Invité mélusine Posté(e) le 6 septembre 2005 Mon hamster a un bobo au ventre. Je l'ai emmené chez le véto, et j'ai une creme a lui passer. Par contre, je ne dois plus lui mettre de la litiere au fond de sa cage. Mais le probleme, c'est que je ne sais pas quoi lui mettre a la place pour ne pas que ça se colle à on ventre. Je pensais la garnir de mouchoir en papier... vous en pensez quoi?? je ne suis pas sure d'avoir mis ce message où il fallait.... je vous laisse le deplacer si il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christalwater 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut C est vrai que ce n'est pas évident de trouver une solution. Mais je pense que du mouchoir en papier ce n'est pas une bonne idee, car cela collera aussi a son ventre, surtout si tu dois lui mettre de la pommande. En tout cas j espere que son bobo sera vite guéri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupousk Posté(e) le 6 septembre 2005 Tu peux peut-être essayer de mettre du sopalin en le scotchant au fond de sa cage comme ça il reste accroché au fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mélusine Posté(e) le 6 septembre 2005 j'en ai au moins pour un mois! et je ne me voispas "scotcher" on coin pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Pourquoi un mois ? la plaie est si profonde ? De quelle type de blessure s'agit-il ? Si ton hamster fait ses besoins dans un seul coin de la cage, la meilleure solution est peut-être de mettre juste de la belle grosse paille (sans petits brins), et de laver tous les jours son coin pipi. Peut-être que les autres auront des idées, mais je trouve ça bizarre... j'ai déjà vu des hamsters avec des plaies, et on leur laissait une litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupousk Posté(e) le 6 septembre 2005 Et alors, tu change régulièrement. Pourquoi tu ne te vois pas scotcher du sopalin? Moi je scotch bien du plastique pour pas salir le bois. Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Pas de scotch, les hamsters ca ronge et ke scotch est toxique :/ Je pense comme Sissou, laisse les copeaux et dépose du sopalin au dessus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mélusine Posté(e) le 7 septembre 2005 sa plaie doit faire 1cm de diametre. Elle est pas tres profonde, elle est etendue. La j'ai mis des mouchoir partout en attendant de pouvoir aller acheter de la paille.et j'ai laissé tel quel dans son coin pipi.. ça a l'air de marcher pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Ca se passe bien? Honnetement je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux que copeaux + sopalin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackman974 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Et des journaux? Par contre, l'encre et toxique il me semble :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayllie 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Euh personnellement je conseillerais de ne mettre que des mouchoirs ou sopalin...parceque si un morceau de copeau ou de paille va sur sa plaie, ça risque de s'infecter C'est ce que j'avais mis après l'opération de Milane je lui ai laissé ça jusqu'à ce que sa plaie soit complètement cicatrisée ;) Faudra juste changer sa cage plus souvent ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mélusine Posté(e) le 11 septembre 2005 pour l'instant, il a des mouchoir, sauf dans se patite navette ou il fait pipi. Et pas de bout de paille collé a son ventre . Et son bobo est en train de retrecir alors ça me rassure. Et pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Cool ^^ J'espere un bon rétablissement pout la tite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites