Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Soulblig

Aveugle ?

Messages recommandés

Invité Soulblig
Bonjour a tous, mon hamster a une tache blanche sur un des ses yeux est-ce qu'il est en train de devenir aveugle ? est-ce que je dois faire quelquechose ?? Repondez svp

Bonjour
Quel âge a ton hamster?
Cette tâche que tu décris me fait penser à une cataracte, ça peut arriver chez les hamsters âgés. En fait sa visibilité sera réduite et il peut finir par devenir aveugle oui...tu ne peux pas faire grand chose... j'ai aussi un hamster qui a ça aussi depuis janvier mais il continue à vivre normalement malgrés tout ;)

Invité Soulblig
Bah en faite je ne connai pas son age mais je pense qu'elle est plutot jeune car cela fai environ deux mois que je l'ai achetée (dans un magasins animalier).
Bon en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu, cela ne risquera pas de faire une infection ou quoi que ce soit ?

Si c'est bien une cataracte non ça ne s'infectera pas ;)
Sinon à part cette tâche tu n'as rien remarqué d'autres de changé dans son comportement (moins active, tousse...?)

Invité Soulblig
Non pas du tout elle se comporte vraiment comme d'habitude, et jai remarker qu'il est presque impossible de voir sa tache a la lumiere, il fau la regarder dans lobscurité, plus ou moin .. comme si c'etai ds l'oeil...

Je ne sais pas trop quoi te répondre...
Tu sais, de toute façon, les hamsters ne se fient pas vraiment à ce qu'ils voient, donc si il est vraiment aveugle, ce ne sera pas trop handicapant pour ton tit bout ;)

Invité poupousk
Tu es sure que ce n'est pas la réflection de la lumière? Comme les chats, quand on est dans la pénombre on voit vachement leurs yeux briller!!
Peut-être que c'est ça...

Invité Soulblig
ok merci ^_^ ça me faisai de la peine :p

Si les yeux de ton hamster ne sont pas infectés et qu'elle ne présente aucun autres symptômes, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter ;)

Invité Soulblig
Eh bien en faite jai remarquer recemment que en fait c pas une histoire de ce mette ds le noir pour les voir, c kan je le sor de l'obscurité, ou kan je le reveille kom si ça pupille etai blanch et ke elle se dilatai ça fai une tach blache et a la lumiere ça disparrai ^^

Bon ok je veu bien amdmettre ke c bizarre mais bon ^_^ je c mm pas si ça a une pupille les hamster :/