Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité poupousk

mon hamster-fille

Messages recommandés

Invité poupousk

Bonjour, je viens d'adopter une hamster qui s'appelle Huldra. Je crois qu'elle est Syrienne d'après les photos que j'ai vues (est-ce que golden et syrien c'est la même chose?).
Je trouve qu'elle a un marquage plutôt original, pour moi un hamster golden c'est tout jaune mdr
Donc ben la question routine: est-ce que vous pouvez me dire c'est quoi comme couleur et marquage?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golden = doré = syrien ;)

'est donc bien un syrien, elle est de couleur sauvage (golden), dalmatienne, je pense au ventre blanc (white bellied) à poils courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Oui elle a bien le ventre blanc!! Mr.Red
Merci beaucoup!!! Une dalmatienne, trop cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventre blanc, non c'est un gène supp. au gène dalma qui donne déjà un ventre blanc. Attention, gène léthal pour les futur bébés éventuels si le papa présente le meme gène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Heu... Ca veut dire qu'un dalmatien au ventre blanc est un gène léthal??
Mais de toute façon je n'ai pas l'intention de la faire reproduire, je l'ai eue hier et j'y connais presque rien aux hamsters, je suis pas près de me lancer dans l'élevage Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Heu... à la base c'est un tiroir aménagé oui... Embarassed Mais c'est un grand tiroir, je pense + confortable que certaines cages: je l'ai tapissé de plastique (sous la litière) pour pas que le bois soit impreigné et j'ai traficoté les bords pour qu'ils soient plus hauts pour pas qu'elle s'échappe. Et comme ça ça reste aéré!
Pcq bon étant étudiante à l'étranger je voulais pas investir dans une cage que je vais devoir laisser dans un an (surtout que en norvège tout est hors de prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Elle s'amuse beaucoup à s'échapper oui!! Laughing Mais maintenant je l'ai poussée contre le mur et elle a passé toute la nuit dans sa "maison" comme une grande Very Happy
Sinon là je viens d'aller lui acheter un bac à sable et une pierre à ronger!
J'essaye de l'aménager le mieux possible...
Si vous avez des conseils ou quoi n'hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, ça! ^^
Pour ma part, je n'ai pas trop de choses à te conseiller pour ta tite dalmatienne...
Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux mettre du papier PQ ou encore du sopalin, foin...Ca l'aide à faire son nid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Oh, elle ADORE la bac à sable!!! Elle est tout le temps dedant à gratter, se retourner et tout, j'avais jamais vu ça!!! C'est trop mignon!!
Par contre j'ai l'impression qu'il est peu trop petit pour elle, elle peut pas se rouler dedant, vous en pensez quoi?

(la miss qui fait son bouddha lol)


Pour le papier toilette bonne idée, je vais le mettre quand il en restera plus beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Moi je pensais que le ssyriens se roulaient dedans parfois, mais beaucoup moins que les russes ou campbells...

Pour ma part, Wilko a presque le même bac que toi, il ne se roule pas nan plus, c'est simplement sa litière pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk
Ah j'avais l'impression qu'elle essayait de se rouler dedant... elle gratte à fond un côté jusqu'à avoir le cul soulevé par le sable et puis elle se retourne en se frottant les côtes dans le sable (je sais pas si c'est très clair lol!). Je vais essayer de trouver un autre bac plus grand pour voir si elle préfère.

p.s: Wilko c'est un syrien aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupouske a écrit:
Ah j'avais l'impression qu'elle essayait de se rouler dedant... elle gratte à fond un côté jusqu'à avoir le cul soulevé par le sable et puis elle se retourne en se frottant les côtes dans le sable (je sais pas si c'est très clair lol!). Je vais essayer de trouver un autre bac plus grand pour voir si elle préfère.

p.s: Wilko c'est un syrien aussi?
Oui oui, c'est un syrien mon Wilko Mr.Red
Si je comprends bien ce que tu dis, Wilk fait pareil quand il va dans sa litière Smile
Des fois, il dort, et il se lève juste pour y aller Very Happy Lé trop chou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Voilà je lui ai mis un bol un peu + grand. Pour l'instant elle l'a à peine regardé (c'est moi qui l'ai mise dedant pour la photo)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours dans son tiroir? ^^
Ca va vite l'attiré à mon avis, comme ils sont tous aussi curieux les uns que les autres!
L'ancien bac de sable, y'a de l'eau maintenant nan? :pan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Oui j'ai mis de l'eau pcq je savais pas quoi en faire ;) mais je crois que je vais remettre du sable pcq l'autre elle y touche pas. Comme ça elle aura 2 bacs à sable!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer, oui, de remettre du sable dans l'ancien bac, mais laisse bien le nouveau, parce que Wilk, il lui a fallu une semaine pour comprendre où était le grand bac, et puis finalement, je l'ai changé et j'ai mis l'ancien parce que ça tenait trop de place ;) (chais pas si t'as compris je m'exprime pas très biend es fois >_<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Oui oui j'ai compris! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Poupouske, chuis un peu hors sujet, mais pour combien a tu acheté le sable et pour combien de kilos? J'aimerais comparer les prix par rapport au mien Confused🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop trop trop belle et elle a l'air d'avoir une cage magnifiquement grande !!!

encore photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Alors pour le prix c'est 49 couronnes norvégiennes Mr. Green tu divise par 8 et ça donne à peu près le prix en euros. Pour le poids attends je vais peser.
Bon, c'est pas très clair, je pense que ça doit être entre 1,5 et 2kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Ah et pour vous donner une idée de la "cage" je met une vue d'ensemble:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

C'est vrai?? Ouf, j'avais peur que tout le monde me dise que c'est pas bien pcq c'est pas une vraie cage et que c'est un tiroir...
Mais je suis contente que vous approuviez! Mr. Green et puis le + important c'est que la miss soit bien dedant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, y'a un truc qui m'intrigue... Tu as peut-être déà répondu à cette question, mais c'est quoi la "litière" de ton nham? enfin, "litière" je me sous-entends... Le truc bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi je me pose la question aussi...
Merci pour la réponse ^^
Et ne t'inquiete pas pour la maison de ta tite hamster, elle est magnifique! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk
Ah, j'attendais cette question!
En fait c'est du papier recyclé sous forme de petits boudins. Sur le paquet c'est écrit 'liière pour chats", j'ai demandé à la vendeuse si c'est vraiment bon pour les hamsters et elle a dit oui, aucun problème, c'est meilleur que les copeaux (pcq elle en vendait aussi).
Alors je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais en tout cas ça sent rien du tout dans ma chambre, même si on met la tête dans le tiroir lol!

D'ailleurs je voulais vous demander si les hamsters ça sent, pcq j'ai l'habitude des souris et je peux vous dire que après qques heures ça pue la souris dans la chambre, alors que j'ai mon hamster depuis plusieurs jours et ça sent que dalle!! Juste la bonne odeur du papier recyclé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu ce genre de litière... C'est la première fois, c'ets pour ça que je suis toute étonnée :pan:
Personnellement, Wilko ne sent rien du tout, même quand la cage est sale d'une semaine et demi... C'est justement pour ça que j'ai rpis l'habitude de le nettoyer tous les deux semaines : parce qu'ils ne dégage pas d'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, les hamsters sentent la rose! lol, en tout cas, les miens ne sentent que la bonne odeur du " hamster " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk
chouette!! Ca change tellement de la souris!! :garg:
Moi aussi j'ai été super étonnée de voir cette litière, mais apparemment c'est courant ici puisque j'en ai vu dans plusieurs animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore leur odeau, mais ils sentent l'odeur de chez moi parce que quand je suis allée chercher zaza, les quelques premières heures elle sentaient chez Laura !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi!
J'aime bien fourrer mon nez dans leurs poils looool ça sent bon :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk
Oui moi aussi j'adore!!! Ca sent la peluche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...