cometro 0 Posté(e) le 11 février 2006 Salut ! J'ai une amie qui a un hamster russe du nom de Praline . Quand je vais chez elle , on s'en occupe , mais j'ai justeun truc que je suis pas très sur de savoir : Comment je peut faire pour prendre le hamster , sans lui faire mal ou sans l'effrayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 11 février 2006 c'est quoi comme race ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 11 février 2006 Nain Yofi ;) Je ne peux pas trop te conseiller , je n'ai eu que des syriens , mais ce que tu peux faire, c'est attendre qu'il sorte de sa cage tout seul, puis t'approcher doucement et le prendre avec tes deux mains par le dessous : ) Tu peux aussi imprégner tes mains de l'odeur de sa cage en frottant de la litière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 11 février 2006 ah ok ! moi j'ai un syrien et un robo , donc je connait pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fee_dodo 0 Posté(e) le 11 février 2006 tu peux l attraper sans soucis ,si il dort réveille le en douceur par de petites caresses,j ai un hamster russe et il est tres calin et n est absolument pas peureux je pense que les russes ont tous a peu pres le meme caractere!prends le doucement dans tes mains comme tu le fais avec d autres hamsters! bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juyo 0 Posté(e) le 11 février 2006 Le réveiller pour le faire sortir de sa cage, surtout s'il n'as pas l'habitude d'être pris en main n'est pas forcement la meilleure des solutions. Non tout les hamster russe n'ont pas le même comportement Certains sont très sociables et adorent le contact... d'autre moins Pour le prendre, comme les autres personne te l'ont conseillé, il faut que tu places ta main en 'coupe' au dessus de lui, sans faire de mouvement rapide, pour ne pas le stresser, laisse le sentir ton odeur afin qu'il ne soit pas surpris, ensuite souleve le par le dessous et voilà le tour est joué une petite friandise en cadeau quand il est dans ta main et ca sera parfait pour lui. S'il est comme le miens, après ca sera lui qui te demandera de le faire sortir ! (pur avoir une friandisse bien sur il ne faut pas trop rever lol) tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailalulu11 0 Posté(e) le 11 février 2006 merci a tous ! Mais je ne préfère pas le réveiller , car j'ai lu que sa réduisé son temps de vie alors , c'est pas ce que j'ai envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 12 février 2006 c'est sur que le réveiller trop souvent peut réduire sa longévité mais une fois a l'occasion ne lui fera aucun mal... pour ce qui est de la facon de le prendre, je dirais comme les autre des placer tes mains en coupe pour qu'il se sente en sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites