Invité ronron63 Posté(e) le 5 octobre 2005 bonjour mon hamster a une diarré comment faut-il faire pour le soigner svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapinmaniac 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 il vaut mieux aller chez le vt c leger ? ou abondant ? comment est il au niveau comportement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ronron63 Posté(e) le 5 octobre 2005 aparament c leger sont comportement est normalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapinmaniac 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 il me semble que tu peux essayer linfusion de camomille fais une recherche sur le forum ou le site de Lee tu devrais trouver je pense bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 oui ou aussi du thé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ronron63 Posté(e) le 5 octobre 2005 merci je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 il faut aussi enlever tput les fruits et legumes et bien sur si sa ne va pas mieux dans 2 jours il vaudrait mieux aller voir le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Tu peux donner des choses comme du riz, moi ça avait marché ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupousk Posté(e) le 5 octobre 2005 Oui, je sais plus où j'ai lu ça, tu peux lui donner à boire l'eau dans laquelle tu as fait cuire du riz (je sais pas quelle est la différence avec le riz lui-même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Heu véto véto et véto. Si c'est une diarrhée alimentaire, ca passe vite, il faut donner une infusion de camomille, du riz cuit et pas de légumes. SI c'est la queue mouillée (dur dur de faire la différence à l'oeil nu hein) sans antibios il meurt en 48h. Que donnes tu comme antibios? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayllie 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 poupouske a écrit:Oui, je sais plus où j'ai lu ça, tu peux lui donner à boire l'eau dans laquelle tu as fait cuire du riz (je sais pas quelle est la différence avec le riz lui-même). Bé pour ma part je préfère leur donner de l'eau de riz, à la serinque parceque comme ça je suis sure qu'ils en boive ;) surtout que si le hamster n'est vraiment pas bien, il est possible qu'il ne s'alimente plus donc ne mangera pas forcément le riz.... ;) Sinon je suis de l'avis de Lee, mieux vaut avoir l'avis d'un véto ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dévastat Posté(e) le 27 décembre 2005 Moi c'est un peu pareil pour mon hamster sauf que je viens de l'acheter et je ne sais pas si il a la queue mouillé ou si il s'est crotté dessus dans sa boite de transport mon hamster ne fait que dormir depuis que je l ait acheter (1 jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Les crottes normales sont sêches, donc impossible de confondre avec une diarrhée. Suis les conseils ci-dessus et notamment montre-le rapidement à un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dévastat Posté(e) le 28 décembre 2005 le probleme c'est que je ne vois aucune crotte dans sa cage. Quand j'approche ma main le hamster à peur et quand il se deplace il tremble il ne mange et ne boit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 bah soit tu attends qu'il meurt (ma foi s'il ne mange et ne boit pas il va pas tenir 3 jours) soit tu vas chez le véto ca me semble une évidence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dévastat Posté(e) le 28 décembre 2005 Je vais voir un veto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dévastat Posté(e) le 28 décembre 2005 Le veto a dit qu'il etait en hypothermie et qu'il avait une diarhé on a decider de lui faire une overdose d'anesthesiant pour qu'il s'eteigne tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 je suis désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 :pojuste: bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dévastat Posté(e) le 28 décembre 2005 maintenant j'ai le choix de prendre un autre hamster en echange de celui qui est mort mais le probleme c'est que j'ai du mal à voir les hamster souffrir et cela m'a rappellé la mort de mes anciens hamster alors j'hesite le hamster qui à eu la diarhé été vraiment mal il ne pouvait plus bouger il remuer sa patte continuellement (j'ai vraiment été mal ce moment la je ne pouvait rester sans rien faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Disons qu'il vaut mieux ne pas le prendre en animalerie pour éviter cela, ce sont souvent des maladies transmises par la masse, soit chez les éleveurs de gros (qui fournissent les animaleries) soit directement dans les animaleries... Prends en un chez un particulier ou chez un éleveur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfrine 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 désolé, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Suis désolée :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 ou si tu veut en reprendre un dans une animalerie choisis la moi je n'ai jamais eue de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 C'est un coup de chance ... Moi la mienne qui a été prise en animalerie est morte tôt, peut être consanguine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 ba moi j'ai toujours acheter mes animaux en animalerie et ba j'ai pas eue de probleme a part toundra qui etait pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites