Bambou48 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Mon ancien message : voir le post sur le rhume. Bon finalement elle sifle toujours du nez, plus ou moins suivant les jours... C'est chiant parce que la journée je ne suis pas là et je ne peux pas savoir si elle va bien ou pas. Car la dernière fois quand elle a eu la crise d'éternuements c'était en pleine journée et mon chéri était là. Bref du coup j'ai repris les cachets du véto mais cette fois ci au lieu de lui mettre dans le bib je lui donne à la seringue directement. J'ai réussi hier à lui faire boire 2 gouttes de la seringue mais c'est pas évident... en plus quand j'ai réessayé de lui redonner, pas folle la Eden... ca a marché une fois mais pas deux... Ce qui est bizarre c'est qu'elle va pourtant très bien, elle grimpe comme d'habitude, farfouille, trifouille. La seule différence c'est qu'elle dort beaucoup plus, est-ce que ca peut venir de la vieillesse ?? de la chaleur ?? Et puis j'ai l'impression qu'elle a chaud et comme en ce moment il fait chaud. Comment peut on faire pour savoir si un hams fait de la fièvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 9 juin 2005 tu es sur que par derriere il n'y a pas aussi une genre d'allergie a litiere ? Mon neptune vaait les même symptomes. toujours en train dternuer dans tous les sens. J'ai changer de litiere et depuis plus de problémes. Si les antibio ne font rien il faut se poser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou48 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Oui ca a déjà été évoqué dans le post d'avant et j'ai pris de la litière végétale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 9 juin 2005 a oki désolé j'ai mal lu alors! J'ai le hamster d'une amie qui est allergique au maïs!!! donc a chaque fois qu'elle lui donne a manger elle est obligé de trier! Comment elle s'en est apperçue? et bien le petit bout eternué tout le temps je lui ai donc conseillé de changer de litiere! elle est donc passé du copeaux au lin. Peine perdue il avait toujours des crises d'eternuements! elle s'est appercue que c'était en faite à chaque fois que le hamster s'approché de sa gamelle! elle a eu l'idée d'enlever le maïs et depuis plus de problémes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou48 0 Posté(e) le 9 juin 2005 J'avais déjà pensé à trier la nourriture mais comment savoir quelle graine lui ferait peut etre ca ? surtout qu'elle fait déjà le tri dans sa nourriture... Je vais essayer ça pour voir ce que ca donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica1111 0 Posté(e) le 9 juin 2005 C'est vrai que c'est dur à voir à quel genre de choses est allergique le tit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 9 juin 2005 A la limite change encore une fois de litière on sait jamais... Essaie peut etre de changer son alimentation, peut etre une allergie à un aliment? Tu ne mets pas d'encens ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou48 0 Posté(e) le 13 juin 2005 non je mets d'encens et dès qu'il y a de la fumée quand quelqu'un vient je les mets direct dans une autre pièce. finalement lui donnait le médoc à la seringue ca a marché qu'une seule fois mais j'ai réussi en lui donnant en imbibant sa nourriture un bout de pain ou d'endive avec le médoc. Elle le mange et prend le médicament. Et enfin, il y a une petite amélioration de ses sifflements mais ce n'est que le 1er jour alors avant de dire que tout va bien, je vais encore surveiller et donner les médocs et voir surtout si c'était pas une fausse impression et qu'hier soir elle ne sifflait pas que quand je l'ai prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou48 0 Posté(e) le 27 juin 2005 trop bizarre cette maladie, on dirait qu'elle fait comme un rhume des foins ! Je ne sais plus trop quoi faire, elle éternue pendant une journée complète et le lendemain plus rien pourtant meme condition (cage, nourriture, etc...). peut etre est-elle allergique à quelque chose dans l'air ? Mon véto est homéopathe, est ce que je peux lui demander un traitement homéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites