Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptile14

sable pour chinchilla

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté récemment pour mes deux petites hamsters russes du sable pour chinchilla pour qu'elles fassent leur toilette et s'amusent .

Mais il n'a pas eut le succes que j'espérais... Ce peut t'il qu'elle ne sache pas à quoi ca sert ?
Je leur en ai mis un petit récipient dans chaque cage et elles ne s'en occupent pas du tout et quand je les met dedans elles en sortent et partent ailleurs . Que me conseillez vous ?

Parce qu'aprés tout ce n'est pas vital, si ca leur plait pas je leur enleve tant pis ...

je croit que tu pourrais leur laisser quelque temps pour voir si ils vont comprendre ou pas... je sais que ce ¸n'est pas essentiel mais meme si ils n'y vont pas sa ne dérange pas que tu le laisse et du coup peut-être qu'ils y iront... Ca fait combien de temps que tu leur a mis le sable, car certains hamster ont peur de ce qui est nouveau et il faut que tu leur laisse le temps de s'habituer a ce nouvel abjet dans leur cage...

Elles y vont surement lorsque tu n'est pas là ;),
mes russes sont des pudiques ... jamais de toilettes en publiques ;), mais ça ne veux pas dire qu'ils n'y vont pas bla

petit truc si tu veut savoir si ils y vont... fait un trait, un dessin, n'importe quoi dans le sable avec ton doit... si c'est encore la le lendemain matin c'est qu'ils n'y vont pas, sinon ils ne veulent simplement pas etre vu Razz

Oui c'est pas mal le coup du trait à part que je les ai deja vu traverser le sable sans pour autant s'y arréter donc ca voudra pas dire qu'elle s'en serve .

Mais bon oui de toute facon ca gene pas dans la cage donc je vais leur laisser, ca fait que quelques jours qu'elle l'ont. Peut etre qu'avec le temps elles comprendront .

regarde si il y a des traces de patte dedans !! moi j'en met, ils adore !!! enfin sauf mon syrien, il a le sable que dans le parc car il avait un truc bizar a la patte, pi il y va trop , en met partout ><

avant je mettais du sable, et depuis que jai mis de la litiere de mais a la place, jai pu de caca ni de pipi ailleurs (autant le syrien que le russe) jai halluciné, du coup ca sera litiere de mais...
menfin bon se roulent pas dedans hein lol !

Laisse quelques temps le sable , tu ne perds rien à le laisser , voir si le sable devient humide et rempli d'excréments petit à petit : )
Moi c'était le cas , lol

moi je le filtre, pour pas le changer tout les jours ! surtout smiley bla

moi elle fait pas sa toilette elle sen dert de toilettes et je le change une fois par semaine

Ou elles y vont lorsque tu n'es pas là, ou alors, elles n'y sont pas encore habituées ;) Il a fallu trois-quatre jours à mon Wilk pour qu'il aille dans le sable...

Moi j'ai seulement essayer la semaine derniere en changeant mes cage parce que j'en avais eu un petit sachet en achetant une maison pour une marque de cage connu du genre verte avec des tuyau sur les coté du genre safari Razz et j'ai été tres étonné du résultat... je n'ai pas vu mon anathole se rouler dedans mais par contre AUCUN pipi ailleur que la... Very Happy du coup, beaucoup moins de frottage pour faire disparaitre les foutu trave blanche... je vais m'en prendre des demain a mon animalerie (en plus j'ai un bon prix Razz) et je crois bien que si j'ai le consentement du patron que les petit loulou auront tous un petit bac de sable... j'vais sauver un temps fou avec mes 7-8 cage a nettoyer a chaque jour et je vais pouvoir donner un coup de mains pour les autre rongeur parce que a date j'ai seulement les hams a m'occuper... mais bon sa prend presque toute mes journé avec les client, le manipulement des petit et la vérification de l'état de santé de la moitier des hams a chaque jours...