Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ticoeur

cohabitation?

Messages recommandés

Invité ticoeur
Bonsoir à tous,

mon copain a acheté il y a 3jours deux hamsters russes.
Les deux sont identiques, c'est incroyable la ressemblance donc on pense qu'iil s'agit de deux qui viennent de la meme portée.
Jusque là tout va bien, ils dorment ensemble, ils jouent ensemble dans la roue ect.
Ce soir, il me sonne pour me dire que les deux étaient debout sur leur patte arrière et qu'ils avaient l'air de jouer.
Après cette instant ( 2-3min ), ils sont mis dans un coin de la cage et se sont couchés l'un à coté de l'autre.
Faut il s'inquièter ou est ce normal?
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux les séparé car meme si pour le moment ce ne sont que des jeux (je n'en sais rien si ce sont des jeux ou une bagarre il faut etre la pour savoir )

mais la règle n'est pas dure 1 Hamster = 1 cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ticoeur
ok merci pour l'info mais alors dans les animaleries, ce sont vraiments des barbares parce que ils sont 4-5 par cage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moi
dans le forum c'est marqué , une fille ( dsl je ne sais plus le nom ) avait dit qu'on était pas la pour voir tôt le matin quand ils enlèvent les cadavres de hamsters car ils les mettents a plusieurs , dsl jen sais pas plus , cherche dans le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... Mais quand ils sont jeunes sa peut encore alé ... mais au bout d'un moment sa fini mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum 1 hamster = 1 cage ( et oui je me répéte que voulez vous je me fait vieille!)

un russe peut vivre à la limite en couple! mais vu qu'il les a acheté au même endroit le couple sera surment consanguin! donc les séparer au plus tot!

et si c'est 2 males ou 2 femelles a séparer aussi car risque de grave blessures suite aux bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui vous dit qu'ils retirent les morceaux le matin en animalerie .... desolée d'etre si crue mais c'est comme ca que ca se passe .... Sad Moi aussi je radote angel je te rassure lolll

Les hamsters se supportent tant qu'il y a l'odeur du nid, de la mere sur eux et puis plus il grandissent plus les bagarres s'accentuent jusqu'a ce qu'il y ait des morts .....

En animalerie, les hamsters sont jeunes la plupart du temps... donc se supportent. Quand ils ne sont pas vendus "a temps", les vendeurs retirent les morceaux de certains le matin avant d'ouvrir ....

Dans le meilleur des animaleries, les hamsters sont peu nombreux par bacs et séparés par sexes.

A savoir que forcément la suroccupation dans un bac augmente le risque de bagarre donc de mort ....
Dans les animaleries ou les hamsters ne sont pas séparés par sexes, il y a de garndes chances que les femelles soient pleines trop jeunes et mettent bas chez vous si vous craquez, ou a l'animalerie. Dans ce dernier cas, dans les animalerie pas trop barbarres, la maman hamster est isolée avec ses bébés, dans d'autres animalerie, ils se debarassent des bébés (vous imaginez comment ?) et encore dans d'autres les bébés servent de nourriture a l'ensemble des hamsters du bac .....

Bref, conclusion :
un hamster = une cage
2 hamsters = 2 cages
etc etc

A savoir que meme chez les nains ou la cohabitation est possible dans l'absolue, elle n'est jamais guarantie à vie meme si elle marche à un moment donné

Combien d'expérience à t'on de femelles russes qui ont mangé d'un coup leur male du fait du stress, de la chaleur ou autant d'autres faits non controlables.

Si vous ne faites pas de repro : respectez le rythme solitaire de votre hamster et installez le seul dans une cage bien a lui ;)

Bisess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand bien meme ils se supporteraient, ils ne sont pas heureux à plusieurs, au pire ils se tolèrent... Mais c'est pas une vie pour eux Sad On n'a pas le droit de leur imposer une telle chose Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...