Invité O-himesa Posté(e) le 21 juin 2005 Depuis pas longtemps, environ deux ou trois jours , mon tit Kuro a un truc bizarre collé au niveau de l'anus, ça fait comme de la paille collée tout sec. A mon avis c'est pas normal mais je sais pas ce que ça peut etre, et pourtant il a l'air en pleine forme et il joue bien. Qu'est-ce que je peux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurine11 0 Posté(e) le 21 juin 2005 essai de lui decoller tout doucement avec un gant un peu humide c'est surement un bout de paille au vue de ce que tu decrit qu'est collé et qu'il n'arrive pas s'enenlever si c'est accroché aux poils tu peux couper et si apres la peau est un peu irritée, tu peux mettre un peu de bétadine dessus ou un antiseptique qui pique pas ;) tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité O-himesa Posté(e) le 22 juin 2005 ça s'en va toujours pas, même avec du coton humide et tout, en + je peux pas couper c'est trop près de la peau... et pis il gigote dans tous les sens. J'ai peur qu'à force il ai une infection je sais pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Méfie toi ca ressemble à un début de Gale! Aurais tu une photo que l'on puisse mieux juger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité O-himesa Posté(e) le 22 juin 2005 oops maintenant ya du truc jaune.....qu'est-ce que c'est qu'est-ce que je peux faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Il aurait pu se battre avec un autre hamster ? (abcès ?) S'il est blessé et qu'il y a du pus, il faudrait le montrer à un véto. Tu n'as pas une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité O-himesa Posté(e) le 22 juin 2005 nan j'ai pas de photos... bah pourtant ça fait un moment que je l'ai séparé de l'autre hamster.... humm si c'est jaune c du pus surement? (c'est vrai que j'ai vu que l'autre l'avait mordu aux fesses ya quelques temps, mais ça n'a pas saigné...) En tout cas si c'est une diarrhée je lui ai mis des grains de riz et j'essayerai de voir demain pour du produit régulateur intestinal à mettre dans son biberon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Comment sont ses crottes ? Si elles sont normales ce n'est pas une diarrhée. Il se gratte ? (comme l'a suggéré Angel, ça pourrait être un début de gale) Diarrhée qui ne cède pas rapidement ou plaie infectée ==> véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité O-himesa Posté(e) le 22 juin 2005 bah j'ai pas encore vu ses crottes c'est bizarre mais c'est vrai qu'il a tendance à se gratter....alors il aurait la gale? c'est facile à soigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Ca fait beaucoup de questions je trouve... Je te conseille de l'amener voir un véto... car un début de gale ou de la paille collée aux fesses, en passant par du pus ou une diarrhée, sont des choses qui n'ont rien à voir et nécessitent toutes un traitement prescrit par un vétérinaire. Et pour répondre à ta question, oui le gale est facile à soigner, mais encore faut-il en faire le diagnostique certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité O-himesa Posté(e) le 23 juin 2005 bah ce soir je l'emmène chez le véto j'ai pris rendez-vous^_^ apparement ce matin il va bien, ça devrait aller j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites