Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david82

mes deux robos se sont disputés

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai déjà posté des messages début avril concernant mes deux robos "frères jumeaux" Moustache et Touffette actuellement âgés de trois mois

Jusqu'à présent, ils vivaient en parfaite harmonie dans la même cage

Cette semaine , j'ai remarqué qu'ils faisaient "nid à part"

Moustache est un robo pépère, dormeur et gourmand alors que Touffette est un fou de la roue et dort beaucoup moins!!

Ce matin ,j'ai entendu des cris perçants : quel pugilat!!! luttes effrénées, morsures... Ce n'était pas de la rigolade!

Devant l'urgence de la situation, je les ai séparés et placé l'un d'eux dans un seau avec le nécessaire en attendant que j'achète une deuxième cage après le travail

Ca y est: ils ont chacun leur cage

Je crois que cette dispute est annonciatrice d'une mésentente qui aurait pu aboutir à un bain de sang....

Des robos jumeaux peuvent vivre ensemble mais ce n'est pas une généralité, la preuve!

Merci de me répondre!

A bientôt!
Momo

Tu as très bien fait de les séparer immédiatement, comme tu dis, ça aurait pu se terminer par la mort d'un d'entre eux...

oui normalement les robo peuvent vivre en communauté.
Il est sur que s'ils ont commencé a se batttre il vaut mieux les séparer de suite!
PAr contre tu ne pourras jamais les remettre ensemble!

Merci Alvina et Angel pour vos réponses! Very Happy

A présent, c'est le calme plat I don\'t want thatI don\'t want that

On verra ce soir! confusedQuestion

A bientôt!

Momo

Je te confirme également et pour cause : j'ai la meme expérience que toi ;)

J'avais deux freres Tao et Téban, jamais séparés... Tres vite un des deux a commencé a renvoyer son frere à l'étage et a lui deffendre l'acces au rez de chaussée qu'il avait élu comme territoire ... Je te decrit pas les disputes quand Le petit écarté essayait de revenir en bas .... Sad

Bref je les ai séparé aussi vite que toi et ils ont tre sbien vécu seuls ;)

Voici pour mon expérience.

Apres, je me suis un peu plus renseignée et en effet les robo peuvent cohabiter MAIS :
- en couple c'est plus simple
- pour améliorer les chances il faut une tres tres tres grande cage ou chacun puisse établir son territoire. On m'avait émis l'idée de, pourquoi pas, plusieurs cages habi*tr*ail reliées entre elles par tuyaux ;)
Pour moi c'etait trop tard : une fois séparés pas de possibilité de nouvelle cohabitation ....

Bisesss

Moi j'ai 2 roborovski femelles (2 soeurs) et je n'ai pas encore eu de problèmes. Je les ai 6 mois maintenant.
J espère que cela va rester ainsi.
Confused

Bisous à tous

Christalwater flower

Je te le souhaite Christalwater.

momo : tu as très bien réagi. Smile Tu peux avoir l'esprit tranquille maintenant.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses!

A présent, ils sont chacun dans leur cage ( de même couleur placée côte à côte! c'est assez comique comme tableau!) ????

Une petite question:

Lorsque je présente à chacun des graines de tournesol dans la main ( à tour de rôle bien sûr!), dois-je me laver les mains pour que le deuxième robo ne sente pas l'odeur de son frère?

Ce soir, j'ai été surprise car l'un et l'autre ont boudé ma main en filant à l'autre bout de la cage!!! affraidaffraid

peut-être sont-ils encore sous l'effet du stress, vaut mieux les laisser tranquille pour qu'ils s'adaptent à leur nouveau mode de vie??

Merci de me donner votre avis à ce sujet et à très bientôt!! Smile

Hum... Peut-être qu'ils n'aiment pas sentir l'odeur d'un hamster "inconnu" (du moins, qui ne vit à présent plus dans la même cage)? Ils refusent de prendre les graines? Quels sont leurs réactions exactement?

Merci à tous pour vos réponses!

Pour répondre à la question d'Alvina:

Ce soir, j'ai réessayé de leur donner des graines de tournesol dans ma main: Touffette, le plus espiègle, a accepté de monter rapidement dans ma main pour en manger quelques unes alors que Moustache , le plus pépère ( et qui a hérité de la nouvelle cage , a eu peur et s'est réfugié au fond de la cage)

Lorsqu'un peu plus tard, je lui ai parlé doucement, Moustache est venu très curieux vers moi

Au fait, je me suis rendue compte que Touffette -celui qui est resté dans la cage d'origine- n'a pas dormi dans le nid...

Je me suis dit qu'il ne voulait pas y aller car il y avait encore l'odeur de son frère

Alors, j'ai lavé le nid et mis du foin propre!

On verra bien demain!

A bientôt!
momo

Bonjour!
Ce que je pensais à propos du nid imprégné de l'odeur de son frère:

Ce matin, j'ai vu que Touffette occupait le nid que j'ai lavé, nettoyé et rempli de foin frais!

A bientôt!
Momo

Bonjour Alvina!

Depuis Deux jours, Touffette a déménagé son nid à l'autre bout de la cage!

C'était trop drôle de la voir s'activer courageusement à trimbaler le foin de la petite maison à l'autre bout de la cage!

peut-être est-ce une lubie?

Je vais sans doute lui acheter un nid plus petit que le précédent maintenant qu'il est seul

Ps: il ne fait pas spécialement chaud dans la pièce pour qu'il veuiile dormir à l'extérieur (son frère dort dans sa petite maisonnettte)

A bientôt!

Moden