Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité pinkchii

Cambell mottled

Messages recommandés

Invité pinkchii

Bonjour,

J'ai adopté une petite campbell mottled noir il y a 2 jours en animalerie.

Je voudrais que quelqu'un me confirme que j'ai (hélas) bien compris.
Si j'ai bien compris, le mottled est dominant. Le mottled aux yeux rubis homozygote est léthal (25% de la portée). Le petite que j'ai adopté a apparament les yeux rubis.
Je suis assez inquiete car la puce était dans un bac avec d'autres mottled, des hamsters russes classique (?), des noirs et des beiges aux yeux rouges (campbell?). (désolé, j'y connait rien en couleur).
Donc, si elle est enceinte, il y a un risque pour les bébés si le père est un mottled, et il y a un risque pour la maman si le père est russe. Par contre, ça ira si le pere est un autre campbell non mottled.
J'ai bien compris??
Sinon, ça arrive souvent que les femelles soient enceinte à l'animalerie?? Perso j'ai l'habitude des rats, et les portées "kinder" sont assez courrantes
Neutral
Par contre, je n'ai aucune idée de son âge vu que je n'ai pas l'habitude de regarder les hamsters. Elle pèse 31g. A votre avis elle a quel âge?





Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air noire, donc les yeux sont noirs, simplement le flash donne l'impression de rubis donc pas de soucis a avoir de ce coté là... Par contre prie que l'éventuel futur père ne soit pas russe sinon tu as beaucoup de risques pour a maman en effet...

Les animaleries ne séparent généralement pas males/femelles... Le soucis est surtout qu'elles mettent des males plus agés avec des femelles plus jeunes :/ J'explique : deux hamsters du meme age, male et femelle, frère et soeur par exemple, ne feront pas de bébés avant minimum 2 mois, voire 2 mois et demi... Par contre, à 6 semaines une femelle est féconde... Pas avant 8 semaines pour les males, mais avec des males d'une autre portée, plus agés, la femelle peut etre prise à 6 semaine, c'est beaucoup trop jeune, elle n'est pas développée.... Si elle est bien nourrie, au mieux elle mange sa portée et tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pinkchii
Je suis pas sure qu'elle ait les yeux noirs. Quand je la met a la luimiere, on voit que ses yeux sont rouges tres foncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas, elle est sublime...
courage à elle !
Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinkchii a écrit:
Je suis pas sure qu'elle ait les yeux noirs. Quand je la met a la luimiere, on voit que ses yeux sont rouges tres foncés.
Il reste à espérer que le male ne le soit pas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pinkchii
Bon, j'espere qu'elle ne soit pas enceint mais je l'ai repesée aujourd'hui et elle a pris 2gr depuis Jeudi, ça me parait beaucoup pour une si petite bête, même si elle est en pleine croissance.
Une Campbell prend environ combien de gramme pendant sa grossesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dire comme ca, j'ai jamais pesé :/ Mais à cet age la ca grandit, surtout qu'en animalerie le miam miam est limité... Souvent ils prennent en arrivant... De toute façon, au pire, les bébés mourront ou elle les mangera.... Ce qui serait plus grave c'est que le père soit russe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 g ce n'est rien : un peu plus de nourriture ou un peu moins, qu'elle ait fait ses besoins ou pas, et ça donne cette variation. De plus, ta balance est-elle précise au gramme près ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Latitefe
C'est une pure beauté ta femelle wahouu je craque trop, j'ai de la chance car j'ai un bébé exactement comme elle, je vais pouvoir l'admirer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...