comme un "parent" du ham, et on se rend plus compte des responsabilités qu'il peut présenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 28 janvier 2005 Je pense qu'a partir de 12/13 ans c'est un bon age !!! Moi j'ai eu mon hamster a 11 ans et demi et quand je reflechis je me dit j'etais trop jeune, j'en avais peut, c'etait mon bebe mais j'avais peur qu'il me morde. Maintenant j'en ai 12 et demi et j'ai quasiment plus peur du tout des hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marine Posté(e) le 29 janvier 2005 Moi je pense que 11/12 ans c'est le bonne age car l'enfant a plus conscience de ses responsabilités et aussi plus de patience pour apprivoiser son hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yerduano Posté(e) le 21 avril 2005 Moi g vu dan un magasine que c t pour o moin 10 ans car il pe etre aggressif et il cour vite (lol) :humour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 21 avril 2005 veux tu bien stp faire un effort pour écrire tes mots en entier? merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaths_Angel 0 Posté(e) le 21 avril 2005 yerduanoirot a écrit:Moi g vu dan un magasine que c t pour o moin 10 ans car il pe etre aggressif et il cour vite (lol) :humour: Si j'ai bien compris, tu dis qu'il faut que l'enfant qui adopte le hamster est au moins 10 ans, car le hamster peut-être aggressif, mais, pas à tous les coups, et puis, un enfant de moins de 10 ans peut très bien apprivoiser très bien son hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yerduano Posté(e) le 21 avril 2005 J'ai vu dans un magasine que c'etait pour les enfant d'au moins 10 ans :hoboulet: :humour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablaboss 0 Posté(e) le 21 avril 2005 yerduanoirot a écrit:J'ai vu dans un magasine que c'etait pour les enfant d'au moins 10 ans :hoboulet: :humour: Oui mais c'est en général de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura301 0 Posté(e) le 21 avril 2005 Je pense que 10 ans et un bon age. Moi j' ai eu mon premer à 13 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yerduano Posté(e) le 23 avril 2005 je l'ai lu dans un magasine alors c'est chacun son opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo341 0 Posté(e) le 24 avril 2005 Bah moi j'en est eu a 8 ans mes parents me laissait m'en occuper seule donc je pense que ça convient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites