CHATONSGRIFFONS 0 Posté(e) le 16 février 2006 J'ai deux hamsters russes et aussi deux félins . Je suis en permanence inquiète de leur cohabitation, comment gérer vous cela ? J'imagine que la seule chose à faire est d'entretenir la plus grande distance entre eux non ? Ou alors il y a d'autres situations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 16 février 2006 Oui, en général il vaut mieux mettre les hamsters dans une pièce où le chat n'a pas accès. Chez une amie qui a des souris, elle a mis des cages en plexi et des trucs au dessus des cages (grillage supplémentaire et revues pour tenir le grillage...). Mais pour ne pas avoir de tentations d'un coté et de stress de l'autre, le mieux est la séparation complète ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eveline Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour Fais très attention car moi aussi je viens d'avoir une catastrophe chez moi ma petite hamster russe c'est échappée de sa cage et le chien de mon ami l'a croquer Bien amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pistache Posté(e) le 21 février 2006 Moi j'ai 2 chiens et un chat, les deux chiens n'ont pas le droit de monter à l'étage ( là ou il ya les chambres et Pistache ) et le chat je fait très attention. Pistache est dans ma chambre donc quand j'y suis et qu'il y a le chat je surveille, la nuit je laisse ma chambre ouverte car si mon chat fait tomber la cage j'entend et quand je part je ferme la porte. Si tu ne les laisse jamais ensemble il n'y a pas de problèmes ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchu8911 0 Posté(e) le 21 février 2006 ma mère a un chat et elle n'est pa trop interessé par mes ham mais plutot par mon lapin! comme tout le monde t'a dit c'est un pièce séparé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 21 février 2006 Heu moi, ils sont toujours séparés car sinon, le chat saute sur la cage et essaye de mettre ses griffes à l'intérieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audliejedusor 0 Posté(e) le 21 février 2006 non moi mon chien s'entend vachement bien avec ma prunille...( :vaches: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma021 0 Posté(e) le 21 février 2006 une de mes copine avait 2 hamsters syriens, 2 chat et un labrador et la cohabitation cs'est trés bien passé (ses hamsters on vécu chacun jusqu'a 3ans) les cage était dans la cuisine là ou mangeait les chats, mais ce ci sortait quand il voulaient et donc pouvaient chasser. Enfin bon je ne sais pas comment vive tes chats mais le plus prudent c'est peut être quand même de les séparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ben3132 Posté(e) le 21 février 2006 en regle général séparer oui Moi mon lapin mes cochon d'inde mon ancienne souris mes chats et mes chiens peuvent tous etre dans les même pièce il en ont rien a faire de l'un l'autre et moi ça m'arrange bien ;) Donc comme partout il a des exeption moi mes chats on été habituer bébé au souris et aux lapin donc il ne voyent pas sa comme un diner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy20 0 Posté(e) le 22 février 2006 Moi pour l'instant c'est encore depuis des mois la phase d'observation, mes chats se posent devant les cages comme nous devant la télé et observent pendant des heures . Bien sur je veille pcq c'est evident qu'à lamoindre occasion ils ne se géneraient pas de croquer mes ti bouts . Je les laisse faire du moment qu'il n'approchent pas trop prés ( du style se poser SUR le labirynthe, stress garanti pour ma petite Lola) ou encore lever la patte, meme sans les griffes pcq aprés ils vont prendre leurs aises et tenter de les attraper . Donc la je les laisse observer mais pas plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pistache Posté(e) le 22 février 2006 Moi je vai un peu comme toi tysha, sauf que mon chat ne vient pas souvent devant la cage est quand il voit qu'il ne peut rien faire il part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ABDERREZZACK 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Moi ça va ! mon chat ne s'interresse pas du tout a mon hamster alors tous va bien !!! Au debut j'avais 2 gerbilles mais elle sont mortes ( une copine qui les a mal manipuler et les a fait tomber malheuresement elles no pas survecue ) et donc mon chat ( oliver ) sautais toujours sur la cage mais ne leur faisait rien il observais sagement suspendu au barraux !!!!! et depuis qu'elles sont parite maintenant mon chat ne s'interresse a plus acun rongeur ! pour ma c'est bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 4 mars 2006 je serai d'avis de maintenir la plus grande distance . Pour un chat , hamster = souris ! Ce n'est pas une question de gentillesse de la part du chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Le mien passe ces soirées devant la cage de Nikita à la regarder... Et de temps en temps il met un coup de patte et se fait gronder!Mais Nikita n'a pas peur de lui! Elle vient le narguer régulièrement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi mon imbécile de chat une fois.. il s'est cru prédateur (un bon chat d'appart je précise), il a sauté devant lui.. et poum ! beh vi y a la vitre de l'aquarium.. pauvre chat.. mais il m'a quand même bien fait rire ce coup là !!!Sinon moi j'ai mon hamster dans ma chambre ou le chat a pas le droit d'y aller et mes gerbilles dans le salon donc en contact avec le chat, ma grille est fermé par deux verrous au cas ou et je vais pas tarder a réserver une surprise a mon loulou, une belle bassine d'eau pour quand il va sauter sur la cage, il va pas aimer l'atterrissage lol.Enfin bon quand on a la place le mieux reste d'avoir les rongeurs dans une piece et le chat dans les autres pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi j'ai mes chats la nuit dans ma chambre avec le hamster.. tout ce passe bien les chats n'y fond même pas attention Es que tes chats sont souvent devant la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 je conseil de les séparer si possible sinon essayer de mettre des cachettes dans la cage pour le hamsternote : certain chat bien éduqué ne s'attaque pas aux autres animaux comme une chatte d'un magasin(siamois) qui ne s'attaque ni aux hamstere ni aux poissons ni aux pigeons ni aux canari ...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 après c'est toujours pareil c'est un question de dressage ( oui de dressage ou dresse les animaux et on éduque les enfant) j'ai eu un cochon d'inde péruvien qui a vécu 6 ans au contacte de mon chat sacré de birmanie il était copain comme cochon on les surveillait bien au début mais j'ai déjà surpris mon chat défendant mon chon face au autres chat du quartier, et je lais ai aussi surpris entrain de lézarder au soleil tout les deux le chon lover sous la tête du chat, il se sont connus très tôt et a chaque tentative ou attittude menaçante de l'un envers l'autre il se fesait réprimander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 1 mars 2009 chuppachups a écrit:j'ai eu un cochon d'inde péruvienLe sujet et la question est : cohabitation hamster + chat.Il ne faut surtout pas comparer un cobaye avec un hamster. De plus, on ne dresse pas un hamster mais on l'apprivoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 2 mars 2009 moi mon chat s'entend très bien avec mes hamster mes je ne les mes pas en contact pour éviter tous stress de mes ham. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 J'ai deux chats et ils réagissent très différemment par rapport à mon hamster. Le premier serait près à la croquer, je lui interdit l'accès à ma chambre car dès qu'il l'entend bouger, il devient fou et fonce sur la cage. Le deuxième, j'ai essayé de lui montrer mon hamster tenu dans ma main avec prudence. Et il ne l'a même pas regardé et s'est collé à moi pour que je le caresse et m'occupe de lui : il est jaloux !! C'est la deuxième fois qu'il réagit comme ça lorsqu'on s'occupe d'un autre animal : il demande de l'attention et devient tout câlin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Alors moi je n'ai pas encore mon petit,mais de toute façon mes 2 chats ne seront pas dans la même pièce,pour ce petit je réserve le bureau. En plus un de mes chats sort beaucoup et il m'a déjà ramener des souris donc je vais éviter de les mettre en présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites