Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renato16

la réponse à la dispute de mes deux robos!!!??

Messages recommandés

Bonsoir!

Dans mon post " mes deux robos" se sont disputés:

La réponse à la cause de cette dispute:

Touffette a eu plein de petits aujourd'hui !!!

Ce soir, en rentrant, étonnée de ne pas le voir faire le fou dans la roue, je dresse l'oreille vers sa cage: est-"il" malade (je suis sensée posséder deux males!!!)

Des petits piallements imperceptibles, comme un sifflement de hamster "asmathique"!

Ne voyant personne arriver, et craignant que Touffette ne soit malade, j'enlève le toit de la cage et ôte précautionneusement (je fais plein de fautes de frappe tellement je suis émue!!) le foin du nid qu'elle s'était confectionnée au fond de la cage sous la plate-forme, il y a deux jours!!...

Et que vois-je ??plein de petits puces toutes roses!!

Aussitôt, je repose immédiatement le foin sur les petits (je ne sais pas combien ils sont mais il y en a!!!!)

J'espère qu'elle ne va pas les manger? bon, je ne les ai pas touchés

Je vais peut-être lui donner deux ou trois croquetttes de chat pour qu'elle ait plus de forces!!!

Ce n'était pas au programmme: j'avais donc un couple!!

Je vais aller sur le forum reproduction pour savoir ce qu'il faut et ne faut pas faire!!

De toute façon, je les donnerai à des gens bien intentionnés quand ils seront sevrés!!

A bientôt !

Vos conseils sont les bienvenus!

Momo

Quelle surprise !

Protéines (croquettes pour chat c'est très bien) pour la maman, et calme.

Hi hi la bonne surprise Very Happy Félicitations Smile

Alors oui, du calme surtout, ne pas aller toucher le nid, ne pas ennuyer la maman ;) Donne lui des croquettes pour chats, c'est une bonne initiative. Tu peux lui donner un tout petit peu plus à manger (si tu lui remplis toujours sa gamelle sans compter ce que tu donnes, vérifies tous les jours) et surtout attention au biberon, elle boit plus pendant la gestation et l'allaitement ;)

Bonjour!

Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement, j'ai remarqué que Touffette boit et mange beaucoup plus qu'à l'accoutumée

Aussi, j'ai pris soin de remettre de l'eau et les croquettes de chat plus autres chaque fois que la gamelle est vide

Je n'entends plus de petits criaillements , ils doivent tous dormir!

Sinon, pas de problème : c'est très calme dans mon appart: conditions idéales!

C'est curieux que mes robos aient pu avoir des petits car il paraît que c'est une race qui se reproduit difficilement, comme quoi, tout arrive!!

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements!

A bientôt!

MOMO

Merci Alvina!

De plus, je mets beaucoup de paille car Touffette en réclame beaucoup et agrandit le nid

J'entends parfois de minuscules piaillements!

C'est frustrant de ne pas voir ce qui se passe dans le nid mais d'ici quelques jours, j'ai l'impression que je verrai quelques petites truffes pointer hors du nid!

Sinon, je ne vois pratiquement pas le papa qui passe son temps à dormir?...

Les quelques fois où je le vois, il fait sa toilette et reste là immobile à cogiter

Il ne fait pas de roue, termine sa gamelle et boit de l'eau

Quand je lui parle doucement, il reste immobile comme s'il faisait la tête ?

Il a l'air pourtant en bonne santé, poil brillant et yeux bien propres

Il ne me fait tout de même pas une dépression???

Est-il "triste " d'avoir été éconduit par sa douce moitié?

La vie de célibataire ne lui convient peut-être pas???

A bientôt MOmo

A mon avis, tout va bien, c'est juste une impression. Mais peut-être que le fait d'avoir été assez longtemps avec sa compagne l'a un peu désolé de se retrouver seul à présent?!

Quel rebondissement !!!! Very Happy

Bienvenue aux crevettes Very Happy

Si tu as l'habitude de donner de la verdure a tes hamsters, tu peux donner un peu plus de carotte que d'habitude : ca aide a la lactation ;) Par contre évite le persil ;)

Bisous

Bonsoir à toutes !

merci pour vos messages!

Comme Touffette n'a jamais pris de verdure , je ne préfère ne pas lui en donner pour éviter une diarrhée, par contre, beaucoup de graines, de croquettes de chat et les graines d'oiseaux exotiques qu'elle vient manger dans ma main!

Tout a l'air de bien se passer: le nid devient de plus impressionnant! On dirait un forteresse qu'elle a batie avec le foin quotidien que je lui donne ( en gros, un poignée par jour et quelques lambeaux de kleenex!)

Je ne sais toujours pas combien de petits il y a , j'ai trop peur de stresser la maman en dérangeant son nid!

A l'écoute des piaillements, je dirai deux, maximum trois mais je peux me tromper!!

sinon, le papa commence à se faire à sa nouvelle vie de célibataire: il fait à nouveau de la roue et hier, il a grignoté quelques graines dans ma main (pas ce soir, il m'a snobée!!)

A bientôt et bonne soirée!

Momo