Bambou48 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Mon hamster n'arrete pas de se frotter contre les cotés de sa cage ou dans sa maison (je la vois par transparence qui n'arrete pas de se frotter). Je pense à des puces mais qu'est ce que je peux faire contre ça ? parce qu'un hamster c'est petit alors que faire ? merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Généralement les syriens font ça pour marquer leur territoire avec les glandes qui sont sur leurs flancs. Tu l'as depuis longtemps ? Il se gratte ? (avec ses pattes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine0111 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Sissou a écrit:Généralement les syriens font ça pour marquer leur territoire avec les glandes qui sont sur leurs flancs. C'est exactement ce que fait Wilk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Oui ca doit etre ca ;) pour info les puces ne restent jamais sur les hamsters, si il y en a ce sera dans le nid et non sur lui ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou48 0 Posté(e) le 4 avril 2005 ben tant mieux que ce soit ca ! je me voyais déjà entrain de devoir faire comme à mon chien... en tout cas merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Euh je remonte le topic parce que Pollux se gratte mais là franchement avec les dents, les pattes arrières derrière les oreille (comme un chien en gros). Parfois il fait quelque chose et il s'arrête pour se gratter. Bon je lisais un peu ce qui se disait et le nid est lavé toutes les semaines car franchement ça sent un peu le fénec à un moment donné donc ma question est : à votre avis pourquoiil se gratte comme ça ? Puisque a) les puces ne restent pas sur les Hams et b) son dodo est désinfecté ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Pour se laver le hamster se gratte de cette façon là, parfois il mord ses poils, utilisent toutes ces pattes, se contorsionne dans tous les sens... Donc pas de soucis ;) Sinon j'avais lu j'sais plus où que lorsque le hamster s'arrêtait soudainement pour se gratter, c'était parfois de l'effroi, ou alors parce qu'il réfléchissait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Il n'a pas de croutes? De trous sans poils? Si non > alors il se lave simplement. Un peu comme les chats, certains passent leur vie à faire ca... Il n'éternue pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Bah il a tous ses poils et il n'a pas de croutes apparentes non... pas d'atchoum non plus.. bah c'est pire que Monk (le gars du feuilleton qui a des tocs d'hygiène là...) Il mange il se gratte/se lave et remange et regratte etc etc... bah ça doit être ça alors j'ai un ham maniaque (déjà il fait tous les jours un joli tas de crottes toujours à la même place et il fait bien pipi dans son petit bac tout ça, Je peux donc en déduire que c'est un trait de caractère alors pas une maladie de peau ! (ou des vilaines bêbêtes !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ben tu n'avais plus de question... Comme je disais s'il n'a pas de croute, de trous dans le pelage, s'il n'éternue pas, c'est qu'il se lave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Bah ça y est maintenant il éternue et refuse de venir avec nous. Il ne sort pas de sa cage si on est à côté faut lui faire un parc et quand on s'éloigne il sort enfin... Je comprends pas... il dort 22h/24 mange peu fait caca dans son lit, au milieu de ses graines (! ?) , se gratte et il éternue maintenant... Lorsqu'il est réveillé il passe son temps à ronger les barreaux de la cage, les autres jeux (tubes-roue, balle) il n'y touche pas. Donc mis à part ça yeux normaux, nez aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est normal qu'il fasse ses crottes dans ses graines, souvent il les fait en même temps qu'il mange, donc forcement... Sinon c'est pas anormal que le hamster ronge ses barreaux au lieu de jouer avec ses accessoires. Pour l'éternuement, il ne le fait que quand vous êtes là ? Parce que ça peut être un bruit que le hamster fait quand il se sent agressé. Tu utilises quoi comme litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 cela peu venir du sable aussi. (les grat grats) Sinon les eternuement mon hams quand il a commencé a éternué, j'ai retiré les copeaux pour lui mettre du chamvre. Il y avait certaines marques de copeaux aux quels il etaient allergique et d'autre non... As tu changé de littiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Roudoudou éternue de temps en temps juste quand il va sur ses graines, je me demande si c'est pas de l'allergie, mais bon il le fait de temps en temps c'est pas récurant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugolemalin 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 ba sait peut etre que il naime pas une alergie ou bien c'est juste quil ne les aimes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 J'ai fait l'espérience de ne pas mettre de litière sauf dans une coupelle pour qu'il fasse pipi et là je lui en ai remis partout mais avec ou sans il éternue et j'ai achaté la même que celle utilisée par l'animalerie, pareil pour la bouffe enfin tout comme eux là-bas donc je ne sais pas, il fait les éternuements aussi quand il est dans son nid (qui est un cube en fait) Bon celà n'explique pas le fait non plus qu'il devient associal, je me demande (parce que c'est plus particulièrement moi qu'il boude) si ce n'est pas parce que j'ai le sale TOC de me laver les mains 30 fois par jours (et du coup je ne sens plus "moi") mais en général il prends tout le monde avec dédaint en ce moment "genre je tourne le dos, je t'ignore..." Si quelqu'un a un tuyau moi je prends parce que je me demande si il est pas malade ou traumatisé (par le bruit qui reigne ici (oui 2 tios ça fait beaucoup beaucoup de bruit)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites