Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 16 février 2005 Etes vous favorables ou non aux standards (normes, comment juger un animal sur la beauté) en matière de hamsters? Vous trouvez cela bien? Nul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapinmaniac 0 Posté(e) le 17 février 2005 jai voté pour, car il y a pour les autres animaux, je ne vois pas pkoi il ny en aurait pas pour nos loulous ham !!! puis ca peut permettre davoir des animaux beaux, forts... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 17 février 2005 Alors moi je suis pour et contre! Je trouve ca bien d'avoir un standard pour conserver le coté robuste du hamster et eviter d'avoir des sujets trop petits et trop fragiles. Mais il ne faut pas que ce standard tombe dans l'extrême comme pas exemple pour le berger Allemand. Le standard de ce chien veut que ce chien aient les hanches plus basses que les epaules. Les juges ont toujours poussé ce standard a l'extréme en disant toujours aux éleveurs plus bas plus bas. Résultat les éleveurs ont sélectionnés leurs sujets de maniere a ce qu'ils aient les hanches de plus en plus basse. Resultat : des chiens qui ont de plus en plus de tares aux niveau de l'arriere train ( dysplasie, paralysie.....) Le standard oui mais pas dans l'extrême.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapinmaniac 0 Posté(e) le 17 février 2005 oui je suis dac aussi (c un peu comme les lapins nains a tete trop aplati qui ont des problmes de malocclusions...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inrobwetrust 0 Posté(e) le 17 février 2005 Moi je suis pour ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 21 février 2005 Pensez-vous que sans standard on pourrait s'en sortir? Je veux dire, est ce qu'on aurait d'aussi beaux hamster sans l'aide de règles définies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 23 mars 2005 J'ai voté pour parce que si il n'y avait pas de regle comment savoir si notre animal est "beau" par rapport à une race ou non, comment savoir, pour les eleveurs, ce qu'ils vsent en faisant de la repro. Pour tout animal, il y a des races et donc des regles a suivre en fonction de standard. Apres c'est comme pour tout, le risque c'est l'exces et les risques que cela comporte avec la consanguinité etc. A chacun de s'adresser à des eleveurs corrects alors et/ou de faire la part des choses. Pour moi un eleveur coorect c'est celui qui va essayer de se rapprocher le plus des regles du standard de chaque race, MAIS tout en respectant les regles de non consanguinité, de privilégier les bon caractères, de prendre le temps de bien sociabiliser etc etc ;) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo07 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Moi je suis mitigée, j'aimerais savoir sur quels critères on s'est basé pour déterminer telle ou telle chose. Quand je vois l'exemple de maurine, je suis horrifiée, car c'est uniquement sur un critère de beauté qu'on a mis en danger la santé de l'animal. Il en va de même de toute les consanguinités qu'on excuse au nom d'un standart. Oui il faut faire un animal en bonne santé et essayer de ne pas perpétuer des tares qui mettent sa santé en péril, après la beauté, tout le monde le sait c'est très subjectif . Je n'aurai jamais honte d'un angora par exemple, j'aurais d'avantage de honte à donner naissance à des petits malformés ou qui vivront seulement qq mois au nom de la beauté et ce en pratiquant n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Holala je me suis mal exprimé lol En parlant de beau, j'englobait le fait qu'il soit beau physiquement mais aussi en bonne santé, sans tard, avec un bon caractère etc Je n'ai jamais dis qu'il fallait avoir honte de ses animaux mal typé ! On sait seulement qu'ils ne sont pas bien typé et point; que ca ne fera pas des bébés de race si on les fait reproduire ou du moins qu'il y a moins de chance que ca en fasse ;) Tu sais Lo, dans mes hamsters, j'ai notamment un petit tout mal foutu avec les poils parsemés et gras, tout mince qui s'apelle Jedi et ben je l'adore plus que tout ce loulou Dans mes lapins, mes 9 lapins, j'en ai pas un de bien typé : non pas un lol : ca n'empeche que pour moi ce sont les plus beaux : je n'en ai absoluement pas honte et je les aime plus que tout N'empeche que je sais qu'ils sont pas bien typés : oreilles trop grandes pour beaucoup, trops gros, tete trop allongées etc etc Et donc que je ne ferais pas des lapereaux de race si je les faisais reproduire et point Je crois que voila, sur ce sujet il faut toujours que quelqu'un mele l'amour que l'on a pour ses animaux avec le sujet des regles et des types et des standards : ca n'a rien a voir et heureusement ! Je suis pour les regles et les standards et il est tres probables que beaucoup de mes futurs animaux qui partageront ma vie seront pas bien typés du tout parce que tout simplement mon chemin aura crois le leur, que j'aurais decidé de les adopter pour tout un tas de raisons qui sont bien loin des regles de standard ... tu me suis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange14 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Lee a écrit:Pensez-vous que sans standard on pourrait s'en sortir? Je veux dire, est ce qu'on aurait d'aussi beaux hamster sans l'aide de règles définies? Perso je pense que oui Je sais bien qu'il ne faut pas croiser certaines races de zam's entres elles, mais on obtient bien de très beaux batards chez les chats, chiens, chevaux..... alors pourquoi pas aussi chez nos amis les hamsters ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo07 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Maurine a écrit: tu me suis ? Je parlais du berger allemand :arf:. Ton exemple = l'exemple du berger allemand qu'on a mis en péril purement pour la beauté de la race Je me suis qd mm dit hier que dans la nature, la selection était naturelle et que mnt que nous "assistons" cette nature et que nos betes ne sont plus soumis à autant de conditions de survie qu'il est normal d'aider à reproduire les plus forts de nos animaux pour ne pas "détériorer" l'espèce. Ca pour moi c'est un critère important. Mnt je pense, pour reprendre l'exemple du berger allemand, que l'homme ajoué à dame nature au profit de critères de beauté bien éphémères ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites