PUCE06 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 J'ai un ami qui a eu un hamster syrien mâle angora complètement blanc comme de la neige (pas crème) avec les yeux noirs. Il était splendide. Je n'en vois jamais et cette couleur n'est pas reprise dans les angoras sur le grand livre des hamsters... Pourquoi? Il est rare? ?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 c'est du "offwhite", ca n'est pas une couleur (tout comme chez les rats ou les souris). -> Souvent c'est du crème rouan dalmatien (le rouan + le dalmatien blanchissent la couleur déjà claire du crème) -> ca peut etre du yellow crème rouan, ou rouan dalma -> De l'ivoire avec deux gène gris perle qui diluent jusqu'au blanc -> du rouan homozygote non viable mais il arrivent que les animaux meurt vers les 6 mois (bien que souvent ils meurent entre 0 et 2 semaines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Merci, avec tes explications, je comprends beaucoup mieux Et le "offwhite" est-il rare chez les hamsters? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Je me permets de remonter la question Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Ah pardon Pas si rare que ca, en animalerie ils adorent jouer avec les gènes léthaux Donc on en trouve relativement facilement... Dayllie en a souvent dans ses portées également et en satin aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 OK merci Lee Je sais que celui de mon ami venait d'un particulier et a vécu plus de 2 ans ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites