Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chausson

Suicidaire

Messages recommandés

Invité Chausson

Bonsoir.

Après avoir parcouru le forum je n'ai pas toruvé de réponse à ma question, alors je me permet de poster ce message.
(Ne connaissant encore rien au comportement des hamsters, je préfère avoir vos avis ! )

Le plus petit, Chausson, qui est âgé d'environ 1 mois, aime à se pendre tout en haut de la cage et se laisser tomber jusqu'en bas. eek
Enfin, je ne sais pas s'il aime ça ou si sa force ne lui permet pas de rester accroché, mais quoi qu'il en soit il n'arrête pas de tomber.

Et j'ai peur qu'il se brise quelque chose ! bouhou

Est-ce normal ? Y a-t-il un risque ?

La cage est assez grande et comporte 3 petits étages. Dois-je disposer les étages de manière à ce que sa chute soit moins haute ?

Merci de vos réponses !

Et désolée de mon ignorance au sujet de ces petits êtres ! innocent


Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certains hamsters aiment faire ça, et ils n'ont pas la notion des hauteurs...

S'il se fait toute la hauteur d'une cage qui a 3 étages en chute libre, ça doit être impressionnant...
Combien mesure ta cage en hauteur ? Pour te rassurer, tu peux utiliser ton idée de placer les étages différemment. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson

Bonjour !

La cage mesure 53cm de haut...
S'il continue je pense que je vais essayer de déplacer les étages.

Par contre, Mr est tellement petit (1mois) qu'il arrive à se faufiler entre certains barreaux de la cage !
Le barreau des portes, là où il y a un arrondi.
J'ai dû camougler avec du sopalin pour éviter qu'il le sauve ! ziiiiiiip

C'est malin ces petits coquins !

Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 53 cm, c'est pas rien eek .

Sinon je pense que oui, tu peux aménager les étages différamments, mais en tout cas si jamais il tombe, je pense pas qu'il se casse quelques chose. La mienne est tombée de mon bureur une fois ( oula ça m'a fait peur bouhou ), mais je suis d'accord avec toi, c'est très impressionant ziiiiiiip !!!

Pour le fait qu'il passe entre les bareaux, fait attention car le sopalin est vite rongé, et les fugues fréquentes, et après certains sont difficiles à récupérer marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Wilko le fait tout le temps, mais il n'a pas une cage de trois étages...
Pour un hamster d'1 mois, c'est sûr que ça doit représenter pas mal la hauteur...

Par contre... Déplacer tes étages, mais de quelle façon? :/

Pour les espaces entre les barreaux, c'est plus embêtant... Il va vite grandir, mais il ne faudrait pas qu'il fugue, durant sa petite taille... Et, les hamsters rongent facilement le sopalin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Alvina a écrit:
Par contre... Déplacer tes étages, mais de quelle façon? :/

Je ne sais pas encore, je vais faire des tests cet aprem ...

Alvina a écrit:
Pour les espaces entre les barreaux, c'est plus embêtant... Il va vite grandir, mais il ne faudrait pas qu'il fugue, durant sa petite taille... Et, les hamsters rongent facilement le sopalin :/

Pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouvée, car j'ai peur que le scotch soit toxique. Je vais refléchir à autre chose ...

Chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralia-
Ben, j'ai deux cages en plastique, mais dès qu'il y a un trou mes hamsters le rongent ! Ils pourraient carrèement détruire la cage et fuger !
Alors j'ai demandé conseils à une femme qui avait beaucoup de ham ham et elle m'a dit de mettre de ce gros scotch brun ! Je vois pas si tu vois lequel ...
Bref j'en ai mis et ils ne rongent plus, sauf un moment mon hamster en a pris pour faire son nid !!!
marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, pas de scotch, c'est toxique pour les hamsters ...

Chausson => C'est bien les barreaux qui sont trop espacés ? Tu ne peux pas les retordre de façon qu'ils se remettent normalement ? Sinon, tu peux ajouter des barres avec du gros fil de fer , j'ai eu le même genre de problèmes, ça marche ;)
Par contre, fait attention aux bouts de fil de fer , ça peut leur faire mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralia-
Ah ?!?!?!? Bon alors, je vais l'enlever , je crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
°Kitty° a écrit:
Chausson => C'est bien les barreaux qui sont trop espacés ?


Voici une photo :


Je parle de l'endroit où se trouve le scotch, à la "poignée des portes". Il parvient à y passer sa tête, puis tout son corps !

D'ailleurs on le voit en arrière plan qui fait de l'exercice ! rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne cage j'arrive pas à imaginer qu'ils puisse passer par la...

Tu peux mettre des trombones dépliées,

tu passe devant le bout de la porte qui fait la fermeture, tu repasse derrière en crois et puis re devant...

Heu faudrait que je fasse un dessin mdr

je vais voir ce que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

En attendant qu'il grandisse, je te conseille quand même de mettre plutôt du fil de fer souple (tu le fais tourner autour de la poignée pour "compléter" un barreau "manquant"). Il peut retirer le scotch facilement en rongeant, et comme l'a dit Kitty, ce n'est pas bon pour eux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
Oh merci pour le dessin et les astuces ! Je n'y avait pas pensé !
Bon, encore faut-il que je me procure des trombones !!

Non mais demain nous allons acheter une autre cage et je pense que nous allons y mettre Chausson, on essaiera de trouver une cage qui ne laisse pas d'ouverture assez grande pour qu'il se sauve.

Sinon j'essaierai le système des trombones !

Ah là là, ce sont des petits malins quand même ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cage de 53cm avec 3étages et des barreaux arrondis aux portes... MMhh, ca doit être la même cage que pour l'un de mes hamsters ! et bien, tout comme toi, ce ham passe des heures suspendu en haut de sa cage à ronger ses barreaux, à faire des tractions, à tomber tout en bas et remonter pour recommencer... Essaie de se faufiler par les creux dans les portes...
Et bien pour te rassurer... Il n'a jamais rien eu, ne serais ce que des pates avant supra musclées à mon avis mdr ! car il passe vraiment des heures suspendu dans le vide ! un vrai ptit camicase Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chausson
psykotex a écrit:
une cage de 53cm avec 3étages et des barreaux arrondis aux portes... MMhh, ca doit être la même cage que pour l'un de mes hamsters ! et bien, tout comme toi, ce ham passe des heures suspendu en haut de sa cage à ronger ses barreaux, à faire des tractions, à tomber tout en bas et remonter pour recommencer... Essaie de se faufiler par les creux dans les portes...
Et bien pour te rassurer... Il n'a jamais rien eu, ne serais ce que des pates avant supra musclées à mon avis mdr ! car il passe vraiment des heures suspendu dans le vide ! un vrai ptit camicase Smile


Ton expérience me rassure ! Et vu l'activité de Chausson (roue, escalade, tractions, ...) il va finir aussi très musclé je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weelo va bientot avoir une cage trois étages aussi mais c'est pas dangereux ?? je metterais surement la roue au premier étage et la maison tout en haut comme ça il fera pas trop le fou au dernier étage ! au pire je dois moi aussi descendre un peu les étages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
descendre ou non les étages ne changera rien, croyez en mon expérience. Je pense que même s'il n'y avait pas d'étages, le ham grimperait tout en haut de ses barreaux... Enfin, apparement ton chausson a l'air d'être aussi actif que le miens, et le fait que la roue soit tout en haut ou tout en bas ne change rien, il grimpe toujours sur la partie haute de la cage et se retrouve les pates arriere dans le vide suspendu dans la vide, et il a l'air de bien s'amusser d'ailleurs. Donc je pense que ton chausson n'a pas grand chose à crindre, le notre vit de cette façon depuis plus de 6mois et jamais un problème! Mets juste beaucoup de suire dans le fond pour amortir la chute et voilà il n'y a pas grand chose d'autre à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...