Invité Chausson Posté(e) le 31 janvier 2006 J'ai l'impression que Chausson a la queue mouillée. Est-ce que c'est beaucoup mouillé si c'est le cas ? Ca e voit beaucoup ? Et que faut-il faire ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 31 janvier 2006 Je lui fais cuire du riz, ne sachant pas s'il est malade ou si je me fais un film ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Si tu as un doute (arrière train mouillé, selles molles), amènes le rapidement chez un vétérinaire (et ton autre ham aussi) : la queue mouillée est une urgence, il faut instaurer le traitement antibiotique au plus vite... En attendant, tu peux lui donner un peu de riz cuit et mettre du rongeur digest dans son biberon, oui lui donner un peu d'ultralevure à la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Oui je pense que ça ne peux pas lui faire de mal, mais je suis désolée je ne suis pas une experte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci Sissou. Il a mangé son riz, j'attends maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 1 février 2006 Si c'est bien la queue mouillée, en général la mort suit dans les 48H maximum. Il faut soigner aux antibios très très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 1 février 2006 Chausson ne semble pas avoir la queue mouillée. Je lui ai donné du riz hier, en prévention, mais après il a fait des crottes normales. Je l'aime trop donc je m'inquiète trop je pense ! Merci à vous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 2 février 2006 Là c'est sûr, il a une diarrhée ... HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion42 0 Posté(e) le 2 février 2006 emmene le au plus vite chez un véto se soir si tu peux ou demain matin dernier cara c'est trés grave la diharée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 2 février 2006 Véto et véto et véto En attendant, infusion de camomille refroidie dans le biberon, grains de riz cuits et rien d'autre que des graines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 2 février 2006 Ils sont séparés? Si non traite les deux et sépare en urgence, à cet age la c'est super contagieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 2 février 2006 On en revient. Il nous a donné un produit à lui donner, une goutte par jour, pendant 7 jours. En attendant, on attend ... Cuthbert va bien lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 2 février 2006 Oui oui ils ont chacun leur cage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nexus1 0 Posté(e) le 2 février 2006 J’espère que son état va continué a s'amélioré, j'attend de bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 2 février 2006 Lee : en cas de queue mouillée avérée (mauvais état), qu'est-ce qu'on peut faire d'autre qu'hydrater et donner des antibio ? Il faut donner de l'ultra*levure ou du rongeur d*gest pour rééquilibrer la flore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 2 février 2006 Quand j'ai eu l'épidémie je faisais des injections d'antibios... un truc qui marche très bien, sauf que l'animal le rejette... C'est tout ce que je faisais. En réalité la queue mouillée va tellement vite, on traite dans les 12h sinon c'est foutu et l'animal non traité meurt souvent dans les 48h... En attendant, il n'a pas le temps d'etre dans un "triste" état (autre que ca maladie), pas vraiment le temps de mourir de faim ou de soif (ils boivent encore tant qu'ils tiennent debout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 2 février 2006 Pour le moment il dort. On verra s'il tient la nuit, mais il bouge à peine. Quand je veux le reveiller il ne veut pas ... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 2 février 2006 il lui faut des forces pour lutter contre la maladie... Mais s'il ne boit rien essaie de le forcer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 2 février 2006 Je lui ai donné à boire. Et il a a manger à côté de lui ... Il est tellement petit, fragile ... Pfff ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 2 février 2006 Il ne veut pas boire ni manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 2 février 2006 Pour l'instant il ne va pas se dénutrir, contente toi de lui donner de l'eau à la seringue et son médicament, mais il a surtout besoin de chaleur et de repos. Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 3 février 2006 Bonjour à tous. J'ai bien cru qu'il ne bougeait plus ce matin mais, OUF, il est toujours vivant ! Mais oh combien affaibli ... Il bouge à peine, je lui ai donné à boire, il était complètement déshydraté, un mauvais poil, ... Nous lui avons donné son antibio. Je vais lui donner à boire toutes les deux heures, et le surveiller tout au long de la journée. En espérant qu'il soit assez fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 3 février 2006 Il refuse de sortir de son nid, de boire, de manger ... Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est attendre que ses souffrances terminent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 3 février 2006 va chez le veto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 3 février 2006 Yofi a écrit:va chez le veto !!! On y est allés hier soir. Mais c'est vrai que je me tate d'aller en voir un autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 3 février 2006 Je viens d'appeler le véto. C'est du Bay***qu'il lui a préscrit. Edit par Lee : les noms de médicaments sont interdits ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 3 février 2006 Il urine, et quand j'essaie de lui donner à boire il se débat, il reste assez vif, même s'il retourne dormir tout de suite après. C'est bon signe ? Ou alors ça ne veut strictement rien dire ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 3 février 2006 ben bonne chance et gros bisous a lui ! moi mis connait pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 3 février 2006 Chausson recommence doucement à faire des reserves dans sa maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 3 février 2006 Tant mieux Reste vigilante et gros bisous à toi et ton ham, courage à voux deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 3 février 2006 Si il a la force de se débattre je crois que c'est quand meme un bon signe... et bon, si il se remet de la maladie c'est normal aussi qu'il retourne dormir, il a besoin de repos pour se remettre sur pied... mais surtout ne lache pas et bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 5 février 2006 Je viens vous donner des nouvelles. Chausson a l'air d'aller mieux (je dis bien "à l'air" car je ne suis pas véto). Il boit, va se remplir les bajoues de nourriture et les met dans sa maison, mange de temps à autres. Son poil est de nouveau beau, ses fesses collées par les selles mais il est sec et ne fais plus de selles molles (apparement). Nous croisons les doigts ! Merci pour votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 5 février 2006 Le plus dur à l'air passé... Allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 5 février 2006 Monsieur a fait de la roue ! Miracle ! Lol ! Je le pense sorti d'affaire ;) Enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 6 février 2006 J'espère aussi. Tout cela est très bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chausson Posté(e) le 6 février 2006 Chausson est sorti d'affaire ! à vous tous pour vos conseils et votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 6 février 2006 Rhoo chouette alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 6 février 2006 cool ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 6 février 2006 C'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovedolls 0 Posté(e) le 6 février 2006 chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 6 février 2006 Ha ben c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 7 février 2006 super... bravo pour le ti loulou et félicitation au docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow1111 0 Posté(e) le 7 février 2006 C'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 7 février 2006 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 7 février 2006 Super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fee_dodo 0 Posté(e) le 7 février 2006 ils nous en font faire du soucis ses petits monstres!!! super qu il soit sorti d affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion42 0 Posté(e) le 9 février 2006 j'avais pas vu je suis super contente bravo c'est super ta été très courageuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites