kevinb1812 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Bon, je vous explique ma situation... J'ai un hamster et je c pas exactement son age car je l'ai eu d'un ami, qui l'a eu d'un ami... Bref tout se que je sais c qu'il a + que 2 ans et demi car je l'ai depuis 6 mois et mon ami l'a eu 2 ans... et il étais a sa taille adulte donc il est assez vieu. Depuis quelques jours j'ai remarquer qu'il commencais a perdre de l'énergie. Il passe c jours et ses soiré entiere a dormir et seulement se lever pour manger un peu... En plus son ventre est gonflé... j'ai penser l'amener chez le véto mais je me dit que comme il est pas mal a la fin de sa vie c'est p-ê le faire souffrir pour rien que d'essayer de prolonger sa vie... Vous feriez quoi a ma place?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Le ventre gonflé c'est une maladie et il doit souffir. Donc soit tu prends le parti de le soigner, soit de l'endormir mais il ne faut pas le laisser souffrir :/ Le ventre gonflé, ca peut etre plein de choses, dont notemment la coccidiose... A voir avec un véto NAC donc ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Ouin j'y ai penser pour la coccidiose mais oscar ne présente pas tout a fait les autre symptome... Il me parrait plus en perte d'énergie... il sort seulement pour manger et boir et retourne se coucher immédiattement apres... il y a 2-3 jours j'ai remarquer qu'il "qwickais" plus qu'a l'habitude mais des que j'arrivais pres de lui il arretais toute suite... je n'ai pas vraiment apporter attention a se signe car je me suit dit devais plus s'ennuyer que d'autre chose alors la solution a été une série de calin... mais je trouve que depuis son état a empirer tres vite... il n'avait pas le ventre gonflé il y a 2-3 jours... je ne peu pas dire vraiment quand sa a commencer car je n'ai pas apporter attention a sa... Ce soir, j'ai réussi a attirer son attention avec des nouveau "jouet" mais apres quelques petites "galipette" moins souple qu'a l'habitude je trouve, il est retourner dormir... Tk je vais surment aller ché le veto lundi mais en attendant si vous avez dé suggestion ou commentaire sur sa maladie gener vous pas... je trouve déja dur de le faire souffrir jusqu'a lundi si il n'y a plus rien a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Trop tard... ce matin oscar était tout raide... il s'est endormi pour ne plus se réveiller... au moins il ne souffrira plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KiKouZ 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 C'est mieux ainsi... Allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Je suis désolée, bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Hé oui, la vie est comme sa... mais des cette apres-midi, ma blonde a déja réussi a me faire craquer pour une petite syrienne dove a poil court... elle l'avais déja observer depuis 1 semaine a l'animalerie et avais vue qu'elle était en tres bonne santé et débordante d'énergie... Résultat, déja une petite nouvelle dans la famille qui s'amuse comme une petite folle dans sa grande cage pour elle tout seul... Mais il lui faudrait un nom?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Et ben, c'est du rapide ;) , bienvenue à la petite nouvelle !!! Heu... pour son nom ...... pourquoi pas ...... speedy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Oui c'est du rapide et j'étais pas sur si j'allais en acheter un maintenant, mais sa petite binette m'a fait craké... Et pour le nom, a la regarder comme sa, metton que speedy sa aurais du sens... (elle est en train de réinventer la facon de faire de la roue... 2 pates sur le bord de sa cage et les 2 autre font tourner sa roue lolll) bref je vais y penser pour le nom, si vous avez d'autre suggestion, elle sont les bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babbou 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Rigine (pour oRIGINale) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Dsl mais Riginr sa ne lui va pas tres bien... mais bon en fouillant sur des site de nom d'animaux j'ai tomber sur Fripouille... Et c'est le seul nom ou elle a réagit... et plus d'une fois... a chaque fois que je passe pres de sa cage et que je dit fripouille elle réagit... aucune réaction avec aucun autre mot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babbou 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Et bah voilà, fripouille c'est mignon en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sofie Posté(e) le 29 décembre 2005 en ce moment, mon hamster a exactement les mm symptomes que le pauvre oscar...il a un gros ventre depui hier.je suis vraiment inquiete, demain on l'emmene chez le veto.mon hamster resistera t-il jusqu'a demain matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites