Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 13 février 2006 ¤naru¤ a écrit:bonjouuuuur alors voila je me suis inscrite puisque cela fait plusieurs jours maintenant que je consulte ce forum jai décidé de prendre un ti nhamster avec moi dans mon studio : jai été dans une animalerie, et suis tombée amoureuse d'un Pti Bout, une tite boule de poil trop craquante, un pti male tout blanc, tout doux, tout calme (trop calme..) tout s'est bien passé pdt deux semaines, et un soir -vendredi dernier- pti bout a commencé a perdre du sang, et qqch de rougeatre sortait de ses ptites fesses ; je suis venue rapidement voir si je pouvais trouver ici deux trois informations.. finalement j'ai été dans un centre vétérinaire qui m'a reconduit vers l'animalerie .. là bas, la vendeuse m'a dit que Pti Bout allait mourir puisque, cela arrivait, ses intestins s'étaient retournés et sortaient .. et "qu'il n'y avait pas grand chose a y faire" ils m'en ont "collé" un autre ( un magnifique "geste commercial" a t-elle dit face a ma tronche dépitée).. ..que je me plais aujourd'hui a appeler pti loulou, il est beaucoup plus vif, impossible de le prendre ou de le caresser -pour tout vous dire il me fait un peu peur- .. je voulais savoir en particulier ... ça fait deux ou trois fois que je lui donne des piti piti grain de céréales au chocolat qu'il grignotte gouluement, jespere que je n'ai pas fait trop de degats .. voila merci et puis desolée de vous raconter ma vie comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 13 février 2006 Alors finalement j'ai été dans un centre vétérinaire qui m'a reconduit vers l'animalerie .. là bas, la vendeuse m'a dit que Pti Bout allait mourir puisque, cela arrivait, ses intestins s'étaient retournés et sortaient .. et "qu'il n'y avait pas grand chose a y faire" Une école véto qui te dit ca? Mh très moyen. Ton hamster a eu la queue mouillée vraissemblablement, suivi d'un prolapsus. Effectivement on peut très peu contre ca, quoi qu'un bon véto aurait su faire une injection en début de maladie... ils m'en ont "collé" un autre ( un magnifique "geste commercial" a t-elle dit face a ma tronche dépitée).. ..que je me plais aujourd'hui a appeler pti loulou, il est beaucoup plus vif, impossible de le prendre ou de le caresser -pour tout vous dire il me fait un peu peur- .. De quelle race est il? Tu peux regarder sur le site si tu ne sais pas ;) je voulais savoir en particulier ... ça fait deux ou trois fois que je lui donne des piti piti grain de céréales au chocolat qu'il grignotte gouluement, jespere que je n'ai pas fait trop de degats .. Le chocolat est toxique, ils ne le digèrent pas. comme friandises, fruits secs, graines, morceau miniature de jambon, croquettes pour chat, poulet, fromage etc. Va voir dans les infos ya déjà des idées ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 13 février 2006 Je ne comprends pas pourquoi tu as pris l'animal "en échange", surtout que ce geste avait l'air de te déranger et qu'en prenant un animal au même endroit, il risque d'être malade... Je suis désolée pour ton 1er hamster, malheureusement c'est une maladie fatale en l'absence de traitement entrepris en urgence... Qu'en a fait la vendeuse ? Avait-elle de quoi abréger ses souffrances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zireaelle 0 Posté(e) le 13 février 2006 que de questions... a vrai dire je ne sais pas tres bien pourquoi j'ai pris cet hamster qu'elle m'a donné.. j'étais chamboulée d'avoir perdu Pti Bout, et il me parassait tres étranger ce nouveau ptit animal -enfin, normal vous me direz- mais je ne sais pas .. j'étais un peu en colere aussi du fait que cela ne fesait que deux semaines que je l'avais, alors elle ne s'est pas posé de questions, elle me l'a echangé -gratuitement- parce que l'autre était malade.. ( et aucune idee de savoir comment il est mort..) j'espere que Loulou sera plus fort je suis sure que c'est un vrai ptit guaillard -baah sauf si je l'ai intoxiqué - sinon... je ne sais toujours pas de quelle race il est, même avec l'appui du site desolée merci a tous en tout cas, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion42 0 Posté(e) le 13 février 2006 je suis désolé pour ton premier hamster j'espere que tu va reussir a prendre pti loulou a le carresser ....mais il faut pas que t'es peur ;) bon courage : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine43 0 Posté(e) le 14 février 2006 courage mon premier animal qui était un hamster eté mort au bout de 1 semaines je sui retourné a l animalerie et j en ai pris un autre gratuit comme il ont fait pour toi et il se comportait tres bien il a vécu 3 ans et il est mort il y a 3 semaines avec d enormes souffrance c est se que ma dit lee ( je lui fait confiance car elle en connée un paqués ) bonne chance je sait que se n est pas facile dit toi aussi que tu n est pas la seul à avoir connu sa !!!! ************************************ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites