Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine43

sentiment ou pas ??

Messages recommandés

Invité ben3132

je pensse que oui banana

car à en lire les poste certain hamster préfère t'elle ou telle personnes je pensse qu'il nou reconaissent quand même

je n'ai pas de hamstèr mais j'ai eu une souris et elle elle savais bien qui g'étais parce que mon frère se fesais bouffer les doigt alors que moi elle soter sur la porte pour venir dans mes bras ! blbl

Moi je pense que non !!!

Effectivement, il va plus facilement dans les mains de telle ou telle personne mais je pense que c'est plus par rapport à l'odeur, il sait qui a l'habitude de s'occuper de lui !

Mais je ne pense pas que après, il éprouve vraiment des sentiments, comme un chat ou un chien, après tout à partir du moment qu'une personne le nourrit et le sort . . .

Mais bon, je ne suis pas dans la peau du hamster ;)

Je suis du même avis que Mathilde.

Un hamster n'est quand même pas comme un chien ou un chat qui va te donner autant d'affection que tu lui en donneras.

Seulement, si tu lui parles calmement, il te pourra peut-être te reconnaître à la voix.

moi aussi je pense que non malheuresement il est sure qu'il reconnait son maitre il sait qui lui donne a manger qui le sort qui nettoie sa cage....je pense que c'est par rapport a ça que se fit l'hamster.....

je pense pareil , moi jai des sentiment pour eux par contre mdr

Yofi a écrit:
je pense pareil , moi jai des sentiment pour eux par contre mdr

tu m'etonne qui n'eprouve pas de sentiment pour eux ces petit boule de poile :hiii:

ah grande question philosphique...

sentiment = pensée

L'homme se distingue des animaux par la pensée...

alors non le hamster n'a pas de sentiments, il fonctionne a l'instinct...

ceci dit pour les chats et les chiens, on leur attribut des sentiments, mais n'est pas ce pas tout simplement l'instinct qui sest modifié au fil du temps, grace a la domestification ?

Ceci dit tous les grands philo vous dirons que seul l'homme reve, je n'y crois pas une seconde lol !

Je suis d'accord avec wapinmaniac ! ;)
Je suis sûr que mes chiens rêvent donc pour moi ils ont une pensée !!

Mais le hamster ? je ne sais pas !! Question

il est clair que les grands philosophes se plantent completement,les chiens revent le mien reve souvent il pleure meme et ses pattes bougent dans tous les sens comme s il courait! si ça c est pas du reve!!!!

une reminiscence du cerveau lors du 'tri' de la memoire ?
mince c pas ce qu'on appelle le reve chez l'Homme justement lol ?
blbl

ba moi je suis pas d'accord ma ham si je part 2 jour et que ma mere reste elle tolere juste le fait quu'elle la nourisse mais quand elle m'entend meme si c'est a 15 h elle sort et vien me lecher en attendant que je la caresse

Oui Isis, mais est ce que c'est ca un sentiment?

Ma théorie est que le hamster se méfie des gens qu'ils ne connaissent pas, d'office. Donc si ca n'est pas vous, ils seront méfiants. Mais si la personne s'en occupe suffisemment longtemps alors ils seront comme avec vous. Ca peut changer de personne en personne selon le caractère de la personne, sa façon de pporter l'animal, etc...

isis a écrit:
ba moi je suis pas d'accord ma ham si je part 2 jour et que ma mere reste elle tolere juste le fait quu'elle la nourisse mais quand elle m'entend meme si c'est a 15 h elle sort et vien me lecher en attendant que je la caresse

c'est vrai finalement quand j'y pense parfois quand je suis pas là le soir mon ham ne veut pas sortir de sa cage meme si il y a le reste de ma famille.....mais isis ton ham te leche comme ça on c'est quand ta une odeur sur les doigt moi c'est juste quand j'ai une odeur mdr

isis a écrit:
non comme ça et une fois elle ma lecher le bout du nez^^

c'est trop mignon le ham que tu parle c'est celui que ta en avatar

Mon ancien hamster, quand moi ou ma blonde partait pour quelques jours, il se mettais a "kwiner" au bout du 2ieme jours meme si celui qui restait faisais son possible pour le sortir aussi souvent... des que celui qui étais parti rentrais, il cessais automatiquement et restait réveiller au moins 20 heure par jours pendant 2 jours et toujours a grimper les barreau pour se faire prendre... alors je croit que oui ils peuvent avoir une certaine forme "d'affection" enver les humain car je n'ai aucune autre facon d'exprimer cet évenement... et il ne l'a pas fait qu'une fois... au moins 5-6 fois et peu importe qui des 2 partait...

Ben, c'est peut-etre un peu tard pour répondre mais comme le mystère reste entier je m'y risque...

Si par sentiments on parle d'amour, je ne pense pas et puis à la rigueur il ne vaut mieux pas... Quand on voit comment se comporte un "couple" de hamster ! ! !

Si on entend par sentiments des notions plus vastes comme la confiance, je pense tout à fait que la confiance put s'installer entre un mammam et un humain, et ça c'est super car parfois on ne peut pas l'avoir entre Hommes !!! lol

Je me demande si on peut s'avancer à dire que les animaux ne pensent pas... d'ailleurs la pensée chez l'homme est rarement sonore, il s'agit la plupart du temps d'idées, d'images, et pourquoi un animal ne les aurait-il pas au moment où il va faire quelque chose ?

Pour les sentiments, c'est plus délicat... Peut-on même parler de l'amour d'un chien pour son maître ? N'est-ce pas simplement vivre avec lui, dans sa meute, et ce que nous prenons pour de l'affection n'est-il pas plutôt une marque de soumission ?
Aucune idée...

Pour ma part, Kalel se fiche des humains Laughing (sauf intérêt style sortie ou nourriture), mais Zan... je ne sais pas. Il cherche le contact, je pense qu'il m'apprécie et que je fais partie de son univers, mais de là à dire qu'il m'aime ?

Pour ce qui est des chien, sissou, je ne dirais pas qu'ils se fiche completement des humains, il y a au moins une marque de fidelité, voir de respect... Sinon, pourquoi voyons nous des chiens sauver leurs maitre dans des situation dangereuse ou l'animal pourrais simplement s'enfuire ce qui serais beaucoup plus sécuritaire pour lui... Bon, ca ne prouve rien pour l'amour et ni pour ce qu'on pourrais appeler sentiment chez un hamster... Je pense qu'il n'y a, a ce jours, aucune facon de prouver si oui ou non un hamster peu avoir des sentiments....

et aussi je voulais savoir quel est le sens le plus dévéllopé chez le hamster ?