Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité spouk

pédigré

Messages recommandés

Invité spouk
Bonjour, je voulais savoir si tous les éleveurs font des pédigrés? A quoi ça sert? Dois t-on s' inscrire quelque part pour être un éleveur? N' importe qui peut faire un pédigré ou cela nésséssite une inscription?
Merci de vos réponses...
Marie Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Belgique ou en France?

Tous les éleveurs ne font pas de pédigrée. Moi j'en fais car j'ai des lignées assez longues. Je trouve ca bien que la personne qui adopte connaisse les parents et éventuellement les autres ascendants de son animal. J'en profite également pour ajouter des remarques. Ca prouve que les ascendant sont des bons animaux. Ca te dit aussi le pourcentage de consanguinité evtentuel. Ca te dit ce que l'animal porte comme gènes, en partie en tous cas. Ca te donne la provenance des lignées.

Ca dépend pour etre éleveur de quoi... Il existe des clubs, mais pour les rongeurs on est pas encore trop règlementés et c'est un problème. N'importe qui peut écrire n'importe quoi, ca reste officieux... En france, vous avez plusieurs clubs pour les lapins et cobayes... En belgique il y en a un + un pour les petits rongeurs; mais ca ne rend pas les choses officielles pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...