Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fuji111

animalerie et lois ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors j'aurais une petite question au niveau de la législation dans les animaleries.

Tout d'abord, j'ai une amie qui, force de venir chez moi et de voir les petites bouilles de tout mes animaux , est complétement tombée sous le charme. Je tiens à préciser qu'elle ne connait strictement rien aux animaux et encore moins aux hamsters...

Un jour, elle s'est donc rendu dans une animalerie toute seule (pensant pouvoir avoir les conseils des vendeurs...). Elle a donc craqué sur un petit doré tout mimi et l'a acheté. Le vendeur lui a dit que c'était un mâle et qu'il avait 1mois et demi.

Bref, le soir même elle m'appelle toute contente et je me précipite chez elle voir ce petit bout! .... Petit bout vous parlez.... Le hamster ce trouvait dans un coin de la cage sans bouger, mon amie me dit qu'il n'est pas bien actif et marche bizarrement... Je souléve l'animal pour le prendre dans mes mains, et là stupeur...C'était en fait une grosse femelle gestante, prete à mettre bas.

Mon amis appelle donc l'animalerie et là que lui proposent t'ils ? De la ramener et ils lui échangeront... gratuitement qu'ils précisent.

Je trouve ca scandaleux vraiment... Aucune lois n'existent enfin, il n'est rien possible de faire??? Laisser des gens si peu compétents vendre des vies comme ça... ca devrait être interdit

C'est vrai ta raison psykotex c'est scandaleux je ne sait pas si il y a une loi :ké: .
Il ne connaisse rien a leur boulot pffff
C'est comme moi quand j'ai acheter moi hamster il me disait surtout mettez lui du coton il en on a besoin n'importe quoi rhaaaaaa .

oui mais les animaleries...

C'est pour ça que je cherche desormais des éleveur car l'état de certaines animalerie reste à desirer...
Quand à moi, j'ai déjà eu un hamster femelle, non pas gestante, mais qui venait juste d'accoucher, bonjour l'état des petits...

oui bien sur quand on connait un peu tout ca on se dirige vers des éleveurs... Mais bon il faut savoir que plus de 9 hams sur 10 sont vendus en animalerie, et encore ca doit être bien davantage :/

Hé non, malheureusement il n'existe aucune loi pour gerer ca... Enfin ici au Québec il n'y en a pas... Mais certaines animalerie essaie quand meme de s'améliorer un peu, le problème c'est qu'ils n'ont pas d'employer qui s'y conniasse suffisament... Je ne sais pas si il y a beaucoup d'animalerie dans ce cas mais la ou je travaille ils m'ont toute suite laisser le feu vert car les hamster sont leur gros vendeur et ils avaient des pertes énorme ainsi que beaucoup de client insatisfait... Mais depuis que j'y travaille, je n'ai eu aucun probleme de client insatisfait du au fait que les males sont séparer des femelle donc pas de "Kinder" et si un client vient prendre un hamster et que j'ai le moindre doute envers son état de santé, j'averti le client. Je fais aussi des vérification de l'état de santé de chacun a tous les 2 jours et du coup, force de manipulation j'ai remarquer que les petit bout était beaucoup moins sauvage qu'au début... malheureusement, les animalerie qui fonctionne comme ca, on peu les compter sur le bout des doigts...

ha et bien en france je ne crois pas que cela se passe comme de cette manière... J'ai postulé dans une animalerie il y a un ans à peu près, et bien on m'a bien fait comprendre en entretien qu'ils cherchaient davantage des gens avec des dîplomes de commerce que des gens qui s'y connaissent. Une formation en animalerie de 1semaine pour connaitre "un peu" les animaux et voilà le tour et joué. J'ai refuser la place aussi sec... Vendre des animaux comme ca juste pour le chiffre d'affaire non...
Enfin bref, si quelqu'un s'y connait un peu en juridique niveau animalerie qu'il me fasse signe car ca serait quand même absurde qu'aucune lois n'existe pour proteger ces petites bêtes! les animaleries sont-elles considérées uniquement comme de simples commercse et asujéties au même lois ?

Ca me dégoûte que les vendeurs ne sachent même pas renseigner les personnes qui adoptent leurs animaux. Et d'autant plus quand ils sont de l'"échange"...

Invité Pistache

Ben moi il m'ai arrivé quelque chose aussi ^^

Je voulai adopter un hamster mâle russe, mais à chaque fois qu'il m'en montrai c'était une femelle, et comme par magie le dernier est un mâle. Alors je ramène Pistache à la maison et 3 mois après une amie à ma mère vient chez moi et nous dit : " Mais vous savez que c'est une femelle ?? ". Et ben oui le vendeur nous a entourloupé ... Mais bon je l'aime quand Pistache Smile Que sa soit un mâle ou une femelle luv

oui fin vendre un mâle à la place d'une femelle c'est bien triste mais assez fréquent dans les animaleries, les vendeurs ont bien du mal à distinguer le sexe des hamsters... Mais de la à vendre une femelle qui a mis bas 3jours après l'achat... il faut vraiment le faire et je trouve ca scandaleux!

ben moi elle était encore bien ronde quand je l'ai recuperer, de toute façon les responsables dans l'animalerie ne s'y connaissent pas assez sur certains animaux (pas tous), c'est pourquoi je demande de pouvoir les regarder, les prendre dans la mains pour vois le sexe et voir si ils sont agressifs au contact de l'homme...

Ps : Un moment il y a même un vendeur qui s'est fait arraché un morceau de sa main car il a manipulé un furet agressif sans gants... furet mâle, adults blanc et êxtrement agressif...

C'est désolant de voir de pareil situation... c'est pourtant si facile de donner un bon service et les clients en sont de plus tres reconnaissant... j'ai meme des clients qui vienne chez nous car ils ont recu de bon commentaire de la part d'amis et qui plutot d'attendre une porté d'un particulier (car il n'y a pas beaucoup d'élevage ici) vienne directement a l'animalerie... Il n'y a pourtant rien de très compliquer aux hamster, surtout pas la différence male-femelle

moi il m'est arrivé la même chose on a demandé deux femelles et biensur 1 était pleine, je vous dis pas l'état de surprise ! :c nul:

salut ,
pourquoi tu me dis ça ?
biensur j'ai appliqué la règle 2 hamster = 2 cage ,
mais le problème c'est que une des femelle etait pleine faché !

Je pense que Romane a simplement voulu faire une petite conclusion du post car c'étais tres clair dans ton message que ta louloute étais déja pleine a quand tu l'a eu... ne le prend pas personnel (c'est le désavantage des forum, les messages ne sont pas toujours clair) Smile

Invité tico
coucou à tous,

j'ai de la chance d'avoir une tres bonne animalerie pres de chez moi avec du personnel competent.

j'ai toujours ete bien conseillée que ce soit au niveau de mes poissons, de mon lapin et dernierement pour hamtaro.

tu en as de la chance parce que si je m'étais confier au animalerie je suis sur que mon hamster serait mort ! :yououh: