Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkynette49

==> cohabitation <==

Messages recommandés

J'ai deux hamsters depuis deux semaines. J'en ai un qui a plus d'un an (Pat) et un autre qui a deux moi à peine ( Pépito ). Pat avait deux cages qui étaient reliés. La première fois que je les aient fait se rencontrés, ils se sont roulés ensembles et se sont bagarrés. j'ai donc arrêter de relier les deux cages. mais pourtant, malgrès ce qu'on m'avait dit, je les aient refait se rencontrer et bizarrement il ne s'est rien passé, ils n'ont pas criés et au contraire se supportent très bien et dorment l'un contre l'autre. Cela fait maintenant une semaine et demi que j'ai rereliés leurs cages et je ne vois pas de comportement étranges, rien n'a changé. Et quand il se croisent, ils ne se passent rien. Donc je voulais savoir si c'est normal , et si je dois encore séparer leurs cages ? Merci de vos réponses ^^ :hiii: :hiii: Ah oui je précise que Pat est un russe, et que Pépito est un nain russe. Ils n'ont pas du tout la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 2 hamsters doivent être séparé!!!! sinon un de ces matin tu vas en retrouver un de mort!
Je ne comprend pas pourquoi les gens cherchent le batons pour se faire battre!
1 hamster = 1 cage c'est difficile à comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vi, à moins que tu veuilles ramasser des morceaux de ham, il faut les séparer au plus vite !
Cette question n'est pas à débattre, un hamster = une cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme s'ils s'entendent bien comme tu dis, quel est l'intéret? Avoir des hamsters malheureux? ne te fais pas d'illusions, ils ne sont pas heureux à deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ... je veux juste savoir ...
qu'entends-tu par nain russe ???
Parce qu'un hamster russe est forcément un hamster nain pour moi lol, mais j'peux m'tromper donc voila c'est juste pour enrichir ma culture personnelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Je me permet de poster ici après avoir lu tous vos commentaires ...

Je n'ai lu l'information Un hamster = Une cage qu'après que nous ayons achetés et installés nos 2 p'tits bouts...

Ils dorment l'un contre l'autre et se lavent mutuellement...

N'y a t-il pas d'exceptions à la règle ?


Je sens que je vais me faire taper sur les doigts là ...



Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralia-
Mais, moi je pense que c'est mieux de les séparer, car une baggare est très vite arriver !

Moi je n'ai pas ce genre de problème

de 1 car mon frère veut son hamster dans sa chambre et moi le mien dans la mienne !
de 2 il y a un mâle et une femelle !


Mais je me permet de poser une question ici ... (peut-être hors sujet)

Je voulais avoir si un mâle de 2 ans(bientôt) pouvait encore avoir des bébés ?
Et la femelle de 2 moi a-t-elle l'âge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralia-
Justement je ne sais pas ! J'ai laissé un message sur : <Race et couleurs> ; avec une photo du mâle quand il était jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Alvina a écrit:
Chausson -> Quelle est les races de ton hamster déjà?


Et bien, dans l'animalerie où on a acheté Chausson la vendeuse nous a dit que c'était un russe.

Mias à Jardiland, où on a acheté Cuthbert, le vendeur nous a dit que c'était un hamster à poil ras ! Comme Cuthbert !

Mais n'y connaissant pas grand chose (voire rien du tout) je ne saurais dire la race exacte.

Ce ne sont pas des russes, Cuthbert est assez gros, et Chausson va semble t-il grandir, jusqu'à atteindre la taille de Cuthbert dans 2 mois.


Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait, je parlais à chausson, désolée coralia, je peux pas trop t'aider pour toi, attends l'avis des éleveurs :/

Chausson, c'est les deux hamsters que tu as mis en photos je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralia-
Ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Alvina a écrit:
Chausson, c'est les deux hamsters que tu as mis en photos je suppose?


Oui c'est ça, on ne voit pas très bien Chausson par contre.


Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce sont deux syriens ;)
Sépares-les rapidement si tu ne veux pas en voir un être achevé par l'autre. Ils s'entre-tuent la plupart du temps. Si ils sont jeunes maintenant, c'est possible qu'ils s'entendent, mais plus pour longtemps.
Donc, appliques la règle :

Un hamster = une cage

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Je suis vraiment surprise !

Ils ont vraiment l'air de bien s'entendre. Chausson se glisse sous Cuthbert pour dormir et ce drier ne bronche pas.

Les 2 vendeurs successifs savaient très bien que l'on allait les mettre ensemble et n'ont rien dit de spécial, si ce n'est de s'assurer qu'ils s'entendaient.
De plus tous les hamsters vendus en animalerie sont à plusieurs dans un même enclos.

Parles-tu d'epxériences vécues, ou n'est-ce que de la théorie ?

Je dois bien admettre que j'ai du mal à croire, étant donné l'entente qu'il y a entre eux.
Mais malheureusement nous n'y connaissons rien...
Je ne mets pas ta parole en doute, mais j'aime à être sûre.

Bref quelqu'un a-t-il des expériences à nous faire partager ?

Je m'accroche à l'idée de l'exception qui confirme la règle ...

Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malheureusement, il y a beaucoup d'animaleries qui mettent tous leurs hamsters dans la même cage (entassés...). Ils se blessent entre eux, même si, ce qu'on peut voir à travers les cages, peut porter à confusion (à les voir dormir tous ensembles, se laver...)

Quand je dis ça, c'est la théorie, mais également expérience vécue (j'étais petite, c'était mes parents, mais je m'en souviens pour te dire...).
Trois hamsters dans la même cage, un mort en peu de temps, et des petits en plus (la belle connerie).

Donc, c'est un gros risque que tu prends en les laissant ensembles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralia-
C'est peut-être pas la même race ! mais j'avais une cop's qui vait deux hamsters (nains je crois), elle est venue un matin en disant qu'il y avaiteu une baggare entre les 2 ... Pourtant jusque-là ils s'étaient bien entendu ! Et je n'aurais pas voulu être à sa place, paraîtqu'il y avait du sang plein la cage , ect ! Berk berk berk !

:garg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson

Je ne sais que répondre, je reste perplexe ...

Merci cependant pour vos conseils. Nous allons en tenir compte, pour la sécurité de nos p'tits bouts Smile


Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralia-
Mais pour l'accouplement on peut les mettre ensemble, tant qu'on les surveille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chausson a écrit:


Bref quelqu'un a-t-il des expériences à nous faire partager ?


Heu comme dit par mp mais je continue ici...

Des expériences?

Deux hamsters males adultes récupérés, soi disant ils s'entendaient à merveille. Evidemment la nuit on dort on les voit pas faire (et il ne faut pas croire qu'ils crient, ils font ca en silence). Une semaine après l'un des deux mourrait à la suite des nombreuses mini blessures infligées par le dominant.

Mais ce n'est pas ce qui me chagrine le plus...

Quand on prend un animal, la moindre des choses est de respecter son mode de vie initial. On le prend pour le rendre heureux, pas pour que nous soyons heureux. Si on aime à regarder deux animaux ensembles il faut prendre deux cochons d'inde ou deux rats. Deux hamsters, ca vit seul. Pourquoi forcer leur nature et les rendre malheureux sous prétexte qu'on sera peut etre l'exception à la règle?

Et puis yas pas d'exception... Maintenant si tu veux tenter et te retrouver avec l'un des deux morts, ma foi, on t'en empechera pas, ce n'est pas trop mon problème. Chacun ses responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui... tu l'apprends tout juste apparemment, mais le hamster est un animal ultra solitaire. Dans la Nature comme en captivité, il ne supporte aucun congénère! Même pour s'accoupler, chacun quitte son terrier et se retrouve loin; une fois leur petite affaire terminée, chacun chez soi et ça se montre à coups de dents...
Le problème des animaleries, c'est qu'ils présentent des hamsters ensemble, généralement de portée commune (l'odeur de la portée persiste un peu, mais ça ne durera pas), et en plus on les voit la journée.
Alors que c'est un nocturne!
Toute animalerie retrouve au matin les cadavres des hamsters entretués dans la nuit...
Je sais qu'ils ont l'air mignon comme ça, mais la Nature les a fait solitaires.

Les vendeurs disent cela, pour pouvoir en vendre plus rapidement, ça s'écoule plus vite! certains sont honnêtes et le diront qu'ils s'entretueront ensemble, d'autres pas... ignorance ou désir de vendre? va savoir... mais moi je te l'affirme, comme Lee et les autres, d'expérience et de savoir, ne les laisse pas ensemble.
Un bain de sang prend très peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson

Ne t'inquiètes pas Lee, j'ai bien compris Smile

Je voulais être vetérinaire, mais ai abandonné l'idée à cause de la difficulté du concours. J'aime donc enormément les animaux ! Je possède chats, chiens, chevaux et maintenant hamsters !

Je cherche donc une cage à me procurer le plus rapidement possible, et comme dit dans le MP, une cage assez grande car ils sont pour le moment tous deux dans une grande cage et je ne veux pas que l'un deux manque de place...

Si quelqu'un à quelque chose à me proposer pensez à mon MP !

Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Bonsoir.

Je voulais juste préciser que quand nous sortons les hamsters, nous les sortons tous les deux en même dans la même pièce.

Celà ne pose pas de problème ? Si ?

La pièce est assez grande et ils se promènent, puis au bout d'un moment ils vont tous les deux se cacher au même endroit !

Faut-il les sortir séparement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'ils seront séparés, l'odeur commune partira et ils seront de parfaits étrangers l'un pour l'autre. Il faudra donc les sortir séparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Ah, d'accord. Merci de l'info.

J'ai l'air de vous ennuyer avec mes questions. Désolée mais je ne connais encore pas grand chose alors je préfère demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Voilà maintenant qu'ils dorment tous deux dans le même petit maison ! Tss !

Enfin, je les surveille attentivement jusqu'à l'arrivée de la nouvelle cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...