Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevinb1812

Apprivoisement

Messages recommandés

Bonjours tlm... je suis un petit nouveau ici alors j'en profite pour vous saluer..­.
J'ai fait l'acquisition d'une petite syrienne de 3 mois il y a 1 semaine... une vrai petite boule d'énergie tjrs en train de faire des bétises, d'ou son nom, Fripouille Razz Cependant, ma petite fripouille est vraiment difficile d'approche. Avec mon ancien hamster (mais celui ci étais un mal), l'apprivoisement c'étais fait tres rapidement mais la j'ai beau user de toute ma patience mais rien n'y fait.... avez vous quelques petits truc a me conseiller??

En fait, j'exagere peu etre un peu... Dans 1 semaine, ma fripouille m'a mordu (gouter) qu'1 seule fois... ET C'EST MA FAUTE... j'avais lé mains couvert de la senteur de ses gateries... Elle ne vas plus non plus se cacher lorseque je m'approche de sa cage et commence meme a tolerer ma mains dans sa cage... Cependant, elle est encore craintive quand vien le temps de grignotter les friandise que je lui tend a travers les barreaux et refuse catégoriquement que je la prenne... mais par contre, elle raffole de sa boule de promenade, je n'ai qu'a ouvrir le cage et mettre la boule a la porte pour qu'elle s'y précipite... Bon, d'apres vous est-ce que sa va etre encore bien long avant que je puisse la prendre sans trop de probleme...???

Ben moi j'ai eu un nouveau petit russe ( fin cela fait depuisle 3 décembre ), et au début c'était pareil, j'étais tout près de la cage ( je m'approchais juste un peu ) il repartait aussitôt ( c'est un mâle ) et il criait. Mais il lui a fallu deux, trois semaines d'aprivoisement et encore là j'ai un peu de mal à le prendre. Donc oui il faut de la patience ^^ . Normalement il faut 1 mois pour vraiment apprivoiser son hamster. Alors bonne chance sinon je ne connais aucune tactique ( à part peut-être les friandises . . . )

Les femelles sont toujours ainsi Smile Il va falloir le temps mais une fois apprivoisée elle sera beaucoup plus proche de toi qu'un male ne peut l'etre... Use de friandises et n'ai jamais peur d'elle surtout... Quitte a te faire "gouté" quelques fois elle comprendra vite que c'est pas comme ca que tu vas la lacher...

ba moi j'ai une femelle adorable qui me fait des lechouilles et qui mvole de la bouffe partout

un tit truc a ajouter moi...

prefere lui donner ses friandises a lexterieur de la cage ou en ouvrant la porte, car a travers les barreaux apres elle assimilera 'trucs aux barreaux qui depassent' = "hum miamiammmmm crok" donc qd tu mettras ton doigt sans rien, elle 'goutera' qd meme lol !
c pas bien mechant mais c un comportement pas forcément généralisé que perso je prefere eviter d'introduire Smile

sinon bienvenue a la boulette et je suis sure que vous serez vite tres proches!

punkynette49 a écrit:
Ben moi j'ai eu un nouveau petit russe ( fin cela fait depuisle 3 décembre ), et au début c'était pareil, j'étais tout près de la cage ( je m'approchais juste un peu ) il repartait aussitôt ( c'est un mâle ) et il criait. Mais il lui a fallu deux, trois semaines d'aprivoisement et encore là j'ai un peu de mal à le prendre. Donc oui il faut de la patience ^^ . Normalement il faut 1 mois pour vraiment apprivoiser son hamster. Alors bonne chance sinon je ne connais aucune tactique ( à part peut-être les friandises . . . )

moi aussi jai un russe ( mal ), sa fait 3 mois pil poil que je lai , mais jarrive toujours pas ...

Tu as un russe? Celui de ta signature est un roborovski et non un russe ;) (a moins que t'en aies un autre alors pardon Embarassed )

oui cest plutot un roborovski dsl Embarassed mais c'est pareil non ? :arf:

Non, c'est pas tout à faire pareil quand même... lol
Même si ça reste tous les deux des hamsters! Smile

oue, mais mon autre, mon cyrien ben je le prend tout les jours tranquille ! different a smiley Sad

A mon avis c'est quelque chose qu'il y a dans les copeaux.

Yofi, la différence entre un russe et un robo, et bah justement c'est ça la différence. C'est pas la même race c'est tout. Et c'est normal que ton syrien soit plus manipulable que ton robo car le robo est une race très speed et peu manipulable.

;)

pour ceux qui n'ont pas vu mes autre sujet, bin c'est a cause qu'elle attendais des bébé qu'elle me laissais de moins en moins l'approcher... Razz