Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité labbe

hamster russe femelle très craintive

Messages recommandés

Invité labbe
je possède depuis fin aout 2005 un hamster russe femelle. le problème - elle est très craintive. elle possède une cage à deux étages - en bas les copeaux de bois et en haut sa maison et sa nourriture.

elle ne va jamais en bas et toute sa nourriture et son coton pour hamster, elle les rentre dans sa maison à un point tel qu'il n'y a presque plus de place pour elle.

j'avais mis du coton dans sa maison et du coton en bas pour qu'elle choisisse mais elle est descendue et elle a remonté tout le coton en plusieurs voyages dans sa maison à l'étage.

on ne la voit que quelques heures le soir après 21 h 00.

on ne peut pas l'approcher sinon elle "crie" meme si c'est pour changer son eau ou lui donner sa nourriture. elle sort son museau de sa maison et elle "crie".

que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir vraiment peur pour crier comme ça... Essaye de la prendre déjà avec un rouleur de sopalin ou autre, de la "coincer" et de l'apprivoiser un peu dans tes mains, en la caressant doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire preuve de patience...Chaque soir, prends l'habitude de la sortir et qu'elle s'habitue à ton odeur, à toi, en la prenant doucement et en lui tendant de la nourriture sur la paume de ta main. Perso, pour l'habituer, je la mettais sur moi et elle cherchais à s'enfuir, et se mettais dans la manche de mon gilet :hihihi:

Et comme dit Alvina, prends le temps de la carresser et de lui accorder du temps pour son "dressage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labbe
ce week end, elle a passé ses journées de samedi et dimanche dans sa maison. elle n'est pas du tout sortie. elle a fait son apparition, samedi soir vers 21 h 30 et dimanche vers 22 h00. on a beau essayer de lui donner des graines devant sa maison pour qu'elle sorte. elle ne sort qu'une fois que la lumière est éteinte et qu'elle se trouve dans la pénombre. là elle commence à courir partout dans sa cage et à faire de la roue. Dès que la lumière revient, elle court dans sa maison.

donc pas d'occasion pour la prendre doucement. elle court trop vite sinon elle se cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labbe
oui j'ai une photo mais je je sais pas comment vous la montrez sur ce site
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labbe
la photo que j'ai envoyée c'est la meme famille. acheté au meme endroit - le vendeur nous a dit que c'était la meme famille !!!! ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau - mais ils n'ont pas du tout le meme caractère

avez vous bien reçu la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nez est fin, je pense à un hybride (croisement russe et campbell)... d'ou le caractère moins pèpère ;) Patience et longueur de temps valent mieux que force et rage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...