Merry1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 bonjour tout le monde j'ai un petit hamster, Merry, mais je me pose des tas de question a son sujet ! je suis un peu perdue. pouvez-vous m'aider ? - tout d'abord, Merry était un petit hamsetr très curieux et vif a son arrivée chez moi ! il faisait de la roue jusqu'à 9h et venait me renifler, montait dans ma main et voulait sortir de sa cage pour explorer ! mais, depuis quelques jour, môsieur ne vient plus me voir. il reste a roupiller dans sa cabane et ne semble plus très curieux de visiter et de venir chercher des friandises. est-ce normal ? - ensuite, j'ai mis de la litiere en copeaux, mais sous les conseils de Yofi, j'ai acheté de la litiere de chanvre. je pense que c'est mieux... - j'ai vu dans une animalerie que les hamster avaient un peu de paille et de foin. dois-je en donner ? - Merry n'est pas propre du tout ! il fait pipi et caca dans les tuyaux et n'éjecte pas ses crottes comme j'ai pu le lire sur un autre poste ! que puis-je y faire ? - combien de fois dois-t'on nettoyer la cage par semaine ? et comment proceder pour ne pas déranger Merry qui dort ? - est-ce qu'un hamster marque son territoire ? car j'ai voulu le promener sur mon lit, et il a fait pipi partout de m'éclairer sur ces quelques points.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 -pour la lititere oui le chanvre c'est beaucoup mieu -tu peut lui donner du foin pour faire son nid -pour nettoyer sa cage je le fait une fois par semaine tu peut attendre qu'il soit reveiller et pendant qu'il se balade a coté faire sa cage ou le mettre dans un boite de transport. -pour la propreté tu peut essayer de lui mettre du sable a chichilla pour qu'il fasse sa toilette et pour que peut etre il fasse ces besoins dedans -la mienne aussi est tre vive mais depuis 2 jours je ne l'avait pas vu et hier soir tout est rentré da,s l'ordre c'est peut etre car elle avait trop fait le souc la nuit ou qu'elle avait été reveiller par un bruit la journée ps :tu est sur que c'est un mal car moi quand j'ai acheter toundra en fait elle etait pleine et elle ne sortait plus car elle preparait son nid donc verifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merry1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 ben merci d'avoir éclairé ma lanterne ! heu oui, je suis sur que c'est un mâle car on voit ses noisettes !!! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Peut être qu'il a assez exploré sa cage et est parresseux lol. Tu veux dire que le soir il n'est pas vif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merry1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 ben non ! le soir, il ne sort pas ! alors uq'avant, dès 21h, il allait faire de la roue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavie_le 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Tu change la cage 1 ou 2 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka07 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Tu es sûre qu'il n'est pas malade ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merry1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 ben je ne sais pas ! en fait, il mange et dès qu'il sort il fait de la roue ! alors je pense que c'est surtout un gros fainéant ! pour le moment, je change la cage 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 - tout d'abord, Merry était un petit hamsetr très curieux et vif a son arrivée chez moi ! il faisait de la roue jusqu'à 9h et venait me renifler, montait dans ma main et voulait sortir de sa cage pour explorer ! mais, depuis quelques jour, môsieur ne vient plus me voir. il reste a roupiller dans sa cabane et ne semble plus très curieux de visiter et de venir chercher des friandises. est-ce normal ? >> Les mâles ont tendance à se lever plus tard que les femelles. Quand il est arrivé il était nerveux de tout ce changement et donc dormait moins... Maintenant il a pris ses repères et mène une vie normale. Vérifie que son poil est normal, que son derrière est propre, que ses yeux ne coulent et qu'il mange et boit bien. - ensuite, j'ai mis de la litiere en copeaux, mais sous les conseils de Yofi, j'ai acheté de la litiere de chanvre. je pense que c'est mieux... >> Le chanvre n'est pas toxique, les copeaux le sont. Le lin est très bien aussi. - j'ai vu dans une animalerie que les hamster avaient un peu de paille et de foin. dois-je en donner ? >> La paille n'est pas nécessaire, le foin est plus doux pour eux. - Merry n'est pas propre du tout ! il fait pipi et caca dans les tuyaux et n'éjecte pas ses crottes comme j'ai pu le lire sur un autre poste ! que puis-je y faire ? >> C'est une des raisons pour lesquelles je déconseille les tuyaux. Comme disent les autres essaie les toilettes pour hamsters mais ca marche pas avec tous... - combien de fois dois-t'on nettoyer la cage par semaine ? et comment proceder pour ne pas déranger Merry qui dort ? >> Toute les semaine c'est bon. Tu peux le réveiller mais vas y doucement, laisse lui le temps de se réveiller et d'aller faire pipi avant de le prendre en mains. Pour le réveiller tu peux bouger sa cage de place ou enlever le grillage et ne lui laisser que le bac. - est-ce qu'un hamster marque son territoire ? car j'ai voulu le promener sur mon lit, et il a fait pipi partout >> Non il a fait ca soit de peur, soit parce que tu l'as sorti trop longtemps ou qu'il n'a pas eu le temps de faire avant que tu le sortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merry1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 merci Lee !! tes expications sont très claires ! une autre petite question: si je le sors de sa cage, combien de temps maximum est-ce que je dois le laisser hors de sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 En fait pour le sortir, moi personellement, je pense que ça dépend de son caractère !! En fait, il y a des hamsters qui ne veullent sortir que très rarement, donc voudront vite rentrer chez eux Et d'autres qui peuvent sortir pendant 1 heure Enfin, voilà, si un jour tu le sors pas c'est pas la mort, tu rattrapes sur le lendemain, c'est pas une durée fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merry1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 ok ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 moi je la laisse sortir et quand je voi qu'elle reva vers sa cage je la rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merry1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 ben moi le probleme, c'est que sa cage se trouve en hauteur alors il ne peut pa srentrer tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merry1 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 me voilà avec de nouvelles interrogations ! - est-ce qu'un hamster se vaccine ? - combien de fois par semaine est-ce que je dois lui donner du jambon ou du gruyere ? et en quelle quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Non pas de vaccins Pour les protéines tu donnes aussi des croquette spour chats ou juste du jambon ou fromage? En gros, deux à trois apports de protéines par semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merry1 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 ben non, pour le moment, je ne lui donne pas de croquette pour chien et chat ! c'est indispensable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 moi je lui donne un peut de yaourt aux fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Merry a écrit:ben non, pour le moment, je ne lui donne pas de croquette pour chien et chat ! c'est indispensable ? Un apport de protéines régulier est indispensable ;) Que ce soit fromage, poulet, yahourt, croquettes pour chat... n'importe quoi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 pour de la viande de veau ou de boeuf c'est cru ou cuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Toujours cuit (cf le post sur l'alimentation...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 le yaourt faut donner tout les jours en petite quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites