Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité labbe

HIBERNATION

Messages recommandés

Invité labbe
est-il possible qu'un hamster hiberne en période plus froide et sorte moins souvent de sa maison remplie de coton ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le hamster hiberne il ne sort plus du tout. il est plongé dans un sommeil très profond. Il ne faut jamais le réveiller; ni augmenter subitement la température, ca le tuerait.

Si ton hamster sort moins mais sort encore il est peut etre malade... il faut vérifier ;)

Normalement un hamster qui hiberne va se réveiller tous les 3 jours environ pour boire et manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labbe
COMMENT SAVOIR SI ELLE EST MALADE ????

elle est encore craintive et on ne peut la toucher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se déplace t elle lentement? Elle mange bien? Boit bien? fait des crottes normales? Ses yeux coulent? Son dos est rond ou trappu? Ele éternue? Tousse? Fait du bruit en respirant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labbe
non rien de tout ça.

mais elle ne sort pas de la journée. elle ne sort que vers 21 h 00 une fois que l'on éteint la lumière et qu'elle se trouve dans la pénombre. sinon je pense qu'elle mange et qu'elle boit correctement car la nuit, on entend du bruit dans sa cage, elle fait de la roue et elle se promène à l'étage entre son ramequin de graines et son ramequin de produits frais (salade, endive, pomme au choix c'est selon) mais elle n'aime pas les carottes.

elle adore le pain sec et les biscottes suédoises.

je pense que finalement, c'est une grosse dormeuse, frileuse et craintive.

je pense qu'il va falloir être très patient avec elle.

peut-être a -t-elle était effrayée dans sa tendre enfance.

elle a 4 mois et elle vient de rouen d'une animalerie (jardiland). elle avait l'air en bonne santé quand on l'a achetée.

je suis novice en la matière donc il faut que j'apprenne à vivre avec un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'est très normal qu'elle dorme jusque cette heure là ;) Les hamsters sont des animaux nocturnes, donc rien d'inquiétant ;)

Pour l'apprivoiser, ce qui marche le mieux : soulève complètement la grille de la cage et pose le bac sur ton lit. Laisse la un peu se balade et attrape la doucement. Ne ferme pas tes mains, laisse les bien ouvertes qu'elle ne se sente pas enfermée... Au début elle aura peur, puis ca ira de mieux en mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labbe
OK Je vais essayer de poser le bac sur mon lit.

je vous dirais lundi si cela a marché.

bon week-end à tous, je vais la retrouver vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labbe
ho la la - j'ai essayé le bac sur le lit. catastrophe, elle a sauté du bac, elle a sauté du lit assez bas (merci) et elle s'est mise a courir partout dans la chambre. heureusement, on a pu la rattraper et la remettre dans sa cage. quelle frayeur de la perdre.

finalement je ne sais pas si je vais vraiment réessayer de la sortir de sa cage, elle court trop vite partout.

elle s'est aussitôt enfermée dans sa maison et on ne l'a plus revue de la journée. elle n'est ressortie que le soir une fois la nuit tombée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha ha

Mais ilfaut que tu la sortes sinon tu ne l'apprivoisera jamais ;) tu peut faire une "barrière" autours de ton lit, avec des peluches, des bouquins etc pour pas qu'elle en sorte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...