Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerembi

petite question au sujet de mes robos

Messages recommandés

Bonjour!

Jusqu'à présent, mes 4 petits robos montaient spontanément dans ma main pour y manger des graines
Or ,depuis quelques jours, ils semblent ne plus reconnaître mon odeur car ils se sauvent après m'avoir senti, malgré la présence des graines??,
Qu'en pensez-vous?
C'est vraiment curieux???
Bonne journée!
A bientôt!
Momo

Est-ce que tu aurais manipuler d'autres animaux avant de les prendre ??

Bonsoir!
En fait, j'ai deux cages de robos: le "père" se trouve seul dans la cage mais je manipule toujours la maman et les trois petits avant en prenant soin de me laver les mains... Il me semble que j'ai changé de marque de savon serait-ce à cause de ça? peut-être devrais-je me passer les mains à l'eau très chaude uniquement? Je vais tester ça tout à l'heure quand ils se réveilleront
J'ai aussi pensé à une deuxième chose: frotter mes mains dans du foin avant de prendre les graines?? Why not?
En tout cas, merci pour ta réponse!
Momo

Alors ce soir j'ai procédé comme je l'ai écrit avant: rinçage de mes mains à l'eau très chaude puis frottées avec du foin frais!
Et bien, ça a marché! Les petits robos sont venus me flairer et j'en avais trois dans ma main qui se bousculaient pour manger les graines!
Je crois que je vais procéder de la sorte lors de mes prochaines manips!
Voilà!
Momo

Invité ElyJacK
Le miens a eu une reaction semblable. Puisqu'il est chez moi seulement depuis vendredi dernier(deja 1 semaine), il etait nerveux lorsque je voulais le prendre et j'avais beaucoup de misere. Un soir j'ai mis un morceau de maïs dans sa cage, et bien j'ai pu le prendre sans probleme, probablement parce que mes mains sentait le maïs!