Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Article 4. § ler. Toute personne qui détient un animal, qui en prend soin ou doit en prendre soin, doit prendre les mesures nécessaires afin de procurer à l'animal une alimentation, des soins et un logement qui conviennent à sa nature, à ses besoins physiologiques et éthologiques, à son état de santé et à son degré de développement, d'adaptation ou de domestication. § 2. Aucune personne qui détient un animal, en prend soin, ou doit en prendre soin, ne peut entraver sa liberté de mouvement au point de l'exposer à des douleurs, des souffrances ou des lésions évitables. Un animal habituellement ou continuellement attaché ou enfermé doit pouvoir disposer de suffisamment d'espace et de mobilité, conformément à ses besoins physiologiques et éthologiques. § 3. L'éclairage, la température, le degré d'humidité, la ventilation, la circulation d'air et les autres conditions ambiantes du logement des animaux doivent être conformes aux besoins physiologiques et éthologiques de l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talou2a1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 salut franchement ce texte et trés bien écrit bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Ben, c'est un code pénal lol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talou2a1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 coucou merci je le sais mes je dis que sais bien écrit :kaohappy: byby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 22 mars 2006 salut , je soutien talou2a à 100% ! bon moi il faut que je file j'ai fait une farce à ma soeur et je sens qu'elle vat me tuer mais c'était trop drôle quand même ! VIVE CE CODE PENAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 28 juin 2006 louloustart a écrit:VIVE CE CODE PENAL J'arrive peut être un peu tard dans ce post, mais Louloustart, t'as tout à fait raison ;) for this code pénal ! (Désolé pour l'anglais)........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Il me semble que dans le code pénal français il y'a aussi quelques articles sur la détention d'animaux. Si vous voulez je les retrouverai (puisque je suis en fac de droit !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Oui, oui, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites