Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kassey-L

Naomie est maigre...

Messages recommandés

Invité Kassey-L

Salut tout le monde,

ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le site, mais là j'ai un problème. Naomie perd du poids. bouhou

Elle a eu 9 bébés qui sont tous en merveilleuse santé (heureusement), mais il y a environ une semaine, j'ai décelé une grosseur sous une mammelle de Naomie, qui s'est résorbée depuis. Mais j'ai l'impression qu'elle ne fait que perdre du poids!!! Et en plus ce soir, je l'ai ramassé au milieu des bébés, et on aurait dit qu'elle était morte tellement elle était molle... Shocked Je lui ai mis tout de suite du sirop de maïs sur les gencives, et elle semblait aller mieux... Peut-on m'aider dans ce cas-ci? Comment faire pour qu'elle reprenne du poids? Que dois-je lui donner à manger?

Répondez-moi vite s'il vous plaît, j'ai peur pour la santé de ma Naomie... SadI love you

Pov ' tite puce Sad

Bon j'y connais rien en hamster, donc attends d'autres réponses, mais pour les rats ont enrichit l'alimentation avec des protéines ( paté pour chats), on donne un peu de reste de table ( pas trop épicés, bref tout le "tralala" habituel), des p'tits morceaux de jambon, de filet de dinde, des p'tits pots de bb éventuellement, on enrichit aussi l'alimentation en calcium ( un peu de yaout, de fromage...)

Courage...

oula pas tout ca pour les hamsters ca fait vite des diarrhées :/

Si elle perd c'est surement a cause des bébés que tu sembles dire... Quel age ont les bébés? Que donnes tu a manger?

A la mère il faut les graines + des protéines (croquettes pour chat, fromage, jambon non salé, etc) + des trucs riches (flocon d'avoine par exemple)...

Invité Kassey-L
Les bébés ont 21 jours et je nourris la petite famille avec des graines fraiches chaque jour, et de l'eau fraiche remplacée chaque jour aussi, puis je leur donne des légumes riches comme de la purée de pomme de terre (sans sel ou beurre). Je n'ai pas essayé les flocons d'avoine encore, mais on m'a dit que ça pouvait être dangereux pour les hamsters parce que c'est coupant... Un bout de temps j'ai essayé de nourrir Naomie avec du E*N*F*A*L*A*C mais j'ai eu peur que ça lui donne la diarrhée. Je donne aussi quelques morceaux de légumes comme du céleri et des carottes. Malgré tout ça Naomie maigrit, j'ai l'impression qu'elle se prive pour nourrir les petits.

Croyez-vous que ça va aller mieux quand les bébés vont être partis? Et quand dois-je les donner?

Merci d'avance

les pommes de terres sont pas très bonnes pour les rongeurs et ce ne sont pas des légumes. A banir absolument.

Si les bébés ont 21 jours ils sont servés sépares les, histoire d'essayer qu'elle récupère des forces...

Ne donne pas trop de légumes ni de fruits ni meme de trucs bizarre. Elle doit manger bien et équilibrer mais pas manger de trop et n'importe quoi, ca n'aidera pas ;)

Tu peux essayer de mixer un peu de banane bien mure avec de la farine biscuitée mais ne donne pas trop de ce mélange encore une fois (environ une cuiller à café par jour).

Invité Kassey-L
Lee a écrit:
les pommes de terres sont pas très bonnes pour les rongeurs et ce ne sont pas des légumes. A banir absolument.

Aïe aïe aïe!!! Je ne savais pas ça!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed Pourtant, sur un site dédié à la santé des animaux qu'un véto a mis sur le net (je ne me souviens plus du lien malheureusement) il donnait une liste de bonnes choses qu'on pouvait donner aux hamsters, et les pommes de terre en faisaient partie... Shocked Eh bien... Ça prouve bien que j'en ai encore beacoup à apprendre!!! Est-ce que ça aurait pu causer ce problème chez Naomie? Crying or Very sad Je me sens coupable...

Merci pour les bons conseils... Smile

Lee, tu parles de pomme de terre crue ou cuites ?

Pärce que chez les rats les CUITES peuvent etre données, en p'tite quantité bien sur ;)