Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevinb1812

Ho la la... BÉBÉ??

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir de l'info sur lé symptome d'une femelle syrienne enceinte... Car ma petite fripouille que j'ai depuis maintenant 10 jours a un comportement un peu étrange... elle se fait un nid 2 fois plus gros que d'habitude... elle va meme a en jetter sa litierre hors de sa cage car elle est trop oqp a tout entasser dans le meme coin... j'ai remarquer aussi qu'elle avais pris du ventre et comme j'ai vu mon ancien ham mourrir de coccidiose, j'ai toute suite remarquer que son ventre n'avais pas la meme forme qu'un hamster atteind de la maladie... et hier... assiser vous bien, j'ai remarquer une dizaine de petit "trou" dans son poil sur le ventre tous bien alligner par 2 de chaque coté du ventre ressemblant a des tétines... comme elle étais dans une cage avec 2 autre hamster a l'animalerie je me dit que sa se peu qu'elle attende des bébé... elle a aussi changer l'endroit ou elle fait son nid pour etre plus proche de son biberon... QU'EN PENSEZ VOUS???

J'aimerais bien voir sortir des petit bébé tout rose, mais bon sa va etre compliquer la... je n'y connais pas grand chose dans le domaine car c'est ma premiere femelle alors c mes premier bébé... On dit qu'il faut la laisser tranquille alors quand j'ai remarquer qu'on voyait les tétine alors qu'on ne le voyait pas avant car son poil est trop épais, j'ai toute suite nétoyer sa cage pour ne pas avoir a déranger la petite famille quand lé bébé seront la (J'espere que j'ai bien fait :S) Je pense aussi a la mettre dans un coin moins passant de l'appartement mais sa va etre compliquer parce que j'ai seulement un petit 3et demi... Pour ce qui est des symptome, j'ai aussi remarquer tantot que son ventre se soulevait plus quand elle respire et je dirais qu'elle respire plus vite (signe que les bébé s'en vienne p-ê??). Elle a vraiment beaucoup grossi ces dernier jours et a vraiment changer son comportement mais elle ai tjrs aussi active sauf p-ê un peu moins souple que les premiers jours...

Si elle fait son nid avec empressement et que les tétines sont sorties à mon avis oui elle va avoir des petits.
Tu as bien fait de faire sa cage avant , et il faut lui donner des flocons d'avoines et des croquettes pour chat en complément de ses graines habituelles ... euh si je dis pas de sottises :hihihi:

Je déplace dans la bonne section ;)

Change la cage pour ne pas qu'elle reste sale pendant deux semaines, donne lui des protéines (croquettes pour chat, fromage à pate dure, etc) et pour le reste je te renvoie au site ;) Si tu as des questions précises n'hésite pas ;)

Oups désolé, j'avais po vraiment remarquer qye y'avais une section pour sa Razz... Je voulais savoir aussi si c'étais normal qu'elle mange beaucoup plus depuis que j'ai remarquer son gain de poid... quand je dit beaucoup, c'est vraiment beaucoup... une vrai gloutone... Deplus, j'avais commencer a l'apprivoiser et elle ne m'avais jamais mordu, mais depuis quelques jours elle est vraiment susceptible... elle mord tout se qui s'approche de sa cage (surment l'instinc maternelle)... et pour finir j'ai été aujourd'hui a l'animalerie pour un peu d'information et ce qui m'a encourager c'est que j'ai appris que ma petite fripouille n'en est pas a sa premiere expérience de maternité. Elle a 3 mois et demi et a déja mis au monde une porté de 8 petit bébé tout mignon et en pleine santé que j'ai meme pu observer... J'ai hate de voir la 2ieme portée, et a la voir ne plus pouvoir se coucher sur le ventre tellement elle est gonflé, je croit que c'est pour tres bientot (p-ê ce soir) j'ai prévu le coup et renétoyer sa cage, j'ai aussi changer sa litiere de pin pour du chanvre ayant suivi les conseil du gars de l'animalerie

Excuse moi mais ca n'est pas encourageant Confused Ca veut dire qu'elle a été reprise tout de suite après c'est super fatigant et elle n'a probablement pas récupéré toutes les bonnes choses qu'il faut pour nourir ses bébés. Au contraire ce que tu dis m'inquiète plus que ne me rassure...

Bourre la de protéines en tous genre... Comme elle a déjà eu des bébés, ca veut dire aussi que sa croissance s'est stoppée à 2 mois Confused Combien pèse t elle?

Bon l'avantage c'est que commme elle en a déjà eu, elle sait que si ca va pas elle peut les manger (certaines femelles en première portée ne "savent" pas et continuent à allaiter jusqu'a épuisement...)

Invité maya
alors des nouvelles de la puce ?

Bon, une petite erreur de la part du gars de l'animalerie, c sa soeur qui était dans la meme cage qui a eu une porté... Et pour ce qui est de ma petite "kinder surprise" Et bien c'est fait... elle est maintenant maman d'au moins 6 bébé que j'ai pu compter qui sont maintenant rendu a 4 jours... (dsl j'ai pas été sur le net souvent c temps ci)... On commence bien a distinguer la couleur des bébé et ils sont plein de vie... ils sont vraiment mignon a voir quand ils essaie de se déplacer en passant par dessus leur frere et soeur... Jusqu'a maintenant tout va bien et je ne croit pas qu'elle en ai manger aucun mais j'ai hate que les bébé soit plus grand pcque j'ai pas eu le temps de changer la cage de place donc elle doit composé avec les bruits et les passage devant sa cage, mais 4 jours sont passé et aucun probleme... Very Happy

j'aimerais bien pour les photo mais le fil de ma quick cam ne se rend pas a la cage... et comme c risquer de déplacer la cage en ce moment, vous n'aurez que des photo quand les bébé seront un peu plus vieux

en passanr, j'aurais une petite question... apres combien de temps je vais pouvoir prendre les bébé sans avoir peur que la mere les mange...???